Paris - Nice


toutes les vidéos

à propos

Interrompue avant son dénouement la saison dernière, la 79e édition de Paris-Nice débute en mars 2021, dans une version qu'on espère cette fois complète. Cette année, le parcours présenté garde sa trame habituelle. 

 

Il comprend les deux classiques de la première grande course à étape du calendrier cycliste : un contre-la-montre individuel de 14,4 kilomètres, et une arrivée au sommet à la veille de l'arrivée, en l'occurrence à La Colmiane (Alpes-Maritimes), qui se trouve être le copier-coller de la dernière étape de la précédente édition. Celle-là même qui avait été raccourcie d'une journée à cause du début de la pandémie. A noter que dans ce final niçois, la course traversera les vallées sinistrées en octobre dernier par des coulées de boues, notamment celles de la Tinée et de la Roya.

 

Le casting sera relevé avec notamment les Français David Gaudu (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis) qui ambitionnent une victoire finale et Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui viendra se tester sur les sprints. Le tenant du titre Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) ne sera pas présent sur cette édition au contraire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui effectue son retour à la compétition en 2021, et la présence du vainqueur du dernier Tour d’Italie, Tao Geoghegan Hart (Ineos), également en lice pour la victoire finale. 

 

Retrouvez la course au soleil tous les jours du 7 au 14 mars 2021, à partir de 14h45 sur France 3, avec les commentaires d'Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse. 

Télécharger l'application France tv