en ce moment sur France 3

Gone Girl

Les documentaires du moment

22h01 - vidéo undefined - france.tv

22h01

Ce soir-là, il est un peu plus de 21h40, Daniel Psenny, journaliste au "Monde" travaille chez lui. La télé est allumée et diffuse une fiction, à laquelle il ne prête pas attention. Il entend des bruits de "pétards", pensant que cela vient de la télévision. Mais le bruit est tellement fort, qu'il va vérifier à la fenêtre qui donne sur les sorties de secours du Bataclan. Tout le monde court de tous les côtés. Le journaliste voit des personnes à terre et du sang. Il décide de descendre pour ouvrir la porte aux gens afin qu'ils puissent se réfugier. Avant de fermer la porte d'entrée, il sent une douleur au bras : une balle de Kalachnikov vient de lui traverser le biceps. Il est 22h01. C'est alors quatre heures d'attente et d'angoisse qui s'en suivent avant que le RAID vienne les secourir.
Axel au pays des malades imaginaires - vidéo undefined - france.tv

Axel au pays des malades imaginaires

Des années d'errance médicale, et les parents d'Axel apprennent le diagnostic de leur fils. Il souffre de la maladie de Lyme, et n'a pas dit son dernier mot.
Notre train quotidien - vidéo undefined - france.tvavant-première

La Ligne Bleue

Notre train quotidien
Maternité, le désert ou la vie - vidéo société - france.tv

Maternité, le désert ou la vie

Les habitants du département du Cher luttent pour ne pas être happé par le « désert français ». Les futures mamans du secteur le savent, la prise en charge médicale va se compliquer. En effet, la maternité de Vierzon est menacée de fermeture. Avec près de 500 naissances par an, elle est pourtant au-dessus du seuil automatique de fermeture fixé à 300 naissances. Or, le départ à la retraite des gynécologues pousse les autorités à annoncer une décision présentée comme inéluctable. Déterminées, les sages-femmes militent pour que leur rôle soit reconnu et que les futurs parents puissent continuer à être pris en charge. Soutenus par les élus locaux, les habitants résistent. Tous tentent de faire fléchir l’administration.
Gaz de Lacq, le goût du soufre - vidéo undefined - france.tv

Gaz de Lacq, le goût du soufre

Il y a près de 60 ans, le gaz jaillissait à Lacq, un petit village du Béarn, aux pieds des Pyrénées. Un important gisement a été découvert dans ses sous-sols. Les premières constatations scientifiques soulignent la dangerosité du gaz qui s'échappe du forage. En dépit des avertissements, l'exploitation du site démarre en 1957. En quelques années, le " gaz de Lacq " alimente toute la France, et devient le fleuron de l'industrie pétrochimique française. Pourtant, le gaz extrait à Lacq est chargé en dioxyde de soufre, un composé chimique extrêmement toxique. Aujourd'hui, l'heure des comptes a sonné : riverains et salariés du site ont décidé de briser le silence en tentant de mettre chacun face à ses responsabilités.
Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer - vidéo undefined - france.tv

Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer

Elles incarnent depuis une cinquantaine d’années trois archétypes de la féminité et autant de visages de la passion amoureuse. Jane Birkin, Françoise Hardy et Véronique Sanson : la muse, l’idéaliste, la passionnée... Entre archives personnelles rares, chansons et témoignages inédits, Mireille Dumas entrecroise les portraits de ces trois icônes de la chanson française.

nos régions


Portraits

De Gaulle, bâtisseur - vidéo undefined - france.tv

De Gaulle, bâtisseur

En 1958, Charles de Gaulle reprend les rênes de la France après 12 années de traversée du désert. L'homme est fasciné par le progrès et la modernité et décide d'accélérer la métamorphose de la France. Il lance le périphérique parisien, des villes nouvelles, l'autoroute du soleil, le RER, les remembrement des campagnes, l'aménagement touristique du littoral languedocien, Rungis ou encore la maison de la culture. Derrières ces grandes réalisations durant "les Trente Glorieuses", ce film raconte l'histoire de cette génération qui a dû rebâtir un pays dévasté par la guerre et inventer une France nouvelle. Ils ont crée une société de consommation lancée à pleine régime qu'il est difficile d'arrêter aujourd'hui.
Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer - vidéo undefined - france.tv

Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer

Elles incarnent depuis une cinquantaine d’années trois archétypes de la féminité et autant de visages de la passion amoureuse. Jane Birkin, Françoise Hardy et Véronique Sanson : la muse, l’idéaliste, la passionnée... Entre archives personnelles rares, chansons et témoignages inédits, Mireille Dumas entrecroise les portraits de ces trois icônes de la chanson française.
toutes les vidéos
France 3 Régions
Abonnez-vous à nos newsletters !
Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...
Télécharger l'application France tv