accès à : Tour de France - programmes et vidéos france.tv

Tour de France


Tour de France virtuel 2020

extrait

Tour de France virtuel : Etape...

extrait

Tour de France virtuel : Le...

Tour de France virtuel étape 3 hommes : Les sprints sont toujours très accrochés sur Zwift ! Le Canadien Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) s'impose sur la troisième étape du Tour de France virtuel au bout de l'effort après un sprint accroché.
accès à : Tour de France virtuel : Boasson Hagen est aussi costaud en virtuel qu'en réel - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Boasson...

Tour de France virtuel étape 3 hommes : Edvald Boasson Hagen (NTT Pro Cycling) est en forme sur ce profil d'étape qui lui correspond parfaitement. Le Norvégien remporte le premier sprint intermédiaire en costaud, comme il sait si bien le faire.
accès à : Tour de France virtuel : Egan Bernal très matinal en direct de sa Colombie natale - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Egan...

Tour de France virtuel étape 3 hommes : Il est 9 heures du matin en Colombie mais Egan Bernal est motivé à l'idée de bien figurer sur ce Tour de France virtuel... même s'il connaît quelques difficultés au démarrage.
extrait

Tour de France virtuel : La...

Tour de France virtuel femmes étape 3 : Au terme de cette troisième étape femmes du Tour de France virtuel, c'est l'Allemande Tanja Erath (Canyon SRAM Racing) qui s'impose de justesse devant Chloé Dygert et April Tacey (qui avait remporté l'étape 1) !!! Le maillot jaune est toujours détenu par la Team Tibco-Silicon Valley Bank.
extrait

Tour de France virtuel : L'effort...

Tour de France virtuel femmes étape 3 : L'effort est intense pour les coureuses du Tour de France virtuel sur cette troisième étape pour les femmes ! Vivez les efforts consentis en caméra embarquée.
accès à : Tour de France virtuel : Victoire française grâce à Julien Bernard qui s'impose de justesse - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Victoire...

Tour de France virtuel étape 2 : Victoire française pour cette deuxième étape du Tour de France virtuel ! C'est Julien Bernard (Trek-Segafredo) qui s'impose au sein d'un groupe de grimpeurs au sprint devant Freddy Ovett et un autre tricolore Nicolas Edet.
extrait

Tour de France virtuel : Geraint...

Tour de France virtuel étape 2 : Voit-on un avant-goût du futur Tour de France en août prochain ? Geraint Thomas (Team INEOS) est en tout cas motivé par le Tour de France virtuel et se porte immédiatement à l'avant de la course dès la pente s'élève !
extrait

Tour de France virtuel : Top...

Tour de France virtuel hommes étape 2 : Top départ pour les hommes qui prennent le relais des femmes ! AU casting de cette deuxième étape du lourd : Geraint Thomas, Mathieu van der Poel ou Giulio Ciccone .
accès à : Tour de France virtuel : Geraint Thomas se porte immédiatement en tête - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Geraint...

Tour de France virtuel étape 2 : Voit-on un avant-goût du futur Tour de France en août prochain ? Geraint Thomas (Team INEOS) est en tout cas motivé par le Tour de France virtuel et se porte immédiatement à l'avant de la course dès la pente s'élève !
accès à : Tour de France virtuel : Top départ pour la deuxième étape des hommes - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Top...

Tour de France virtuel hommes étape 2 : Top départ pour les hommes qui prennent le relais des femmes ! AU casting de cette deuxième étape du lourd : Geraint Thomas, Mathieu van der Poel ou Giulio Ciccone .
accès à : Tour de France virtuel : La victoire pour l'Américaine Lauren Stephens sur la 2e étape - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : La...

Tour de France virtuel femmes étape 2 : C'est l'Américaine Lauren Stephens (Team TIBCO-SVB) qui s'impose sur la deuxième étape du Tour de France virtuel femmes ! Elle termine devant Joss Lowden et Erica Magnaldi au terme d'un sprint à 5 filles
accès à : Tour de France virtuel : Erica Magnaldi principale animatrice de la course - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Erica...

Tour de France virtuel femmes étapes 2 : Erica Magnaldi (Ceratizit-WNT) passe en tête au sommet de la difficulté du jour et prend les points au classement du maillot à pois
accès à : Tour de France virtuel : Départ lancé pour la deuxième étape des femmes - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Départ...

Tour de France virtuel femmes étape 2 : C'est parti pour la deuxième étape des femmes ! Le maillot jaune distinctif est porté par la Norvégienne Elise-Marie Olsen (Drops), la coéquipière d'April Tacey qui a remporté la première étape samedi mais ne participe pas aujourd'hui. 
accès à : Tour de France virtuel : Le résumé de la première étape femmes et hommes - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Le...

Tour de France virtuel 2020 étape 1 : Le résumé de la première étape chez les hommes et les femmes pour cette épreuve inédite. Les coureurs ont bien souffert, croyez-le !
accès à : Tour de France virtuel : le gros coup de pédale de Mathieu van der Poel - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : le...

Tour de France 2020 étape 1 : Mathieu van der Poel paraît très facile sur son vélo dans cette course, son coup de pédale est impressionnant !
accès à : Tour de France virtuel : La course hommes s'élance - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : La...

Tour de France virtuel étape 1 2020 : Au tour des hommes de se lancer dans cette première étape du Tour de France virtuel 2020 !
accès à : Tour de France virtuel : La victoire au sprint pour la Britannique April Tacey - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : La...

Tour de France virtuel 2020 Etape 1 : Le sprint de la course femmes de la première étape du Tour de France virtuel 2020 est remporté par la Britannique April Tacey (Drops Cycling Team) à Nice ! Elle s'impose parmi un groupe de huit filles pour cette première.
accès à : Tour de France virtuel : Effort intense déjà parmi le peloton - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : Effort...

Tour de France virtuel 2020 Etape 1 : Les efforts fournis au sein du peloton sont déjà intenses à l'image de Tanja Erath (Canyon-SRAM). La difficulté est bien présente dans cette épreuve
accès à : Tour de France virtuel : le départ de la course dames - vidéo undefined - france.tv
extrait

Tour de France virtuel : le...

Tour de France virtuel 2020 Etape 1 : C'est parti pour la première étape de la course femmes du Tour de France virtuel 2020 ! Une première dans l'histoire.

Nos focus

accès à : Tour de France 2019 : Les plus beaux moments - vidéo Tour de France 2019 - france.tv
extrait

Tour de France 2019 : Les plus...

Tour de France 2019 - Les grands moments. Revivez les meilleurs moments de cette édition 2019. Édition qui fêtait les 100 ans de l'existence du maillot jaune où Julian Alaphilippe a porté fièrement cette tunique mythique durant 14 jours avant de le céder à Egan Bernal dans les Alpes. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Julian Alaphilippe, un Tour en jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe, un Tour...

TOUR DE FRANCE 2019 / Julian Alaphilippe, un Tour en jaune. Avec 2 victoires d’étaps et 14 jours avec le maillot jaune sur les épaules, Julian Alaphilippe a marqué le Tour de France 2019 de son empreinte. Déterminé à le reprendre lorsqu’il a perdu sa tunique sur la Planche des Belles Filles, acharné pour le défendre jusqu’à la rupture dans l’Iseran, le coureur Français a fait vibrer le pays et les amoureux du cyclisme. France tv sport vous propose de revivre ses trois merveilleuses semaines en jaune. Une vidéo réalisée par Adrien Paquier et Kévin Jérault.
accès à : Peter Sagan, la main verte - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Peter Sagan, la main verte

TOUR DE FRANCE 2019 – PETER SAGAN / Le Slovaque a remporté son 7e maillot vert du Tour de France en carrière. Il dépasse ainsi l’Allemand Erik Zabel et détient seul le record. Mais quand on pense à Sagan, on a en tête ses nombreux chiffres à faire tourner la tête, entre ses victoires d’étapes et des Top 10 à n’en plus finir. Vainqueur une fois cette année, à Colmar, Peter Sagan affole les compteurs. Et à 29 ans, il peut espérer accroître son énorme palmarès sur le Tour de France.
accès à : Prize money : la course à la cagnotte - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Prize money : la course à la...

TOUR DE FRANCE 2019 / Prize money : la course à la cagnotte. Cette année le prize money de la 106e édition du Tour de France est de 2,3 millions d’euros. Un somme attribuée en grande partie à l’équipe Ineos grâce à son doublé. Mais le prize money a permis pendant trois semaines de course aux petites équipes comme Cofidis et Wanty - Gobert de s'offrir une part du gâteau grâce au différentes primes réparties lors de chaque étape. Stéphane Rossetto, Cédric Vasseur et Jean-François Bourlart, nous ont expliqué l'intérêt que peuvent représenter ces gains pour leur équipe qui ne dispute pas la victoire finale sur la Grande Boucle.
accès à : L’envol de Bernal, la défaillance d’Alaphilippe : la course au maillot jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

L’envol de Bernal, la défaillance...

TOUR DE FRANCE 2019 / LA COURSE AU MAILLOT JAUNE – La dernière semaine, dans les Alpes, a été aussi folle que les deux premières semaines de ce Tour de France. Les rebondissements ont été nombreux dès le col du Galibier lors de la première étape alpestre. En forme, Egan Bernal a montré ses premières forces. C’est le lendemain, que le Colombien a réalisé une terrible sélection dans les pentes du col de l’Iseran pour revêtir le maillot jaune.
accès à : Les Alpes, apothéose du Tour - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les Alpes, apothéose du Tour

TOUR DE FRANCE 2019 – Hors-catégorie, barrière des 2000 m et cols mythiques, la trilogie des Alpes offre une fin de Tour en apothéose. 464,5 km au programme dont 143,7 d’ascension, un menu copieux pour les coureurs pour ce voyage en haute altitude. Avec l’Izoard, le Galibier ou encore l’Iseran, le peloton aura droit à plusieurs ascensions mythiques du Tour. Avant une arrivée finale en haut de Val Thorens et ses 2 365 m d’altitude, pour ce qui sera la troisième arrivée la plus haute de l’histoire de la Grande Boucle.
accès à : Savoir descendre, tout un art - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Savoir descendre, tout un art

TOUR DE FRANCE 2019 – Il y a d’abord les grimpeurs, aériens. Puis de l’autre côté du sommet, place aux acrobates. Si le Tour de France se gagne dans les ascensions en haute altitude, l’art de savoir descendre peut permettre de créer de grosses différences. Prise de risques, lecture des trajectoires, relance permanente, recherche d’aérodynamisme, autant de qualités que peu dans le peloton sont capables de maîtriser à la perfection. De Chris Froome à Julian Alaphilippe, focus sur quelques descentes qui ont marqué le Tour ces dernières années.
accès à : En 2011, Andy Schleck réalisait une chevauchée fantastique - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

En 2011, Andy Schleck réalisait...

TOUR DE FRANCE - DEUX COLS, UNE HISTOIRE / Exceptionnellement, nous revenons sur l’histoire de deux cols, celui de l’Izoard et du Galibier. Ces deux ascensions mythiques du Tour de France ont été liées en 2011 par l’exploit d’un homme : Andy Schleck. Le luxembourgeois, l’un des favoris à la victoire finale, a signé une succès au panache, comme on l’a rarement vu dans le cyclisme moderne. Un numéro rentré dans la légende. Cet exploit pourrait inspirer un des prétendants à la victoire ce jeudi. Mais celui qui arrivera en tête devra prolonger son effort dans la descente jusqu’à Valloire.
accès à : La folle semaine de Pinot, Alaphilippe toujours dans le coup : la course au maillot jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

La folle semaine de Pinot,...

TOUR DE FRANCE 2019 / LA COURSE AU MAILLOT JAUNE - La deuxième semaine de cette 106e Grande Boucle a livré ses enseignements dans la course au maillot jaune et tout reste ouvert. Au plus mal après la bordure d'Albi, Thibaut Pinot a dompté les Pyrénées pour se replacer. Alaphilippe, lui, s'accroche à son trône alors que l'équipe Ineos est loin d'être impériale, malgré la présence de Geraint Thomas et de Egan Bernal dans le top 5.
accès à : Comment Pinot a montré qu'il était le plus fort - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Comment Pinot a montré qu'il...

VIDÉO / TOUR DE FRANCE 2019 - Les Pyrénées, une affaire française. Après sa victoire au Tourmalet samedi, Thibaut Pinot a impressionné dimanche en dominant la montée finale de la 15e étape du Tour de France, dimanche, au-dessus de Foix. S’il n’a pas gagné, il a envoyé un énorme message, en faisant craquer un à un les favoris pour le général. Désormais 4e du général à 1’50 d’Alaphilippe, Thibaut Pinot s’est replacé au général avant la dernière semaine et reste plus que jamais candidat à la victoire finale.
accès à : Avec Thibaut Pinot dans l'ascension du Tourmalet (14e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Avec Thibaut Pinot dans l'ascension...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges.  Plus fort que tous les favoris, Thibaut Pinot (Groupama FDJ) a régné sur le col du Tourmalet en levant les bras en haut d'un col mythique. Les caméras de France Télévisions ont suivi le coureur français dans cette ascension et lors du retour à l'hôtel le soir. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : En 1994, Richard Virenque domptait le Tourmalet - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

En 1994, Richard Virenque domptait...

TOUR DE FRANCE / Un col une histoire : Le Tourmalet. Le vendredi 15 juillet 1994, Richard Virenque a écrit la première page de son incroyable histoire sur le Tour de France. Ce jour là, il a dompté le Tourmalet et l’ensemble du peloton. Dans ce col mythique des Pyrénées, avant dernière ascension du jour, il a fait exploser ses camarades d’échappée sur les 17 kilomètres d’ascension pour ensuite livrer un formidable numéro en solitaire. Au bout, il décroche une victoire d’étape et le maillot à pois. Le premier d’une longue série sur le Tour de France. Une vidéo France tv sport réalisée par Adrien Paquier et montée par David Bassenne.
accès à : Prize money : comment gagner de l'argent sur le Tour de France - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Prize money : comment gagner...

TOUR DE FRANCE 2019 / Prize Money : comment gagner de l’argent sur le Tour de France. Derrière la course aux maillots et à la victoire, Le Tour de France c’est aussi une affaire de gros sous pour les 22 équipes et 176 coureurs engagées. Pendant les 21 jours de course de nombreuses primes sont à décrocher. Victoire d’étape, classement de la montagne, sprint intermédiaire, prix de la combativité, autant de critères qui peuvent rapporter gros aux équipes. Cette année, le prize money est identique à celui de 2018 avec 2 291 700€. Une vidéo France tv sport réalisée par Adrien Paquier et David Bassenne.

Tour de France : Les résumés des étapes

accès à : Le grand résumé de la 20e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 20e étape

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au terme d'une 20e étape forte en émotions, Vincenzo Nibali s'est imposé au sommet de Val Thorens devant Alejandro Valverde. Egan Bernal n'a pas connu de difficultés et garde son maillot jaune. Il remportera ce dimanche son premier Tour de France. Il sera accompagné sur le podium par Geraint Thomas et Steven Kruijswijk . Julian Alaphilippe a craqué et termine 5e au général.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Du jamais-vu dans l'histoire du Tour, le résumé de la 19e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Du jamais-vu dans l'histoire...

Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. Cette 19e étape restera dans l'histoire de la Grande Boucle. Pas de vainqueur désigné après l'arrêt de la course en raison de la grêle qui va rendre impraticable le reste de l'étape. Egan Bernal qui était en tête au sommet du Col de l'Iseran récupère le maillot jaune. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 18e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 18e étape

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Les coureurs du peloton ont attaqué aujourd'hui un triptyque alpestre crucial. Avec le Col de Vars, le Col d'Izoard et le Col du Galibier, l'étape était destinée aux costauds. Présent dans l'échappée, Nairo Quintana était le plus fort et s'impose facilement à Valloire. Dans le groupe des favoris, Egan Bernal fait la bonne opération tandis que Julian Alaphilippe garde son maillot jaune grâce à une descente finale de haute volée. De son côté, Romain Bardet est le nouveau porteur du maillot à pois. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 17e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 17e étape

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. L'Italien Matteo Trentin s'est imposé à Gap en solitaire après avoir attaqué au meilleur des moments. Côté maillot jaune, c'était une journée très tranquille pour Julian Alaphilippe qui a pu préserver des forces avant d'attaquer les Alpes. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Le grand résumé de la 16e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 16e étape

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. L'étape du jour a été remportée par l'Australien Caleb Ewan au sprint. Geraint Thomas a chuté mais a pu repartir. Jakob Fuglsang a connu la même mésaventure mais pas avec les mêmes conséquences. Le Danois a ainsi dû abandonner. Julian Alaphilippe reste en jaune sans perdre de temps sur la concurrence. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Le grand résumé de la 15e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 15e étape

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Foix Prat d’Albis. Cette deuxième grande étape de montagne dans les Pyrénées aura tenu toutes ses promesses. Le courage de Romain Bardet (AG2R La Mondiale), le coup de punch de Simon Yates (Michelton Scott), les offensives de Thibaut Pinot (Groupama FDJ) et les difficultés de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) ont rythmé cette étape. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 14e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 14e étape

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges.  Au terme d'une ascension du Tourmalet marquée par les difficultés de Geraint Thomas, Thibaut Pinot, plus costaud que les autres favoris, s'impose en costaud. Six secondes plus tard, Julian Alaphilippe prend la deuxième place et consolide son maillot jaune de leader. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 13e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 13e étape

Pour la 13e étape de ce Tour de France, les coureurs avaient rendez-vous avec le contre-la-montre. Disputée autour de Pau, cette course taillée pour les puncheurs a mis en lumière un Julian Alaphilippe plus fort que jamais. Le Français a survolé la course et devancé Geraint Thomas de 14 secondes sur cette étape. Le Français l'emporte avec maestria et solidifie son maillot jaune. Du côté des autres tricolores, Thibaut Pinot a assuré et revient au 7e rang du classement général. Romain Bardet a tenté un coup de poker. Mais a craqué.
accès à : Le grand résumé de la 12e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 12e étape

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. A la veille d'un contre-la-montre qui s'annonce crucial dans la course au maillot jaune, les coureurs du Tour ont attaqué les premières pentes des Pyrénées aujourd'hui. Une échappée d'une quarantaine de coureurs s'est formée après 45 kilomètres. En costaud, Simon Yates s'est imposé à Bagnères-de-Bigorre. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 11e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 11e étape

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Au terme de 167 kilomètres relativement plats, Caleb Ewan décroche le premier succès de sa carrière sur le Tour de France. Le sprinteur australien de la Lotto-Soudal s'offre Dylan Groenewegen de quelques centimètres. Tranquille aujourd'hui, Julian Alaphilippe reste en jaune. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 10e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 10e étape

Tour de France 2019 - 10e étape : Saint-Flour – Albi. Un coup de bordure a piégé des favoris comme Pinot ou encore Fulgsang, une victoire au sprint pour une première de Wout Van Aert. Voici le grand résumé de ce dixième acte. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019. 
accès à : Le grand résumé de la 9e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 9e étape

VIDEO. Tour de France 2019 - 9e étape : Saint-Etienne – Brioude. Le Grand Résumé. Daryl Impey s'est imposé au sprint face à Tiesj Benoot. À 34 ans, le coureur sud-africain remporte sa toute première victoire sur un grand tour et il conclut une très belle où Julian Alaphilippe a géré son maillot jaune. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 8e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 8e étape

VIDEO. Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon - Saint-Etienne. Le Grand Résumé. Nous avons eu droit à un acte exceptionnel aujourd'hui entre Macon et Saint-Etienne. Thomas De Gendt s'impose mais l'information du jour, c'est le maillot qui est de retour sur les épaules de Julian Alaphilippe.  Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le grand résumé de la 7e étape - vidéo Le journal du tour - france.tv
extrait

Le grand résumé de la 7e étape

En immersion

accès à : Tour de France 2019 - Avec Thibaut : au plus près de Pinot - vidéo Tour de France - france.tv

Tour de France 2019 - Avec...

Tour de France 2019 - Avec Thibaut. Du coup de bordure lors de la 10e étape où il perd 1'40" sur les favoris à son tour de force dans le Tourmalet jusqu'à son abandon dans les Alpes, découvrez le document exceptionnel en immersion avec Thibaut Pinot qui revient sur le Tour de France du Français.
accès à : En immersion avec les baroudeurs : le bilan - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

En immersion avec les baroudeurs...

Tour de France 2019 - 21e étape : Rambouillet – Paris Champs-Élysées. Pour certains, c'était la première participation à la grande boucle. L'occasion d'emmagasiner des souvenirs qui resteront gravés à jamais. Stéphane Rossetto (Cofidis), Yoann Offredo (Wanty Gobert), Paul Ourselin (Total Direct Energie) et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) font le bilan de leur Tour de France. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Dans l'intimité de Pinot à la veille de son abandon - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Dans l'intimité de Pinot à...

Pendant l'ensemble du Tour de France, une équipes de France tv sport a suivi Thibaut Pinot au quotidien. Jeudi soir, le leader de la Groupama-FDJ était inquiet à propos de sa blessure à la cuisse. Celle-là même qui l'a poussé à l'abandon à deux jours de l'arrivée à Paris. Jeudi soir, le médecin a tenté de contrôlé la douleur, c'était encore le cas vendredi mais celle-ci était trop fort. Des images très difficiles et émouvantes.
accès à : En immersion avec les baroudeurs : le maillot jaune - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

En immersion avec les baroudeurs...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Une douce illusion, un rêve inaccessible. Pour les quatre baroudeurs que nos caméras suivent au quotidien, le maillot jaune est et devrait rester un mythe. Stéphane Rossetto (Cofidis), Yoann Offredo (Wanty Gobert), Paul Ourselin (Total Direct Energie) et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) évoque la tunique de leader.  Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : En immersion avec Thibaut Pinot pendant le contre-la-montre - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

En immersion avec Thibaut Pinot...

VIDEO. Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Septième du contre-la-montre dans les rues de Pau, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a réalisé une très belle performance dans un exercice où il aurait pu perdre gros face aux favoris. Le Français n'a concédé que 49 secondes à Julian Alaphilippe, vainqueur de l'étape. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : En immersion avec les équipiers : le contre-la-montre des baroudeurs - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

En immersion avec les équipiers...

Tour de France 2019 - 13e étape : Pau - Pau. Aucun n'est un réel spécialiste mais tous l'ont fait à fond. Sur le contre-la-montre dans les rues de Pau, Yoann Offredo, Paul Ourselin, Alexis Gougeard et Stéphane Rossetto ont réalisé un temps honorable. Partez en immersion avec ces quatre équipiers. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : En immersion avec les équipiers : que font les baroudeurs lors du jour de repos ? - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

En immersion avec les équipiers...

VIDEO. Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Au bord d'une piscine Yoann Offredo évoque le fait d'être la lanterne rouge du Tour de France. Pendant ce temps là, Alexis Gougeard effectue une sortie de 35 kilomètres pour faire tourner les jambes. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

L'essentiel du Tour

accès à : 21e étape : Caleb Ewan le plus fort au sprint - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

21e étape : Caleb Ewan le plus...

VIDEO. Tour de France 2019 - 21e étape : Rambouillet – Paris Champs-Élysées. Et de trois pour Caleb Ewan ! L'Australien s'impose au sprint sur les Champs-Élysées devant Groenewegen et Bonifazio. Quelle belle victoire d'Ewan. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 20e étape : Nibali s'impose à Val Thorens, Bernal reste en jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

20e étape : Nibali s'impose...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au terme d'une course menée de main de maître, Vincenzo Nibali s'impose en solitaire à Val Thorens et s'offre ainsi une 6e victoire sur le Tour de France. Malgré le retour de ses adversaires, il a su résister au retour de Valverde. Egan Bernal reste en jaune et va remporter le Tour de France. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 19e étape : Egan Bernal passe en tête au sommet de l'Iseran ! Le Colombien s'envole vers la victoire - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

19e étape : Egan Bernal passe...

Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. Egan Bernal passe en tête au sommet du Col de l'Iseran ! Le Colombien s'envole vers la victoire et assomme le Tour de France . Julian Alaphilippe est à deux minutes avant d'aborder la descente. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 18e étape : Nairo Quintana s'impose devant Romain Bardet - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

18e étape : Nairo Quintana...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Il a pris la poudre d’escampette dans le Galibier et personne ne l’a revu. Plus costaud que ses compagnons d’échappée, Nairo Quintana (Movistar) s’impose à Valloire en devançant Romain Bardet d’une minute et 34 secondes. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 17e étape : Matteo Trentin s'impose à Gap - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

17e étape : Matteo Trentin...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Matteo Trentin s'impose en solitaire à Gap après un avoir attaqué au meilleur des moments. Les autres coureurs n'ont jamais réussi à suivre et le champion d'Europe remporte une troisième victoire sur le Tour de France. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 16e étape : Caleb Ewan l'emporte au sprint - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

16e étape : Caleb Ewan l'emporte...

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Au terme d'un sprint massif, c'est finalement Caleb Ewan qui est sorti vainqueur de cette 16e étape. L'échappée du jour, composée de cinq coureurs n'aura pas pu aller au bout et a été rattrapée à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Julian Alaphilippe garde logiquement son maillot jaune sans trembler et ne perd pas de temps au général. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 15e étape : Victoire de Simon Yates, tour de force de Thibaut Pinot - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

15e étape : Victoire de Simon...

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Foix Prat d’Albis. Simon Yates (Michelton Scott) remporte une prestigieuse étape au sommet du Prat d’Albis. Le Britannique a parfaitement géré l’ascension finale. De son côté, Thibaut Pinot a été le plus costaud des favoris et gagne du temps sur Geraint Thomas et Julian Alaphilippe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 14e étape : Doublé français au sommet du Tourmalet ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

14e étape : Doublé français...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Quel final au sommet du Tourmalet ! Plus costaud que tous les autres favoris, Thibaut Pinot s'impose en patron en haut d'un col mythique. Il devance Julian Alaphilippe, qui conforte son maillot jaune. Au classement général, Pinot est 6e, à 3 minutes et 12 secondes de la tête. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 13e étape : Alaphilippe l'emporte et conforte son maillot jaune - vidéo Tour de France - france.tv

13e étape : Alaphilippe l'emporte...

Le Français Julian Alaphilippe a signé un tour de force incroyable ce vendredi en remportant le contre-la-montre et conforte son maillot jaune avec une quinzaine de secondes d'avance sur Geraint Thomas. Le Français n'avait pas de concurrence aujourd'hui. Alors que les Pyrénées se profilent, il peut clairement viser la victoire finale désormais.
accès à : 12e étape : Simon Yates s'impose au sprint ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

12e étape : Simon Yates s'impose...

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Simon Yates (Michelton-Scott)  s'impose au sprint devant Peio Bilbao (Astana) et Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe). Les trois hommes de sont détachés dans les derniers kilomètres de la Hourquette d'Ancizan et sont disputés la victoire dans les rues de Bagnères-de-Bigorre. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 11e étape : Caleb Ewan s'impose sur le fil ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

11e étape : Caleb Ewan s'impose...

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Alors qu'il semble battu à 200 mètres de l'arrivée, Caleb Ewan (Lotto Soudal) sort de nulle part pour s'offrir Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) sur la ligne d'arrivée. C'est le premier succès du sprinteur australien sur le Tour de France. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 10e étape : Wout Van Aert au sprint devant Viviani et Ewan - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

10e étape : Wout Van Aert au...

Tour de France 2019 - 10e étape : Saint-Flour – Albi. Premier Tour de France et première victoire d'étape pour Wout Van Aert ! Le Belge devance l'Italien Viviani et l'Australien Ewan ! Il a parfaitement su gérer son sprint.  Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 9e étape : Impey s'impose devant Benoot - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

9e étape : Impey s'impose devant...

Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019. Daril Impey s'impose au sprint devant Tiesj Benoot. Le coureur sud-africain remporte ainsi sa toute première victoire sur le Tour de France. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 8e étape : De Gendt pour la gagne, Alaphilippe retrouve le maillot jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

8e étape : De Gendt pour la...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Thomas De Gendt a réussi à tenir jusqu'au bout pour gagner à Saint-Etienne et Julian Alaphilippe, en compagnie de thibaut Pinot, a attaqué au moment parfait pour récupérer le maillot à Ciccone. Quelle fin d'étape ! Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

Vélo Club

accès à : Julian Alaphilippe : "Thibaut Pinot reviendra pour gagner le Tour"" - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Vélo club

Julian Alaphilippe : "Thibaut Pinot reviendra pour gagner le Tour""
accès à : Egan Bernal : "J'ai gagné le Tour de France" (20e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Egan Bernal : "J'ai gagné le...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Alors que l'issue du Tour de France et de son vainqueur ne fait plus de doute, Egan Bernal a confié son bonheur. Le Colombien, premier coureur de son pays à remporter la Grande Boucle, avait du mal à réaliser après la course.   L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Vincenzo Nibali : "C'est un grand succès" (20e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Vincenzo Nibali : "C'est un...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Vainqueur de sa 6e étape sur le Tour de France, l'Italien Vincenzo Nibali a pu savourer à 34 ans  son nouveau coup de force dans les Alpes. Avec Alejandro Valverde, deuxième, il a aussi prouvé que les vétérans avaient encore le niveau pour battre les meilleurs.   L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Julian Alaphilippe : "Sans mon coéquipier, j'aurais explosé" (20e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "Sans...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au terme d'une dernière étape compliquée dans les Alpes, Julian Alaphilippe a craqué et termine finalement 5e de ce Tour de France. Le Français a avoué sa lassitude physique et mentale après la course. Il en a profité pour rendre un vibrant hommage à son coéquipier Enric Mas qui l'a aidé dans la montée de Val Thorens.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Romain Bardet : "Le maillot à pois est une belle consolation" (20e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet : "Le maillot...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au terme d'un Tour de France qui n'aura pas été à la hauteur de ses attentes, Romain Bardet s'est consolé avec un maillot à pois de meilleur grimpeur qu'il étrennera sur les Champs. Le Français a tenu à remercier ses coéquipiers et a ouvert la possibilité de changer de direction dans sa carrière pour l'avenir.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Egan Bernal : "Je ne voulais pas m'arrêter, je ne comprenais pas" (19e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Egan Bernal : "Je ne voulais...

Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. Nouveau leader du Tour de France 2019, le Colombien Egan Bernal (Team Ineos) est revenu sur cette fin de course prématurée. Le cycliste a eu du mal à comprendre la situation, lui qui était en pleine descente au moment où la course a été stoppée. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Christian Prudhomme : "L'arrêt de la course est dû à la grêle et à la coulée de boue" (19e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Christian Prudhomme : "L'arrêt...

Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a justifié l'arrêt de la course par l'orage de grêle ainsi que la coulée de boue qui ont perturbé le déroulé de la course. Une décision logique pour la santé des coureurs. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thibaut Pinot :"Je me sentais capable de le faire" (19e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Thibaut Pinot :"Je me sentais...

Tour de France 2019. Thibaut Pinot, blessé, a été contraint à l'abandon ce vendredi. 4e du général, impressionnant dans les Pyrénées la semaine passée, le leader de la Groupama-FDJ était ému aux larmes, ce soir, au micro des journalistes. "Je sentais que j'étais capable de le faire", confiait-il, en évoquant la possibilité de remporter le Tour de France pour la 1re fois de sa carrière. Sur cette grande Boucle, Thibaut Pinot a remporté l'étape-reine, arrivant au sommet du Tourmalet.
accès à : Romain Bardet : "Porter le maillot à pois jusqu'à Paris" (19e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet : "Porter le...

Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean de Maurienne - Tignes. En jambes lors de la 18e étape, Romain Bardet a récupéré le maillot à pois de meilleur grimpeur à défaut de jouer le classement général. Le leader d'AG2R La Mondiale pourrait encore attaquer aujourd'hui avec un profil d'étape qui lui convient bien. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe : "J'ai été touché mais je n'ai pas coulé" (18e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "J'ai...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Distancé dans les derniers kilomètres du Col du Galibier, Julian Alaphilippe (Deuceninck-Quick Step) a fait la descente à fond pour recoller sur le groupe des favoris. Conséquence, le Français garde son maillot jaune. Il ne lui reste que deux jours de haute montagne avant les Champs Elysées. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Nairo Quintana : "Je me suis senti vraiment bien" (18e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Nairo Quintana : "Je me suis...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Très costaud dans les pentes difficiles du Col du Galibier, Nairo Quintana (Movistar) a remporté une prestigieuse étape du Tour de France en s'imposant en solitaire à Valloire. Le Colombien reprend du temps sur les favoris et se retrouve 7e du classement général avec moins de 4 minutes de retard sur Julian Alaphilippe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Bardet : "Essayer de conserver ce maillot à pois" (18e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet : "Essayer de...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Fantomatique dans la course au maillot jaune lors des deux premières semaines, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) reprend des couleurs. L'Auvergnat, présent dans l'échappée du jour, a marqué 68 points dans la course au meilleur grimpeur. Ce soir, il porte le maillot blanc à pois rouges et espère le garder jusqu'à dimanche. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Warren Barguil : "Il ne m'a pas manqué grand chose pour accompagner les meilleurs" (18e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Warren Barguil : "Il ne m'a...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. 18e de l'étape, Warren Barguil a concédé 25 secondes aux favoris. Le coureur de la formation Arkéa Samsic, porteur du maillot de champion de France, se retrouve 12e au classement général. Il estime avoir vécu une journée compliquée, les sensations n'étant pas au rendez-vous. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thibaut Pinot : "Je n'étais pas dans une grande journée" (18e étape) - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot : "Je n'étais...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Aérien dans les Pyrénées, Thibaut Pinot a été moins étincelant lors de la première étape alpestre. Le grimpeur de la Groupama FDJ espère que ses sensations seront meilleures demain et samedi, lors d'arrivées au sommet. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Marc Madiot nous parle de son leader, Thibaut Pinot - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Marc Madiot nous parle de son...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Le directeur sportif du Team Groupama FDJ, Marc Madiot, nous parle de son leader Thibaut Pinot. Un coureur qu'il qualifie d'exceptionnel et d'imprévisible. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Matteo Trentin : "Une très grande émotion" (17e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Matteo Trentin : "Une très...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Matteo Trentin s'est imposé à Gap en solitaire. Le champion d'Europe avoue que cela procure "une émotion particulière". L'Italien remporte par la même occasion sa troisième victoire d'étape dans la grande boucle. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Julian Alaphilippe : "Je suis prêt pour recevoir dans les Alpes" (17e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "Je suis...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Julian Alaphilippe a passé une journée très tranquille et se prépare pour les prochaines échéances où il se dit "prêt pour recevoir dans les Alpes".  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Pierre-Luc Périchon : "On aurait voulu faire mieux" (17e étape) - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Pierre-Luc Périchon : "On aurait...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Pierre-Luc Périchon est apparu très déçu après l'étape. il n'a malheureusement pas pu suivre Matteo Trentin qui a donné un coup d'accélérateur au moment de la montée du col de la Sentinelle.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.

La caméra explore le Tour

accès à : La caméra explore le Tour : les 4 fantastiques - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

La caméra explore le Tour :...

La caméra explore le tour. Laurent Luyat nous propose des images rares du Tour de France. Plongée dans le passé avec les quatre fantastiques de la Grande Boucle : Eddy Merckx, Jacques Anquetil, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Quatre coureurs, quatre destins, quatre légendes qui ont remporté le Tour de France à 5 reprises. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : La caméra explore le Tour : l'omniprésence des supporters - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

La caméra explore le Tour :...

Les supporters sont indispensables pour les coureurs mais ils peuvent aussi parfois être néfastes et ne pas mesurer les incidents qu'ils sont susceptibles de créer.
accès à : La caméra explore le Tour : Focus sur Laurent Jalabert, Cédric Vasseur et Thomas Voeckler - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

Vélo club

La caméra explore le Tour : Focus sur Laurent Jalabert, Cédric Vasseur et Thomas Voeckler
accès à : La caméra explore le Tour : premier à jamais - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

La caméra explore le Tour :...

Le premier homme en jaune restera pour toujours Eugène Christophe. Né en 1885, ce coureur français a été le leader du général en 1906, année des débuts du Tour de France. Si il n'a jamais gagné la Grande Boucle, il l'aura marquée à jamais. La caméra est allé explorer cette époque.
accès à : La caméra explore le tour : Focus sur la carrière du regretté Marco Pantani - vidéo Vélo club - france.tv
extrait

La caméra explore le tour :...

La caméra explore le tour revient sur la carrière de Marco Pantani, véritable idole en Italie. Un parcours rempli de victoires, de joies mais de beaucoup de tristesse. Retour sur un très grand du cyclisme.

Le Tour vu du ciel

accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 21e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 21e et dernière étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Rambouillet et Paris. Vous verrez : - Le château de Rambouillet - L'abbaye de Vaux de Cernay - Le château de Coubertin - Paris - La Défense - Le Sacré-Cœur - Un magnifique soleil couchant
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 20e étape - vidéo Vu du ciel - france.tv
extrait

Vu du ciel

Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 20e étape
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 19e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 19e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes. Vous verrez :  -Le lac du Mont-Cenis - L'église Saint-Michel a Saint-Michel-de-Maurienne - Le fort Marie-Christine a Modane - Le glacier du Vieux (massif du Mont-Cenis)
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 18e étape - vidéo Vu du ciel - france.tv
extrait

Vu du ciel

Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 18e étape
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 17e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 17e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre le Pont du Gard et Gap. Vous verrez :  - Le Palais des Papes à Avignon - Le pont Saint-Benezet dit Pont d’Avignon - Le Mont Ventoux - Le théâtre antique à Orange - La cité médiévale à Vaison-La-Romaine - L'observatoire du Plateau de Bure - Les dentelles de Montmirail - La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption-et-Saint-Arnoux à Gap
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 16e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 16e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel dans la région de Nîmes.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 15e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 15e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Limoux et Foix Prat d’Albis.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 14e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 14e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Tarbes et Tourmalet Barèges
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 13e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour lors de cette 13e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel et plus particulièrement Pau et sa région où se déroulait le contre-la-montre.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 12e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape de la veille. L'occasion pour cette 12e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 11e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape du jour. L'occasion pour cette 11e étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Albi et Toulouse.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 10e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape du jour. L'occasion pour cette dixième étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Saint-Flour et Albi.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 9e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le Tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape du jour. L'occasion pour cette dixième étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Saint-Etienne et Brioude.
accès à : Le tour vu du ciel : les plus belles images de la 8e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le tour vu du ciel : les plus...

Chaque jour, nous vous proposons les plus belles images tournées par les caméras de nos hélicoptères durant l'étape du jour. L'occasion pour cette cinquième étape du Tour de France 2019 de découvrir la France vue du ciel entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar.
accès à : Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 7e étape - vidéo Vu du ciel - france.tv
extrait

Vu du ciel

Le Tour vu du ciel : les plus belles images de la 7e étape

21e étape : Rambouillet - Paris

extrait

Tour de France : les 3 images...

VIDEO. Tour de France 2019. 21e étape : Rambouillet – Paris - Champs-Élysées. Dans une traditionnelle arrivée à Paris, la course a lieu au soleil couchant pour célébrer Egan Bernal vainqueur de cette édition 2019. Il a pu savourer son sacre après la victoire de Caleb Ewan, le troisième succès de l'Australien dans ce Tour de France. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l'application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019. 
accès à : Le podium complet de l'édition 2019 - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le podium complet de l'édition...

Tour de France 2019 - 21e étape : Rambouillet – Paris Champs-Élysées. Peter Sagan, maillot vert, Romain Bardet, maillot à pois et bien évidemment, Egan Bernal, maillot jaune, sont montés sur le podium sur les Champs-Élysées. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 21e étape : Caleb Ewan le plus fort au sprint - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

21e étape : Caleb Ewan le plus...

VIDEO. Tour de France 2019 - 21e étape : Rambouillet – Paris Champs-Élysées. Et de trois pour Caleb Ewan ! L'Australien s'impose au sprint sur les Champs-Élysées devant Groenewegen et Bonifazio. Quelle belle victoire d'Ewan. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Le champagne avant le podium pour Bernal - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le champagne avant le podium...

Tour de France 2019 - 21e étape : Rambouillet – Paris Champs-Élysées. Egan Bernal va terminer à la première marche du podium sur les Champs-Élysées, l'occasion pour le Colombien de fêter cette victoire avec la traditionnelle coupe de champagne au moment du départ de la dernière étape. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Egan Bernal : "Une grande fierté pour mon pays" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Egan Bernal : "Une grande fierté...

Tour de France 2019 - 21e étape : Rambouillet – Paris Champs-Élysées. À peine 22 ans et Egan Bernal décroche une des plus grandes victoires de sa carrière. Il devient le premier Colombien à remporter le Tour de France. "Une très grande fierté" pour toute une nation qui attendait cela depuis des années. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : L’apothéose sur les Champs-Élysées, le Topo de la 21e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

L’apothéose sur les Champs-Élysées,...

Comme il est de coutume, le Tour de France se termine aux Champs-Élysées après trois semaines de souffrance. Les sprinteurs seront une dernière fois à la fête avec en tête un succès de prestige. Caleb Ewan aura surement envie de briller à nouveau sur cette édition. Déjà vainqueur lors de la dernière étape en 2017, Dylan Groenewegen aura à cœur de lever à nouveau les bras.

20e étape : Albertville - Val Thorens

accès à : Les 3 images de la 20e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 20e étape

Tour de France 2019. 20e étape : Albertville – Val Thorens. Dans une étape très raccourcie, la course s’est débridée dans la longue montée vers Val Thorens. La dernière ascension de ce Tour a été fatale à Julian Alaphilippe qui est sorti du podium. De son côté, Egan Bernal n’a pas eu de mal à conserver son maillot jaune. Enfin, Vincenzo Nibali a signé une très belle victoire. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l'application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 20e étape : Nibali s'impose à Val Thorens, Bernal reste en jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

20e étape : Nibali s'impose...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au terme d'une course menée de main de maître, Vincenzo Nibali s'impose en solitaire à Val Thorens et s'offre ainsi une 6e victoire sur le Tour de France. Malgré le retour de ses adversaires, il a su résister au retour de Valverde. Egan Bernal reste en jaune et va remporter le Tour de France. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Julian Alaphilippe distancé dans la montée de Val Thorens ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe distancé...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Julian Alaphilippe est distancé par le groupe maillot jaune... le Français voit le podium s'éloigner définitivement. Face au rythme imprimé par les leaders, le tricolore n'a rien pu faire. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Julian Alaphilippe : "Je sens les gens heureux de m'encourager" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "Je sens...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au lendemain de la perte de son maillot jaune au profit d'Egan Bernal, Julian Alaphilippe a avoué qu'il ferait tout pour le récupérer même cela pourra être difficile. Il en a profité pour remercier le public qui l'a soutenu tout au long de cette Grande Boucle. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Egan Bernal : "J'en ai rêvé étant enfant de ce Tour" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Egan Bernal : "J'en ai rêvé...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Toujours sur un nuage après avoir récupéré le maillot jaune de leader au classement général de ce Tour de France, Egan Bernal a reconnu qu'il en rêvait déjà étant enfant. Le Colombien a cependant rappelé qu'il restait une étape et que rien n'était joué. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Tony Gallopin : "Tout dépend de Romain Bardet pour le maillot à pois" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Tony Gallopin : "Tout dépend...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Tony Gallopin est revenu sur les ambitions de son équipe et de son leader Romain Bardet avant la dernière étape de montagne de ce Tour de France. Si le tricolore est distancé au général, il peut encore espérer garder le maillot à pois sur les Champs.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Thibaut Pinot : "On a vécu une aventure extraordinaire" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot : "On a vécu...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Au lendemain de son abandon sur le Tour de France après avoir été proche de la victoire finale, Thibaut Pinot est revenu sur le bilan de cette édition. La douleur était toujours très présente du côté du Français. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.

19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes

accès à : Les 3 images de la 19e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 19e étape

Tour de France 2019. 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. De l'abandon de Thibaut Pinot à l'arrêt de la course en raison d'une route inondée, jusqu'au "couronnement" d'Egan Bernal, nouveau maillot jaune, la 19e étape de ce Tour de France 2019 a été riche en rebondissements. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l'application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : L'instant fort entre Madiot et Pinot après son abandon - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

L'instant fort entre Madiot...

Tour de France 2019 - 20e étape : Albertville - Val Thorens. Complètement désemparé après avoir dû abandonner le Tour de France ce vendredi, Thibaut Pinot et Marc Madiot se sont expliqués devant les caméras de France Télévisions. Un moment fort où le cycliste tricolore s'est livré comme rarement. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 19e étape : Egan Bernal passe en tête au sommet de l'Iseran ! Le Colombien s'envole vers la victoire - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

19e étape : Egan Bernal passe...

Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. Egan Bernal passe en tête au sommet du Col de l'Iseran ! Le Colombien s'envole vers la victoire et assomme le Tour de France . Julian Alaphilippe est à deux minutes avant d'aborder la descente. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Alaphilippe :"Je me battais chaque jour pour garder le maillot jaune" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Alaphilippe :"Je me battais...

accès à : Pinot :"Je me sentais capable de le faire" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Pinot :"Je me sentais capable...

VIDEO. Tour de France 2019. Thibaut Pinot, blessé, a été contraint à l'abandon ce vendredi. 4e du général, impressionnant dans les Pyrénées la semaine passée, le leader de la Groupama-FDJ était ému aux larmes, ce soir, au micro des journalistes. "Je sentais que j'étais capable de le faire", confiait-il, en évoquant la possibilité de remporter le Tour de France pour la 1re fois de sa carrière. Sur cette grande Boucle, Thibaut Pinot a remporté l'étape-reine, arrivant au sommet du Tourmalet.
accès à : Et soudain, la course s'arrêta - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Et soudain, la course s'arrêta

VIDEO. Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes.  La course va être arrêtée ! La grêle empêche les coureurs de poursuivre leur chemin malgré les efforts du chasse-neige !! Les temps seront arrêtés au sommet du Col de l'Iseran. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Alaphilippe, incrédule, rentre dans sa voiture - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Alaphilippe, incrédule, rentre...

VIDEO. Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. La décision de l'organisation du Tour de France est formelle, la course est arrêtée en raison des conditions météo trop compliquées. Les temps sont bien arrêtés au sommet du Col de l'Iseran. Julian Alaphilippe stoppe son effort et rentre dans sa voiture. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : L'attaque décisive d'Egan Bernal dans l'Iseran - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

L'attaque décisive d'Egan Bernal...

VIDEO. Tour de France 2019 - 19e étape : Saint-Jean-de-Maurienne - Tignes. Les favoris s'expliquent dans la montée du Col de l'Iseran. Geraint Thomas attaque le premier suivi de Steven Kruijswijk. Egan Bernal suit ces attaques et passe en tête tandis que Julian Alaphilippe le maillot jaune est en difficulté. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

18e étape : Embrun - Valloire

accès à : Les 3 images de la 18e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 18e étape

TOUR DE FRANCE 2019 - Julian Alaphilippe en expert de la descente, l'attaque décisive de Nairo Quintana et Romain Bardet qui retrouve le sourire avec le maillot à pois ! Revivez les 3 images marquantes de la 18e étape de la Grande Boucle.
accès à : Bernal passe 2e au classement général - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Bernal passe 2e au classement...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Offensif dans le Col du Galibier, Egan Bernal (Team Ineos) fait la bonne opération du jour en reprenant du temps à tous les favoris. Il reprend 32 secondes à tout le monde et devient 2e au classement général. Désormais, le Colombien est à 1 minute et 30 secondes de Julian Alaphilippe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 18e étape : Nairo Quintana s'impose devant Romain Bardet - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

18e étape : Nairo Quintana...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Il a pris la poudre d’escampette dans le Galibier et personne ne l’a revu. Plus costaud que ses compagnons d’échappée, Nairo Quintana (Movistar) s’impose à Valloire en devançant Romain Bardet d’une minute et 34 secondes. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe recolle dans la descente - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe recolle...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Distancé dans les derniers kilomètres du Col du Galibier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) revient sur les favoris dans la descente. Dans un exercice qui lui plait, le coureur français est impressionnant et revient à toute vitesse sur Geraint Thomas et Thibaut Pinot. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thomas attaque, Pinot résiste, Alaphilippe dans le dur - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thomas attaque, Pinot résiste,...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Alors que le sommet du Col du Galibier pointe le bout de son nez, Geraint Thomas (Team Ineos) passe à l'attaque et oblige Thibaut Pinot à réagir. Julian Alaphilippe, porteur du maillot jaune, est en difficulté. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 1'40" d'écart entre Quintana et Bardet au sommet du Galibier - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

1'40" d'écart entre Quintana...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Au sommet du Col du Galibier, Nairo Quintana passe en tête. Le Colombien de la Movistar passe avec 1 minute et 40 secondes d'avance sur Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Bardet tente de partir en contre - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet tente de partir...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Quelques minutes après l'attaque de Nairo Quintana (Movistar), le leader de la formation AG2R la Mondiale Romain Bardet part en contre en compagnie d'Alexey Lutsenko (Astana). Les deux hommes ont une quarantaine de secondes de retard sur le Colombien. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : L'attaque tranchante de Nairo Quintana - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

L'attaque tranchante de Nairo...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Nairo Quintana passe à l'attaque à 26 kilomètres de l'arrivée. Le grimpeur colombien de la Movistar place ici une banderille puissante qui laisse ses compagnons d'échappée, dont Romain Bardet fait partie, à quelques longueurs. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Tim Wellens distancé dans les premières pentes du Galibier - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Tim Wellens distancé dans les...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. La pente s'élève et Tim Wellens (Lotto Soudal), porteur du maillot blanc à pois rouge, est en difficulté à l'avant de la course. Ainsi, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), en quête de points pour la tunique de meilleur grimpeur, voit la route s'éclaircir. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Caruso devance Bardet au sommet du Col d'Izoard - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Caruso devance Bardet au sommet...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Tout en haut du difficile Col d'Izoard, Damiano Caruso (Bahrain Merida) passe en tête et marque 40 points dans la course au maillot à pois. Derrière, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) marque 30 points précieux. Julien Bernard (Trek-Segafredo), qui a fait la montée en tête, se fait coiffer sur la ligne. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Yates, Bardet et Quintana prennent les devants dans l'Izoard - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Yates, Bardet et Quintana prennent...

Tour de France 2019. Dans l'échappée du jour, Adam Yates, Nairo Quintana, Romain Bardet et Alberto Bettiol notamment ont débuté les grandes manoeuvres dans le col de l'Izoard. Distancés par Julien Bernard et Greg Van Avermaet avant le pied du col, les quatre grimpeurs reviennent à grande vitesse sur la tête de course. Dans le groupe maillot jaune, les Movistar ont accéléré et commencé un faire un grand ménage. Plusieurs coéquipiers de leaders, tels David Gaudu pour Thibaut Pinot, sont lâchés.
accès à : Le changement de rythme de la Movistar fait mal au peloton - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le changement de rythme de...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Dans les pentes difficiles du Col d'Izoard, la Movistar accélère et fait de gros dégâts dans le peloton. David Gaudu, équipier modèle de Thibaut Pinot en montagne, est distancé. Tout comme Michal Kwiatkowski et Jonathan Castroviejo (Team Ineos). Dan Martin est également en difficulté. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Greg Van Avermaet et Julien Bernard s'isolent en tête - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Greg Van Avermaet et Julien...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. A 92 kilomètres de l'arrivée, Greg Van Avermaet (Team CCC) et Julien Bernard (Trek-Segafredo) prennent quelques longueurs d'avance sur le groupe d'échappés. Les deux hommes ne sont pas des spécialistes de la haute montagne et s'isolent alors que le pied du Col d'Izoard arrive. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : George Bennett, équipier de Steven Kruijswijk, à terre - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

George Bennett, équipier de...

Tour de France 2019. George Bennett (Jumbo-Visma), l'un des principaux équipiers en montagne de Steven Kruijswijk, 3e au classement général, a chuté dans la descente du Col de Vars. S'il est reparti assez rapidement, le coureur néo-zélandais semblait être gêné à une hanche. Après la perte de Tony Martin hier, exclu pour une altercation pendant la course avec Luke Rowe (Ineos), le team Jumbo-Visma voit un autre élément important en difficulté. Le Tour de France 2019 est à suivre sur France tv sport.
accès à : Wellens devant Bardet au sommet du Col de Vars - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Wellens devant Bardet au sommet...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. Au sommet du col de Vars, Tim Wellens (Lotto Soudal) passe en tête et renforce son maillot à pois. Derrière lui, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Alexey Lutsenko (Astana), Nairo Quintana (Movistar), Jasper de Buyst (Lotto Soudal) et Stéphane Rossetto (Cofidis) marquent également des points. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 33 hommes ouvrent la course - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

33 hommes ouvrent la course

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. L'échappée a eu du mal à se former. Mais après plus de 50 kilomètres très rapides, 34 hommes sont parvenus à sortir. Parmi eux, Nairo Quintana (Movistar), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Adam Yates (Michelton Scott) ou encore Tim Wellens (Lotto Soudal).  Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Poels et Ewan chutent sur le bord de la route - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Poels et Ewan chutent sur le...

Tour de France 2019 - 18e étape : Embrun - Valloire. A 167 kilomètres de l'arrivée, Wout Poels (Team Ineos) et Caleb Ewan (Lotto Soudal) chutent sur le bord de la chaussée. Placés sur le côté gauche du peloton, les deux hommes ne se sont pas accrochés mais sont tombés à quelques mètres d'écart. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Une première explosive dans les Alpes : le topo de la 18e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Une première explosive dans...

TOUR DE FRANCE 2019 / LE TOPO DE LA 18 ETAPE - Début du triptyque alpestre ce jeudi, avec une étape explosive. Deux cols hors-catégorie, trois passages au-dessus des 2 000 m et une bagarre annoncé entre favoris. Un voyage en haute altitude et deux géants des Alpes au programme, avec les ascensions de l'Izoard(14,1 km à 7,3%) et du Galibier (23 km à 5,1%). Un enchaînement royal, pour l'étape reine de ce Tour de France 2019.

17e étape : Pont du Gard - Gap

accès à : Les 3 images de la 17e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 17e étape

TOUR DE FRANCE 2019 - Le nouveau meilleur grimpeur du Tour de France, l'explication tendue entre Tony Martin et Luke Rowe et la troisième victoire sur le Grande Boucle de Matteo Trentin : revivez les trois images marquantes de cette 17e étape du Tour de France.
accès à : Julian Alaphilippe et le peloton franchissent la ligne - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe et le peloton...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. 20 minutes après l'arrivée de Matteo Trentin, Julian Alaphilippe et le peloton franchissent enfin la ligne. Aucune incidence bien sûr au classement général où tout le monde a semble-t-il gardé des forces pour les 3 étapes à suivre dans les Alpes. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : 17e étape : Matteo Trentin s'impose à Gap - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

17e étape : Matteo Trentin...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Matteo Trentin s'impose en solitaire à Gap après un avoir attaqué au meilleur des moments. Les autres coureurs n'ont jamais réussi à suivre et le champion d'Europe remporte une troisième victoire sur le Tour de France. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Trentin seul devant, Périchon et Asgreen pas loin - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Trentin seul devant, Périchon...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Le champion d'Europe, Matteo Trentin, est en train d'assommer cette 17e étape et part seul vers l'arrivée. Périchon et Asgreen suivent de près derrière à 30" de l'Italien. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Trentin accélère, Gougeard distancé - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Trentin accélère, Gougeard...

VIDEO. Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. 11 coureurs se sont échappés à 23 kilomètres de l'arrivée et Matteo Trentin continue d'aller de l'avant faisant du Français Gougeard la première victime de cette accélération.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : De Gendt, premier au sommet de la côte de la Rochette-du-Buis - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

De Gendt, premier au sommet...

VIDEO. Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. L'échappée risque d'aller au bout. À un peu moins de 100 kilomètres de l'arrivée, les 33 hommes de tête possèdent désormais 10'26" d'avance sur un peloton qui laisse filer. Thomas De Gendt en profite lui pour grappiller un point au sommet de la côte de la Rochette-du-Buis. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Le sprint de Vaison-la-Romaine pour Pasqualon - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le sprint de Vaison-la-Romaine...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Alors que l'écart grandit considérablement entre la tête de la course et le peloton (5'42''), c'est Pasqualon qui passe en premier la ligne du sprint intermédiaire de Vaison-la-Romaine. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Un groupe de tête se forme dès le départ d'étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Un groupe de tête se forme...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Une échappée de plusieurs coureurs s'est formée, on y retrouve notamment Trentin, De Gendt, Mollema, Van Avermaet, Costa, Boasson Hagen ou encore Stuyven. Pour le, cela a du mal à partir et ils ne possèdent que 20" d'avance sur le peloton.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Thibaut Pinot : "J'ai montré que j'étais costaud" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot : "J'ai montré...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Victime d'un coup de bordure lors de la 10ème étape, Thibaut Pinot s'est depuis bien rattrapé et a dompter seul le Tourmalet. Le Français avoue qu'il se sent "très bien physiquement" et va jouer son va-tout dans les derniers jours et les étapes dans les Alpes. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Julian Alaphilippe : "Cela va être une journée difficile" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "Cela...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Alors qu'il espère aujourd'hui conserver son maillot jaune, Julian Alaphilippe avoue que cela va être compliqué jusqu'au bout, surtout à l'approche des étapes dans les Alpes. Cependant, il souhaite tout donner pour ne rien regretter. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Thierry Gouvenou : "Les conditions ne sont pas extrêmes" " - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thierry Gouvenou : "Les conditions...

Tour de France 2019 - 17e étape : Pont du Gard - Gap. Le directeur de l'épreuve, Thierry Gouvenou, a donné des éclaircissements concernant les conditions météorologiques et le bon déroulement de l'étape. Avec plus de 35 degrés attendus, les délais d'arrivée ont été rallongés et les ravitaillements auront lieu plus tôt.
accès à : Le topo de la 17e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le topo de la 17e étape

TOUR DE FRANCE 2019 / LE TOPO DE LA 17E ETAPE - Dernière journée avant d'affronter les sommets des Alpes ! Pour cette 17e étape, les coureurs, dont les organismes sont fatigués, devront composer avec la canicule tout au long des 200 kilomètres séparant le Pont du Gard à Gap. Au programme, un parcours vallonné avec deux côtes de 4e et 3e catégorie. Les baroudeurs tenteront certainement de tirer leur épingle du jeu, d'autant qu'il y aura un risque de bordures.

16e étape : Nîmes - Nîmes

accès à : Les 3 images de la 16e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 16e étape

TOUR DE FRANCE / LES TROIS IMAGES DU JOUR - Au lendemain de la seconde journée de repos, la 16e étape n'a pas été riche en rebondissements. Mais Geraint Thomas a été victime d'une nouvelle chute, sans gravité. Tout le contraire de Jakob Fuglsang, contraint d'abandonner après être tombé à 27 kilomètres de l'arrivée. Le grand vainqueur de ce mardi a été l'Australien Caleb Ewan, réglant Viviani, Groenewegen et Sagan au sprint. Découvrez les trois images de la 16e étape.
accès à : 16e étape : Caleb Ewan l'emporte au sprint - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

16e étape : Caleb Ewan l'emporte...

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Au terme d'un sprint massif, c'est finalement Caleb Ewan qui est sorti vainqueur de cette 16e étape. L'échappée du jour, composée de cinq coureurs n'aura pas pu aller au bout et a été rattrapée à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Julian Alaphilippe garde logiquement son maillot jaune sans trembler et ne perd pas de temps au général. L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Jakob Fuglsang chute et abandonne - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Jakob Fuglsang chute et abandonne

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Le Danois Jakob Fuglsang a dû abandonner à 25 kilomètres de l'arrivée après avoir été pris dans une chute. C'est une cruelle désillusion pour le leader d'Astana qui était 9e au général à près de 5 minutes de Julian Alaphilippe.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Geraint Thomas chute ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Geraint Thomas chute !

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Geraint Thomas n'est décidément pas le plus serein sur le vélo au cours de cette édition 2019 du Tour de France. Le Gallois a ainsi chuté pour la troisième fois depuis le début de la Grande Boucle ce mardi. Sans conséquence cependant car il a pu réintégrer le peloton.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Pinot se méfie d'une nouvelle bordure - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Pinot se méfie d'une nouvelle...

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Après la dernière journée de repos de ce Tour, Thibaut Pinot a pu se reposer avant d'aborder cette troisième semaine de course. Et si le profil de l'étape du jour n'a pas de danger particulier, l'ombre de la bordure lors de la 10e étape plane toujours au-dessus de sa tête.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Romain Bardet donne rendez-vous dans les Alpes - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet donne rendez-vous...

VIDEO. Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Après deux semaines chaotiques sur ce Tour de France 2019, le Français Romain Bardet est désormais loin des leaders au général. S'il n'a pas occulté ses difficultés sur la route, il a montré un esprit revanchard en vue des Alpes.  L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.
accès à : Geraint Thomas désigne Thibaut Pinot comme le grand favori pour la victoire finale - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Geraint Thomas désigne Thibaut...

Tour de France 2019 - 16e étape : Nîmes - Nîmes. Alors que s'amorce cette dernière semaine de course sur le Tour de France, Geraint Thomas est revenu sur les potentiels futurs vainqueurs de ce Tour de France. Et si le Gallois n'occulte pas la performance de Julian Alaphilippe, il voit désormais Thibaut Pinot comme le grand favori pour la victoire finale.   L’édition 2019 du Tour de France est à suivre du 6 au 28 juillet sur les antennes de France Télévisions et sur le site et l’application France tv sport.

15e étape : Limoux - Foix Prat d'Albis

accès à : Les 3 images de la 15e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 15e étape

TOUR DE FRANCE 2019 / LES TROIS IMAGES DU JOUR - Ce dimanche 21 juillet, le dernier volet pyrénéen a, comme ce samedi, vu un Thibaut Pinot déchaîné. Le Français de la Groupama-FDJ a déclenché les hostilités dans la montée finale pour reprendre du temps sur tous ses adversaires au général. De son côté, Simon Yates s’est imposé au sommet de cette arrivée inédite à Foix-Prat D’Albis. Il s’agit de la deuxième victoire pour le Britannique dans ce Tour de France 2019.
accès à : Le gros coup de punch de Simon Yates - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le gros coup de punch de Simon...

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Froix Prat d’Albis. Déjà vainqueur à Bagnères-de-Bigorre, Simon Yates (Michelton Scott) passe à l'attaque et sème son compagnon d'échappée Simon Geschke. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Attaque de Thibaut Pinot à 6 km de l'arrivée - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Attaque de Thibaut Pinot à...

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Foix Prat d’Albis. A 6 kilomètres de l'arrivée jugée en altitude au sommet du Prat d'Albis, Thibaut Pinot (Groupama FDJ) place une banderille qui laisse tous les favoris sur place. Le Français est survolté. C'est lui le plus à l'aise en montagne. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe en difficulté - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe en difficulté

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Froix Prat d’Albis. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) ne parvient pas à suivre le rythme imprimé par Thibaut Pinot. Le maillot jaune est lâché à 5 kilomètres de l'arrivée. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Pinot lâche Bernal - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Pinot lâche Bernal

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Froix Prat d’Albis. A 3.5 kilomètres de l'arrivée, Thibaut Pinot (Groupama FDJ) distance Egan Bernal (Team Ineos) et est désormais le mieux placé dans l'ascension finale parmi les favoris. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : TRomain Bardet en tête au sommet du Port de Lers - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

TRomain Bardet en tête au sommet...

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Froix Prat d’Albis. Membre de l’échappée du jour, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) passe en tête du Port de Lers et marque 10 points dans la course au maillot à pois. En difficulté au classement général, le Français pourrait faire du classement du meilleur grimpeur un objectif. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Yates attaque, deux équipiers de Pinot suivent - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Yates attaque, deux équipiers...

Tour de France 2019 - 15e étape : Limoux - Froix Prat d’Albis. Dans les premiers kilomètres du Port de Lers, Simon Yates (Michelton-Scott) place une banderille. Seuls deux coureurs parviennent à prendre la roue du Britannique :  il s'agit de Rudy Molard et Sébastien Reichenbach, deux coéquipiers de Thibaut Pinot à la Groupama FDJ. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges

accès à : Les 3 images de la 14e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 14e étape

TOUR DE FRANCE 2019 / LES TROIS IMAGES DU JOUR - Ce samedi 20 juillet, la première étape de haute montagne du Tour de France a fait de nombreux dégâts chez les coureurs. Romain Bardet a perdu 20 minutes, Geraint Thomas n'a pas pu suivre les autres leaders tandis que Thibaut Pinot s'est offert une victoire de prestige tout en haut du Tourmalet. De son côté, Julian Alaphilippe, 2e, a accru son avance au classement général. Découvrez les trois images du jour.
accès à : 14e étape : Doublé français au sommet du Tourmalet ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

14e étape : Doublé français...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Quel final au sommet du Tourmalet ! Plus costaud que tous les autres favoris, Thibaut Pinot s'impose en patron en haut d'un col mythique. Il devance Julian Alaphilippe, qui conforte son maillot jaune. Au classement général, Pinot est 6e, à 3 minutes et 12 secondes de la tête. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : La Groupama FDJ accélère - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

La Groupama FDJ accélère

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. A 7 kilomètres de l'arrivée, David Gaudu, suivi par Thibaut Pinot, accélère en tête de peloton. La Groupama FDJ compte jouer les premiers rôles dans cette arrivée jugée en haute altitude, au sommet du Tourmalet. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : La banderille de Warren Barguil - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

La banderille de Warren Barguil

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Auteur d’un contre-la-montre décevant hier à Pau, Warren Barguil (Arkéa Samsic) entend bien se racheter aujourd’hui. Le Breton passe à l’attaque à 10 kilomètres de l’arrivée jugée au sommet du col du Tourmalet. Il a la victoire d’étape dans le viseur. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Sicard en tête au pied du Tourmalet - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Sicard en tête au pied...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Romain Sicard (Total Direct Energie) démarre l'ascension du col du Tourmalet en tête. Les coureurs sont partis pour 20 kilomètres de montée, à 7,4% de moyenne. Les favoris devraient s'y expliquer. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Tim Wellens passe en tête au sommet du Soulor - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Tim Wellens passe en tête au...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges.  Porteur du maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur, Tim Wellens (Lotto-Soudal) passe en tête au sommet du col du Soulor, classé en 1e catégorie. Il devance Vincenzo Nibali et Elie Gesbert. Le Belge marque ainsi 10 points dans la course au meilleur grimpeur. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Bardet déjà en difficulté - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet déjà en difficulté

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Dès les premières pentes du col du Soulor (11.9 km à 7,8%), Romain Bardet est distancé par le peloton. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale, en difficulté depuis le début du Tour de France, ne parvient pas à suivre le rythme imposé par la Movistar. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : La reconnaissance du Tourmalet avec Stéphane Diagana - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

La reconnaissance du Tourmalet...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Comme sur de nombreux grands cols du Tour de France, Thomas Voeckler et Nicolas Geay effectuent la reconnaissance du col du Tourmalet. Exceptionnellement, les deux compères accueillent un invité surprise : Stéphane Diagana, champion du monde du 400m haies. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Warren Barguil : "Une ascension qui pourrait me convenir" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Warren Barguil : "Une ascension...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Vêtu de son maillot bleu-blanc-rouge de champion de France, Warren Barguil (Arkéa Samsic) espère jouer les premiers rôles dans le Tourmalet aujourd'hui. Le voir à l'avant n'aurait rien de surprenant. Le Breton rêve de lever les bras au sommet d'un col difficile qui correspond à ses qualités. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe : "Je suis super motivé" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "Je suis...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Vainqueur du contre-la montre dans les rues de Pau hier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) est plus que jamais maillot jaune. Le coureur français est déterminé à garder sa tunique de leader au moins un jour de plus. Pour cela, il faudra résister aux meilleurs grimpeurs du peloton dans le Tourmalet. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Geraint Thomas : "Ne pas se focaliser sur Alaphilippe" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Geraint Thomas : "Ne pas se...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Auteur d'un solide contre-la-montre à Pau hier, Geraint Thomas (Team Ineos) espère se défaire du coriace Julian Alaphilippe dans la haute montagne. Mais le Britannique ne fait pas du Français une obsession et compte bien surveiller les autres cadors du peloton. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thibaut Pinot : "J'espère avoir les bonnes jambes" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot : "J'espère avoir...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. 7e du contre-la-montre dans les rues de Pau, Thibaut Pinot est également 7e du général, à plus de 3 minutes du leader Julian Alaphilippe. Le Français compte sur les Pyrénées pour refaire son retard. L'étape d'aujourd'hui, qui arrive au sommet du Tourmalet, pourrait lui permettre d'attaquer. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Bardet : "Deux jours où je dois tout donner" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet : "Deux jours...

Tour de France 2019 - 14e étape : Tarbes - Tourmalet Barèges. Déçu par son contre-la-montre dans les rues de Pau, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) compte sur les Pyrénées pour combler son retard et passer à l'offensive. Le coureur français pourrait être à l'avant dès aujourd'hui sur l'étape qui arrive au sommet du Tourmalet. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.  
accès à : Alaphilippe et Thomas à l'épreuve du Tourmalet, le topo de la 14e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Alaphilippe et Thomas à l'épreuve...

Tour de France : Alaphilippe et Thomas à l'épreuve du Tourmalet, le topo de la 14e étape.

13e étape : CLM Pau - Pau

accès à : Les 3 images de la 13e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 13e étape

TOUR DE FRANCE 2019 / LES TROIS IMAGES DE LA 13E ETAPE - Ce contre la montre autour de Pau a été riche en images fortes. Peu réjouissant d'abord, les abandons sur blessure de Wout van Aert et Maximilian Schachmann. Puis, le coup de poker d'AG2R et Romain Bardet, seul coureur a avoir changé de vélo pendant ce contre la montre. Mais le moment le plus fort de cette journée restera évidemment la deuxième victoire d'étape de Julian Alaphilippe, qui conforte plus que jamais son maillot jaune.
accès à : 13e étape : Alaphilippe l'emporte et conforte son maillot jaune - vidéo Tour de France - france.tv

13e étape : Alaphilippe l'emporte...

Le Français Julian Alaphilippe a signé un tour de force incroyable ce vendredi en remportant le contre-la-montre et conforte son maillot jaune avec une quinzaine de secondes d'avance sur Geraint Thomas. Le Français n'avait pas de concurrence aujourd'hui. Alors que les Pyrénées se profilent, il peut clairement viser la victoire finale désormais.
accès à : Pinot avait "envie de lâcher les chevaux" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Pinot avait "envie de lâcher...

Thibaut Pinot avait envie de lâcher les chevaux dans ce contre-la-montre après la déconvenue qu'il a subie lors de la bordure il y a quelques jour et qui lui a fait perdre de nombreuses secondes. Le Français a assuré et peut aborder les Pyrénées avec appétit.
accès à : Pinot démarre son contre-la-montre - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Pinot démarre son contre-la-montre

Thibaut Pinot est parti dans son contre-la-montre ! Le Français va tenter de limiter la casse face aux favoris... et peut-être créer un exploit ? Face aux cadors Geraint Thomas et Richie Porte, le coureur tricolore va devoir être dans un grand jour.
accès à : De Gendt signe le temps de référence ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

De Gendt signe le temps de...

Thomas De Gendt a signé le temps de référence de contre-la-montre ! Il a devancé Asgreen de plus de 16 secondes. Le Belge, spécialiste de l'épreuve, a surclassé la concurrence pour le moment et sera difficile à battre.
accès à : La chute de Wout Van Aert - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

La chute de Wout Van Aert

Le Belge Wout van Aert (Jumbo) a chuté lourdement vendredi lors du contre-la-montre de Pau et a abandonné dans la 13e étape du Tour de France.  Van Aert a pris un des derniers virages du parcours à la corde et a accroché une barrière. Le Belge, touché notamment à la jambe droite, est resté au sol. "Il est contraint à l'abandon", a confirmé son équipe en précisant que le coureur était conscient.
accès à : Alaphilippe s'entraîne, Sagan se déchaîne - vidéo Tour de France - france.tv

Alaphilippe s'entraîne, Sagan...

Pendant que Julian Alaphilippe s'entraîne avec son maillot jaune sur les épaules... Peter Sagan fait le show sur le parcours. Le Slovaque en vert depuis le début de ce Tour de France n'a rien à jouer aujourd'hui pour garder sa tunique préférée et a opté pour une tactique plus tranquille afin d'attaquer le Tourmalet.
accès à : Offredo lance le contre-la-montre - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Offredo lance le contre-la-montre

Yoann Offredo a lancé le contre-la-montre qui va se dérouler dans les alentours de Pau cet après-midi. Le Français est dernier au classement général pour le moment. Julian Alaphilippe démarrera quant à lui à 17h19. Geraint Thomas le précédera. Cette étape pourrait être décisive dans la course pour la victoire de cette édition de la Grande Boucle.
accès à : Thomas favori du chrono à Pau, le topo de la 13e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thomas favori du chrono à Pau,...

TOUR DE FRANCE 2019 - Il n'y aura pas de limitation de vitesse sur la 13e étape, un contre-la-montre de 27,2 km. Cette boucle dessinée autour de Pau se compose de deux parties, la première étant bosselée et plutôt favorable aux puncheurs, la deuxième étant bien plus roulante et devrait régaler les spécialistes. Peu avant la ligne d'arrivée, une petite côte de 100m à 17% risque de casser les pattes des coureurs. Thibaut Pinot devra donc se méfier, s'il veut perdre le moins de temps possible sur Geraint Thomas, l'un des grands favoris du jour. Julian Alaphilippe tentera quant à lui de conserver sa tunique jaune.

12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre

accès à : Les 3 images de la 12e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 12e étape

TOUR DE FRANCE 2019 - Le show Peter Sagan, Marc Madiot optimiste et Simon Yates qui complète sa collection : revivez les trois images marquantes de cette 12 étape du Tour de France. Une première étape pyrénéenne où Simon Yates s'est offert une première victoire sur le Tour de France, pour intégrer le club des coureurs vainqueurs sur les trois Grand Tour. De son côté, Marc Madiot a lui évoqué Thibaut Pinot et la suite du Tour de France, se montrant très optimiste malgré le retard concédé par son leader lundi dernier.
accès à : 12e étape : Simon Yates s'impose au sprint ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

12e étape : Simon Yates s'impose...

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Simon Yates (Michelton-Scott)  s'impose au sprint devant Peio Bilbao (Astana) et Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe). Les trois hommes de sont détachés dans les derniers kilomètres de la Hourquette d'Ancizan et sont disputés la victoire dans les rues de Bagnères-de-Bigorre. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Yates et Mühlberger en tête au sommet de la Hourquette d'Ancizan - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Yates et Mühlberger en tête...

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Simon Yates (Michelton-Scott) et Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe) passent en tête au sommet de la Hourquette d’Ancizan. Les deux coureurs devancent de quelques secondes Peio Bilbao (Astana) puis un groupe de huit poursuivants. Il reste désormais 30 kilomètres de descente avant le dénouement de l’étape. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Simon Yates passe à l'attaque - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Simon Yates passe à l'attaque

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Présent dans l’échappée matinale, Simon Yates (Michelton-Scott) passe à l’offensive dans la Hourquette d’Ancizan. Impressionnant, le Britannique se rapproche à vitesse grand V de la tête de course. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Matteo Trentin part en contre - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Matteo Trentin part en contre

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Pendant que Simon Clarke (EF Education First) attaque les premières pentes de la Hourquette d'Ancizan, Matteo Trentin (Michelton Scott) part en contre. L'Italien est à une minute de la tête de la course à 40 kilomètres de l'arrivée. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Lilian Calmejane seul en tête - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Lilian Calmejane seul en tête

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Membre de l'échappée matinale, Lilian Calmejane (Total-Direct Energie) s'offre un petit tour à l'avant de la course. L'écart se creuse avec le reste du groupe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Peter Sagan fait le spectacle - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Peter Sagan fait le spectacle

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Présent dans l'échappée du jour, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) fait le show à l'avant de la course. Le Slovaque prend quelques longueurs d'avance sur ses compagnons d'échappée et fait décoller sa roue arrière. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : 38 coureurs en tête - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

38 coureurs en tête

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Après 45 kilomètres de course, l'échappée est enfin parvenue à se former. Elle compte 38 coureurs. Parmi eux, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Tim Wellens (Lotto-Soudal), Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) ou encore Dylan Teuns (Bahrain-Merida). Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Bardet : "Pas l'étape la plus propice aux offensives" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet : "Pas l'étape...

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. 14e du classement général au matin de cette 12e étape, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) estime qu'il n'y aura pas forcément d'attaques entre les favoris aujourd'hui. La descente de 30 kilomètres vers Bagnères-de-Bigorre pourrait décourager les cadors. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe "L'objectif, c'est d'être encore en jaune ce soir" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe "L'objectif,...

Tour de France 2019 - 12e étape : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre. Leader du classement général avec plus d'une minute de marge sur ses poursuivants, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) attaque aujourd'hui les Pyrénées, terrain qui pourrait lui faire perdre son maillot jaune. Mais le coureur Français espère faire durer le plaisir encore quelques jours. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Les Pyrénées sont là ! Le topo de la 12e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les Pyrénées sont là ! Le topo...

TOUR DE FRANCE - La 12e étape entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre permettra au peloton de découvrir les premières ascensions pyrénéennes. Sur les 209,5 kilomètres du parcours, les 140 premiers se situent essentiellement en plaine. C'est dans la deuxième partie de l'étape que les grimpeurs tireront leur épingle du jeu, avec le col de Peyresourde (1re catégorie), puis la Hourquette d'Ancizan (1re catégorie). La descente vers Bagnères promet un beau final. Qui pourra rivaliser avec Vincenzo Nibali ou encore Warren Barguil ?

11e étape : Albi - Toulouse

accès à : Les 3 images de la 11e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 11e étape

TOUR DE FRANCE 2019 - Ravin, sur le fil et "ratagasse" : revivez les trois images marquantes de cette 11e étape du Tour de France. Une onzième étape qui porte le sceau de Caleb Ewan, vainqueur d'un boyau face à Dylan Groenewegen. Mais l'image de cette journée restera celle de l'énorme coup de gueule de Stéphane Rossetto, furieux contre son compagnon d'échappée Aimé De Gendt, à qui il reproche d'avoir attaqué dans le final en profitant du travail des autres coureurs.
accès à : Caleb Ewan s'impose sur le fil ! - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Caleb Ewan s'impose sur le...

VIDEO. Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Alors qu'il semble battu à 200 mètres de l'arrivée, Caleb Ewan (Lotto Soudal) sort de nulle part pour s'offrir Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) sur la ligne d'arrivée. C'est le premier succès du sprinteur australien sur le Tour de France. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Quintana et Porte impliqués dans une chute - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Quintana et Porte impliqués...

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. A une trentaine de kilomètres de l'arrivée à Toulouse, une chute en queue de peloton a ralenti Nairo Quintana (Movistar) et Richie Porte (Trek-Segafredo). Au sol, Niki Terpstra (Total Direct Energie) ne peut pas se relever et est contraint d'abandonner. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Viviani règle le peloton au sprint intermédiaire - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Viviani règle le peloton au...

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Quelques minutes après le passage des échappés, Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) est le plus rapide du peloton et marque 11 points dans la course au maillot vert de meilleur sprinteur. L'Italien devance Peter Sagan et Sonny Colbrelli. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Moins de 3 minutes d'écart au sommet de la côte de Tonnac - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Moins de 3 minutes d'écart...

VIDEO. Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Après un peu plus de 30 kilomètres de course, Anthony Perez, Lilian Calmejane, Aimé De Gendt et Stéphane Rossetto passent au sommet de la côte de Tonnac avec moins de trois minutes d'avance sur le peloton. L'écart parait trop faible pour aller au bout aujourd'hui. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Quatre hommes dans l'échappée du jour - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Quatre hommes dans l'échappée...

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Dès le kilomètre zéro, quatre hommes sortent du peloton. Il s'agit de Lilian Calmejane (Total Direct Energie), Stéphane Rossetto (Cofidis), Anthony Perez (Cofidis) et Aimé De Gendt (Wanty Groupe Gobert). Peu dangereux au général, les quatre coureurs ont l'aval du peloton pour ouvrir la course. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thibaut Pinot : "On doit se remettre à l'endroit" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot : "On doit se...

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Deux jours après avoir lâché beaucoup de temps par rapport aux favoris, Thibaut Pinot fait le point sur son début de Tour de France avec Rodolphe Gaudin. Le leader de la Groupama FDJ compte sur les Pyrénées pour refaire son retard. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Geraint Thomas : "Je suis bien placé" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Geraint Thomas : "Je suis bien...

Tour de France 2019 - 11e étape : Albi - Toulouse. Idéalement placé avant d'attaquer les Pyrénées, Geraint Thomas fait le point sur son début de Tour et se projette vers les étapes difficiles à venir. Le leader de la Team Ineos est deuxième au classement général, à un peu plus d'une minute de Julian Alaphilippe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Le topo de la 11e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Le topo de la 11e étape

La journée de repos n'est plus qu'un (plaisant) souvenir pour les coureurs. Place à la 11e étape entre Albi et Toulouse. Les as du sprint sont attendus sur un parcours de 167 kilomètres. Au menu du jour, deux côtes de 3e et 4e catégorie, un sprint intermédiaire à Gaillac avant une fin de course dans la ville rose, qui se jouera sans doute au sprint. Habituée de la Grande Boucle, la ville de Toulouse a notamment vu triompher des grands champions tels que Gino Bartali en 1948, ou encore Mark Cavendish en 2008.

10e étape : Saint-Flour - Albi

accès à : Les 3 images de la 10e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 10e étape

TOUR DE FRANCE 2019 / Cette 10e étape, entre Saint-Flour et Albi, a été piégeuse pour Thibaut Pinot. Le coureur français qui effectuait alors un excellent Tour de France s’est fait avoir dans une bordure à une vingtaine de kilomètre de la ligne d’arrivée. À Albi, le Belges, Wout Van Aert était lui à la fête, en allant chercher se première victoire individuelle pour son premier Tour de France devant Elia Viviani. Découvrez les 3 images de cette dixième étape du Tour de France 2019.
accès à : Thibaut Pinot perd très gros - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot perd très gros

Tour de France 2019 - 10e étape : Saint-Flour – Albi. Le Français Thibaut Pinot a perdu très gros dans une étape qui était censée être tranquille. Victime d'un coup de bordure, il faisait partie d'un groupe qui n'a jamais su revenir sur le premier peloton. Il perd 1'40'' sur Julian Alaphilippe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe : "Je ne lâcherai pas facilement le maillot jaune" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe : "Je ne...

Tour de France 2019 - 10e étape : Saint-Flour – Albi. Toujours avec le maillot jaune sur le dos, Julian Alaphilippe a réalisé une très belle opération aujourd'hui. Il rassure également tout le monde car 'il ne lâchera pas si facilement le maillot jaune". Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Geraint Thomas : "Très satisfait de la journée" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Geraint Thomas : "Très satisfait...

Tour de France 2019 - 10e étape : Saint-Flour – Albi. Le tentant du titre, Geraint Thomas, a fait une superbe opération au classement général et a su profiter du coup de bordure initiée par le Team Quickstep. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

9e étape : Saint-Étienne - Brioude

accès à : Les 3 images de la 9e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 9e étape

Il fallait être à l’avant pour s’imposer ce dimanche 14 juillet sur les routes du Tour de France. 15 hommes ont fait la course en tête avant que Nicolas Roche, Tiesj Benoot et Daryl Impey donnent un dernier coup de fusil dans la côte de Saint-Just. Lieu au Romain Bardet à tenter d’attaquer mais sa tentative n’a rien donné. A Brioude c’est donc l’Afrique du Sud qui a brillé avec son champion Daryl Impey. Découvrez les 3 images de cette neuvième étape du Tour de France 2019.
accès à : 9e étape : Impey s'impose devant Benoot - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

9e étape : Impey s'impose devant...

Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019. Daril Impey s'impose au sprint devant Tiesj Benoot. Le coureur sud-africain remporte ainsi sa toute première victoire sur le Tour de France. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Une très belle avance pour le groupe de tête - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Une très belle avance pour...

VIDEO. Tour de France 2019 - 9e étape : Saint-Etienne – Brioude. L'échappée composée de 15 coureurs possède désormais 10'27'' d'avance et va très certainement aller au bout de cette étape. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Tiesj Benoot mène l'échappée au sommet du Mur d’Aurec-sur-Loire - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Tiesj Benoot mène l'échappée...

VIDEO. Tour de France 2019 - 9e étape : Saint-Etienne – Brioude. Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) passe en première position au sommet du Mur d’Aurec-sur-Loire. L'échappée de 15 coureurs possède désormais près de 8'00'' d'avance sur le peloton. Cela peut facilement aller au bout. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Les baroudeurs déjà à l'avant - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les baroudeurs déjà à l'avant

VIDEO. Tour de France 2019 - 9e étape : Saint-Etienne – Brioude. Alors que le peloton tergiversait, un groupe de 14 coureurs a décidé de s'échapper. On retrouve notamment dans ce groupe Roche, Impey, Naesen, Herrada, Garcia Cortina... Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Geraint Thomas : "J'ai eu de la chance" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Geraint Thomas : "J'ai eu de...

VIDEO. Tour de France 2019 - 9e étape : Saint-Etienne – Brioude. Lors de la 8e étape, Geraint Thomas a été emporté dans une chute avec quelques uns de ses coéquipiers. Le Gallois n'a finalement pas été touché et a pu repartir sereinement, limitant la casse. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Romain Bardet : "Je vais faire confiance à mon instinct" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Romain Bardet : "Je vais faire...

VIDEO. Tour de France 2019 - 9e étape : Saint-Etienne – Brioude. Originaire de Brioude, Romain Bardet souhaite réaliser une très belle étape devant sa famille et fera tout pour rendre fier toute sa famille. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

8e étape : Mâcon - Saint-Etienne

accès à : Les 3 images de la 8e étape - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Les 3 images de la 8e étape

Entrainé par la chute de Michael Woods (Education First), l’équipe Ineos a frôlé la catastrophe. Ralenti Geraint Thomas a évité la chute de peu mais pas ses coéquipiers Moscon et Castroviejo. Dans la dernière côte du jour Alpahilippe et Pinot ont faussé compagnie aux favoris pour réaliser le gros coup de la journée. Thomas De Gendt a résisté au retour des Français et remporte sa deuxième victoire sur le Tour de France. Cerise sur le gâteau, Alaphilippe retrouve le maillot jaune à Saint-Etienne.
accès à : 8e étape : De Gendt pour la gagne, Alaphilippe retrouve le maillot jaune - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

8e étape : De Gendt pour la...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Thomas De Gendt a réussi à tenir jusqu'au bout pour gagner à Saint-Etienne et Julian Alaphilippe, en compagnie de thibaut Pinot, a attaqué au moment parfait pour récupérer le maillot à Ciccone. Quelle fin d'étape ! Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thibaut Pinot : "Je suis en très grande forme" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thibaut Pinot : "Je suis en...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Thibaut Pinot a terminé deuxième dans cette 8e étape à seulement 6 petites secondes de De Gendt. Le Français se place au général et se retrouve troisième au général à 53 secondes d'Alaphilippe. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Julian Alaphilippe :"Je n'avais rien à perdre" - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe :"Je n'avais...

VIDEO. Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon - Saint-Étienne. Parti dans la côte de la Jaillère en compagnie de Thibaut Pinot, Julian Alaphilippe a retrouvé la tête du classement général, et de fait son maillot jaune. "Je n'avais rien à perdre aujourd'hui", a t-il admis au micro de Laurent Jalabert. Le Tour de France est à suivre sur le site et l'application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : L'attaque décisive d'Alaphilippe et Pinot - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

L'attaque décisive d'Alaphilippe...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Julian Alaphilippe et Thubaut Pinot ont décidé d'attaquer et Alaphilippe récupère 5 secondes de bonification au sommet de la côte de la Jollière. Il n'est plus qu'à une seconde de Ciccone et donc du maillot jaune. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : De Gendt continue de faire le show - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

De Gendt continue de faire...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Thomas De Gendt continue d'engranger les points dans cette étape. Le Belge passe à nouveau premier au sommet du col de la croix de Thel. Il empoche par la même occasion 5 points, ce qui porte pour le moment son total à 10 points. Il reste très loin malgré tout de Wellens. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thibaut Pinot : "J'attends les Pyrénées" - vidéo Tour de France - france.tv
plus que 1j

Thibaut Pinot : "J'attends...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Plutôt bien classé au général, Thibaut Pinot est en embuscade et souhaite ne pas perdre de temps aujourd'hui. Il attend surtout les Pyrénées où il espère faire briller ses talents de grimpeur.  Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.
accès à : Thomas De Gendt, premier au sommet du col de la croix Montmain - vidéo Tour de France - france.tv
extrait

Thomas De Gendt, premier au...

Tour de France 2019 - 8e étape : Mâcon – Saint-Etienne. Quatre hommes sont toujours échappés avec plus de 4'44'' d'avance sur le peloton et ils viennent tout juste de passer la première difficulté de la journée avec le col de la croix Montmain. C'est Thomas De Gendt qui passe premier et prend 5 points au classement de la montagne. Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l’application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.

toutes les vidéos

à propos

Reporté en raison de la crise sanitaire par le Covid-19, le Tour de France va bien avoir lieu du 29 août au 20 septembre 2020. Le départ a été maintenu à Nice, avec deux premières étapes autour de la préfecture du département des Alpes-Maritimes. Quatre arrivées au sommet sont prévues, dont la première lors de la 4e étape à Orcières-Merlette, dans les Alpes, puis au Mont Aigual (6e étape), à Puy Mary (13e étape), dans le Massif central, au Grand Colombier (15e étape) et au col de la Loze (17e étape), dans les Alpes de nouveau. 

Egan Bernal (Ineos), le tenant du titre, espère défendre son titre dans ce Tour de France taillé pour les grimpeurs. Thibaut Pinot (Groupama FDJ) aura à coeur de prendre sa revanche après son abandon cruel lors du Tour de France 2019. Pour le reste, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui devait dans un premier temps se consacrer au Giro cette saison, pourrait finalement être au départ du Tour de France cette année. 

Malgré le contexte sanitaire, Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse seront les trois principaux commentateurs de l'équipe France tv sport pour cette 107e édition du Tour de France. 

_____

Dans un contexte de crise sanitaire tout à fait inédit où la plupart des événements cyclistes ont été annulés ou reportés, Zwift et Amaury Sport Organisation ont décidé de faire œuvre utile en s’associant afin de créer
pour la première fois un Tour de France virtuel, point de départ du lancement d’une grande campagne de solidarité autour du vélo.
Durant les trois premiers week-ends de juillet 2020, des courses professionnelles hommes et femmes se dérouleront dans le cadre d’étapes virtuelles du Tour de France. Pour accompagner le développement considérable de la pratique du vélo à domicile ces derniers mois, les cyclistes amateurs du monde entier auront également l’occasion de se frotter durant les mêmes weekends à l’Étape du Tour de France Virtuelle.
 
Seront présents : Egan Bernal, Geraint Thomas, Christopher Froome, Julian Alaphilippe, Richie Porte, Greg Van Avermaet, Mathieu Van der Poel, Nairo Quintana, Mads Pedersen, Warren Barguil, Romain Bardet chez les hommes. Du côté des femmes, Chloé Dygert, Anna van der Breggen, Chantal Blaak, Marianne Vos, Coryn Rivera, Marta Bastianelli, Lisa Brennauer, Kirsten Wild, Elisa Balsamo, Tiffany Cromwell.
 
Le coup d’envoi sera donné samedi 4 juillet. Le Tour de France Virtuel fait partie intégrante du Tour de France.
Les étapes du Tour de France Virtuel s’adressent à tous les profils de cyclistes. Les étapes 1 et 2 se dérouleront sur la plus grande carte de Zwift, l'île volcanique fantastique de Watopia. Pour le Tour de France
Virtuel, Watopia intègrera de nouveaux éléments visuels inspirés de Nice, ville hôte du "Grand Départ" 2020. Les étapes 3, 4 et 5 se dérouleront sur une toute nouvelle carte française conçue spécialement pour le Tour
de France Virtuel. L'étape 5 sera l’étape reine, celle que les grimpeurs seront impatients de découvrir, avec une arrivée au Chalet -Reynard. La sixième étape conduira les coureurs jusqu'à l’arrivée à Paris sur les Champs-Élysées, devant l'Arc de Triomphe.