en ce moment sur France 3

Chroniques méditerranéennes

Les documentaires du moment

Loïc, séropo indétectable - vidéo undefined - france.tv

Loïc, séropo indétectable

Loïc, 26 ans, décide de partir à Londres, loin de son Auvergne natale, où il se sent libre de vivre son homosexualité. Son élan est stoppé net lorsqu'il apprend qu'il a contracté le sida. Après le choc et le déni viennent les premières résolutions forcées : la fin des relation sexuelles, de la fête, des cigarettes. Puis le traitement débute, avec son lot d'effets secondaires douloureux, la fatigue, les nausées et les cauchemars. De retour dans son Auvergne natale, Loïc se demande s'il parviendra à tout raconter à ses parents. En attendant, il se confie à une caméra, tenant un journal intime filmé de ses doutes et de ses craintes.
22h01 - vidéo undefined - france.tvplus que 4j

22h01

Ce soir-là, il est un peu plus de 21h40, Daniel Psenny, journaliste au "Monde" travaille chez lui. La télé est allumée et diffuse une fiction, à laquelle il ne prête pas attention. Il entend des bruits de "pétards", pensant que cela vient de la télévision. Mais le bruit est tellement fort, qu'il va vérifier à la fenêtre qui donne sur les sorties de secours du Bataclan. Tout le monde court de tous les côtés. Le journaliste voit des personnes à terre et du sang. Il décide de descendre pour ouvrir la porte aux gens afin qu'ils puissent se réfugier. Avant de fermer la porte d'entrée, il sent une douleur au bras : une balle de Kalachnikov vient de lui traverser le biceps. Il est 22h01. C'est alors quatre heures d'attente et d'angoisse qui s'en suivent avant que le RAID vienne les secourir.
Axel au pays des malades imaginaires - vidéo undefined - france.tvplus que 2j

Axel au pays des malades imaginaires

Des années d'errance médicale, et les parents d'Axel apprennent le diagnostic de leur fils. Il souffre de la maladie de Lyme, et n'a pas dit son dernier mot.
Notre train quotidien - vidéo undefined - france.tv

La Ligne Bleue

Notre train quotidien
Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer - vidéo undefined - france.tv

Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer

Elles incarnent depuis une cinquantaine d’années trois archétypes de la féminité et autant de visages de la passion amoureuse. Jane Birkin, Françoise Hardy et Véronique Sanson : la muse, l’idéaliste, la passionnée... Entre archives personnelles rares, chansons et témoignages inédits, Mireille Dumas entrecroise les portraits de ces trois icônes de la chanson française.

nos régions


toutes les vidéos
France 3 Régions
Abonnez-vous à nos newsletters !
Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...
Télécharger l'application France tv