en ce moment sur France 3

La Ligne Bleue

Plus belle la vie - Les épisodes de la semaine

Épisode du jeudi 1 octobre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Plus belle la vie

S17 E4119 - Épisode du jeudi 1 octobre 2020
Épisode du mercredi 30 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Plus belle la vie

S17 E4118 - Épisode du mercredi 30 septembre 2020
Épisode du mardi 29 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Plus belle la vie

S17 E4117 - Épisode du mardi 29 septembre 2020
Épisode du lundi 28 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Plus belle la vie

S17 E4116 - Épisode du lundi 28 septembre 2020
Épisode du vendredi 25 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Plus belle la vie

S17 E4115 - Épisode du vendredi 25 septembre 2020

Les séries et fictions du moment

Ronde de nuit - vidéo undefined - france.tvplus que 3j

Ronde de nuit

Mila, policière, revient à Marseille après des années d'absence, à la recherche de son père, qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans. Fouad, quant à lui, est candidat à la mairie du 14e arrondissement. Brillant et charmeur, il fait la fierté de sa mère. Or, Mila et Fouad sont frère et soeur. C'est d'ailleurs là leur seul point commun. En revenant dans sa ville d'origine, Mila découvre ce qu'il reste d'une famille désunie, ravagée par un secret, et prête à tout pour sauvegarder les apparences. L'histoire de cette famille s'inscrit en parallèle d'une enquête qui va révéler un douloureux secret...
Avis de tempête - vidéo undefined - france.tvplus que 2j

Avis de tempête

1999. Alors qu'une tempête mémorable s'abat sur Perros-Guirec, Joseph, 10 ans, disparaît. Sa soeur Julie et Erwan, 16 ans tous les deux, qui étaient chargés de surveiller l'enfant en compagnie de leur bande d'amis, ne s'en sont jamais remis. Vingt ans plus tard, alors qu'ils s'étaient perdus de vue, le meurtre brutal de leur ancien professeur de lycée rouvre les blessures du passé quand on découvre que cette mort est liée à la disparition de Jo. Julie retrouve alors Erwan, devenu flic, chargé de l'enquête. L'amour renaît entre eux, avant que Jo, retrouvé vivant, ne devienne lui-même le suspect numéro 1. Julie devra trahir Erwan pour innocenter son frère, devenu un étranger...

nos régions


Les documentaires du moment

La vie est dans le pré - vidéo undefined - france.tven direct

La Ligne Bleue

La vie est dans le pré
Lassana Bathily héros malgré lui - vidéo undefined - france.tv

Lassana Bathily héros malgré lui

Lassana Bathily est né en 1990, à l’ouest du Mali, dans le petit village de Samba Dramané. Il est l’aîné d’une famille importante. Il arrive à Paris à l’âge de 16 ans et se retrouve, comme tant de Maliens, dans un foyer miséreux du 17ème arrondissement.  Il obtient un CAP de carreleur et trouve un poste de magasinier à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Il attend le renouvellement de son titre d séjour qu'il avait obtenu en 2011 avec le soutien de RESF.Mais ce 9 janvier 2015 va transformer son destin.   Otage de Coulibaly, il réussit à s'enfuir de l’Hyper Cacher. D’abord, présumé terroriste par les hommes du RAID, il va ensuite les aider. Le soir même, il se retrouve élu héros par la presse française, puis internationale. Lui, le musulman, qui a sauvé des Juifs ! Depuis, gouvernements français, malien, israélien, mais aussi Barack Obama, le grand Rabbin de France, la fondation Wiesenthal, les polices de New York et Los Angeles ne cessent de chanter ce « Juste », de le citer comme référence et citoyen modèle.Naturalisé français par François Hollande peu après les attentats, il travaille désormais au service des sports de la mairie de Paris. Il joue toujours au foot, vote pour la première fois et répond à de multiples sollicitations d’une société en manque d’exemples de héros. Invité à travers le monde, il est devenu le représentant idéalisé d’une intégration réussie et de la fraternité entre juifs, musulmans et chrétiens.  Découvrez le portrait d'un jeune Malien, à travers les témoignages de ses parents, amis, professeurs, parrain républicain, ex directeur de foyer... Descendant d'une famille soninké, prince sans royaume, à la destinée romanesque, et que l'inconscient collectif a élu « champion » : un héros malgré lui.
Les secrets de la belle endormie - vidéo société - france.tv

Les secrets de la belle endormie

Alors que la douceur du printemps s'installait, les plus célèbres lieux des villes françaises ont été désertés. Percutantes, uniques, insolites, des images sur les villes, rues et monuments de France vidés de leurs habitants durant cette période inédite du confinement. Sur des images aériennes tournées partout en France, quinze invités nous murmurent les impressions de leur confinement de là où ils l'ont vécu. Ils pensaient tout connaitre de leur territoire et partagent pourtant leur étonnement et leurs incroyables découvertes. Des images d'une France "désertée" par sa population qui révèlent des splendeurs oubliées du patrimoine français et illustrent l'incroyable retour de la nature dans certaines zones habituellement très fréquentées.
Juliette Gréco, une femme libre - vidéo undefined - france.tv

Juliette Gréco, une femme libre

Faire le portrait de Juliette Gréco n'est pas chose aisée. Plusieurs biographes s'y sont déjà attelés. La chanteuse fascine, autant qu'elle intrigue et force le respect. Il faut dire que sa destinée est étonnante. Née dans la grande bourgeoisie bordelaise, sa vie de parfaite et sage épouse était toute tracée. Mais le destin en a décidé autrement. La guerre aussi. Et les rencontres : Sartre, Beauvoir, Vian, Prévert, Gainsbourg, Brel, Ferré, Brassens, Sagan, Camus, Cocteau. Sans concession aux phénomènes de mode, Juliette Gréco se confie à Stéphane Bern. Avec les témoignages de Laurence-Marie Lemaire, sa fille, Julie-Amour Rossini Chardronnet, sa petite-fille, Gérard Jouannest, son mari, Josyane Savigneau, Jean-Philippe Card, Marcel Lefranc, Pierre Bergé, Bernard Quentin, Irmeli Jung, Guillemette Odicino, Serge Hureau, Bertrand Dicale.
Watt the Fish ? - vidéo undefined - france.tv

La France en vrai

Watt the Fish ?
La Polynésie - vidéo Médecine d'outre-mer - france.tv

Médecine d'outre-mer

La Polynésie
Nouvelle-Calédonie, amours et quelques tabous - vidéo undefined - france.tvplus que 1h

La Ligne Bleue

Nouvelle-Calédonie, amours et quelques tabous
Sardou, le film de sa vie - vidéo undefined - france.tvplus que 2j

Sardou, le film de sa vie

C'est un monument de la chanson française, le chanteur populaire par excellence. À 70 ans, il a marqué de son aura trois générations et vendu plus de 100 millions de disques. À l'occasion de ses adieux à la chanson et de sa toute dernière tournée, Michel Sardou a accepté de se confier devant les caméras. C'est l'occasion de retracer cinquante années de tubes, à travers les différentes étapes de la carrière de l'artiste, de ses débuts difficiles aux triomphes et à ses engagements. Des archives personnelles, rares ou inédites, complètent ce portrait, illustré par les chansons qui ont émaillé son parcours. Michel Sardou se confie à Laurent Luyat, et ses amis les plus proches, comme son fils Davy, Victoria et Guy Bedos, Didier Barbelivien, Michel Fugain, ou encore Sylvie Vartan, apportent leurs témoignages tout au long du film.
Annie - vidéo undefined - france.tv

Annie

Un film au présent et à la première personne. Cyrille Gallais y raconte son enfance, son adolescence, l'histoire d'un jeune qui rêve de devenir chanteur, qui rencontre son idole avec laquelle il se noue d'amitié : "une femme très attachante, quelqu'un de très profond, de très vrai". Et avec qui, il chantera en duo, un jour de 2016 au cours duquel il était sur un petit nuage, retourné en enfance avec celle qui en a conservé l'âme tout sa vie. 
Annie Cordy, une vie d'artiste - vidéo undefined - france.tv

Annie Cordy, une vie d'artiste

Stéphane Bern raconte la vie et la carrière d'Annie Cordy, chanteuse et comédienne d'origine belge qui s'est éteinte le 4 septembre 2020, à 92 ans. Annie Cordy avait commencé sa carrière de chanteuse en 1939. On lui doit notamment les tubes "La Ballade de Davy Crockett", "Salade de fruits" et "Tata Yoyo". Au cinéma, elle s'est illustrée entre autres chez Guitry, Grangier, Sautet, et Chabrol.
La France en vrai : Passe ton bac d'abord - vidéo undefined - france.tv

Passe ton bac d'abord

La France en vrai : Passe ton bac d'abord
Elle s'appelait Grace Kelly - vidéo undefined - france.tv

Elle s'appelait Grace Kelly

Elle s'appelait Grace Kelly
Léo Ferré, un homme libre - vidéo undefined - france.tvplus que 4j

Léo Ferré, un homme libre

Retiré dans sa campagne toscane depuis vingt ans, Léo Ferré s'éteint Le 14 juillet 1993 auprès de ses proches. Il était le "troisième homme", présent sur le poster iconique réunissant les trois "monstres" de la chanson française, à savoir Brassens, Brel et lui-même. Des trois, il était le plus impossible, le plus gouailleur, mais aussi, paradoxalement, le plus timide et le plus écorché vif. Léo Ferré a mené une carrière de plus de quarante ans dans la chanson. Des époques et des styles bien marqués, rythmés par les événements marquants de sa propre vie. Ce sont ces différentes facettes que déroule ce documentaire.
Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer - vidéo undefined - france.tv

Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer

Elles incarnent depuis une cinquantaine d’années trois archétypes de la féminité et autant de visages de la passion amoureuse. Jane Birkin, Françoise Hardy et Véronique Sanson : la muse, l’idéaliste, la passionnée... Entre archives personnelles rares, chansons et témoignages inédits, Mireille Dumas entrecroise les portraits de ces trois icônes de la chanson française.

toutes les vidéos

France 3 Régions