accès à : Championnats du monde de cyclisme 2020 - programmes et vidéos france.tv

Championnats du monde de cyclisme 2020

Yorkshire 2019

accès à : Mads Pedersen champion du monde sur route ! - vidéo Championnats du monde de Cyclisme - france.tv
extrait

Mads Pedersen champion du monde...

VIDEO. Mondiaux de cyclisme sur route. Course en ligne hommes. Yorkshire 2019. Sensation sur la route des championnats du monde. A 23 ans, le Danois Mads Pedersen se vêt du maillot arc-en-ciel à la surprise générale. Il devance l'Italien Matteo Trentin et le Suisse Stefan Küng au sprint. L'épreuve a été marquée par de fortes pluies du début à la fin. Les Mondiaux de cyclisme sur route sont à suivre sur France tv sport, du 24 au 29 septembre.
accès à : Philippe Gilbert en larmes après son abandon - vidéo Championnats du monde de Cyclisme - france.tv
extrait

Philippe Gilbert en larmes...

VIDEO. Mondiaux de cyclisme sur route. Course en ligne hommes. Yorkshire 2019. À terre à 124 kilomètres de l'arrivée, Philippe Gilbert a tenté de repartir mais n'est jamais parvenu à revenir sur le peloton. Le Belge abandonne, en larmes. Les conditions météorologiques et le parcours bosselé faisaient de lui un candidat naturel à la victoire aujourd'hui. Les Mondiaux de cyclisme sur route sont à suivre sur France tv sport, du 24 au 29 septembre.
accès à : Annemiek van Vleuten championne du monde après 103 kilomètres d'échappée - vidéo Championnats du monde de Cyclisme - france.tv
extrait

Annemiek van Vleuten championne...

VIDEO. Mondiaux de cyclisme sur route. Course en ligne dames. Yorkshire 2019. Après 103 kilomètres d’effort en solitaire, la néerlandaise Annemiek van Vleuten remporte la course en ligne des championnats du monde. Largement plus forte que la concurrence, elle s’impose devant sa compatriote Anna van der Breggen et la Britannique Amanda Spratt. Les Mondiaux de cyclisme sur route sont à suivre sur France tv sport, du 24 au 29 septembre.
accès à : Rohan Dennis conserve son titre de champion du monde - vidéo Championnats du monde de Cyclisme - france.tv
extrait

Rohan Dennis conserve son titre...

Mondiaux de cyclisme sur route. Contre-la-montre hommes. Yorkshire 2019. Tenant du titre, Rohan Dennis a écrasé la concurrence ce mercredi après-midi, et conserve sa couronne de champion du monde du contre-la-montre. Il devance le jeune prodige belge Remco Evenpoel et l'Italien Filippo Ganna. Les Mondiaux de cyclisme sur route sont à suivre sur France tv sport, du 24 au 29 septembre.
accès à : Les 3 plus beaux dépassements de Chloé Dygert - vidéo Championnats du monde de Cyclisme - france.tv
extrait

Les 3 plus beaux dépassements...

Mondiaux de cyclisme 2019. Contre-la-montre femmes. Yorkshire 2019. L'Américaine Chloé Dygert, 22 ans seulement, a écrasé les Mondiaux de contre-la-montre féminin cet après-midi. Sa domination a donné lieu à de nombreux dépassements spectaculaires de ses concurrentes. Voici notre top 3 en vidéo. Les Mondiaux de cyclisme sur route sont à suivre du 24 au 29 septembre sur le site et l'application France tv sport.
accès à : Chloé Dygert :"J'étais venu pour gagner" - vidéo Championnats du monde de Cyclisme - france.tv
extrait

Chloé Dygert :"J'étais venu...

Championnat du monde de cyclisme sur route 2019. Yorkshire. Contre-la-montre 2019. Chloé Dygert (22 ans) avait axé sa préparation sur ce contre-la-montre. "J'étais venu pour gagner" a t-elle précisé après sa victoire. Malgré les conditions climatiques difficiles, l'Américaine a écrasé la concurrence, reléguant Anna Van Vleuten, double tenante du titre, à plus d'une minute. Retrouvez les Mondiaux de cyclisme sur route sur le site et l'application France tv sport du 24 au 29 septembre.
accès à : Julian Alaphilippe, en route vers les Mondiaux - vidéo Stade 2 - france.tv
extrait

Julian Alaphilippe, en route...

Le 29 septembre prochain, Julian Alaphilippe sera le chef de file du clan français lors de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route. Dans le Yorkshire, le 5e du dernier Tour de France fera tout pour faire valoir son punch sur un parcours vallonné. Accompagné par Julien Bernard, Tony Gallopin, Christophe Laporte, Rémi Cavagna, Anthony Roux, Florian Sénéchal et Benoît Cosnefroy, Alaphilippe sera l’un des favoris pour endosser le maillot arc-en-ciel. Vous pouvez retrouver l'intégralité des vidéos de Stade 2 sur le site et l'application France tv sport.

toutes les vidéos

à propos

Malgré la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, les championnats du monde de cyclisme ont été maintenus à leurs dates initiales en Suisse, à Aigle et Martigny, du 20 au 27 septembre. 

Dès le dimanche 20 septembre, le relais mixte d'une distance de 25 kilomètres inaugure les championnats du monde. Les Pays-Bas d'Amy Pieters et Bauke Mollema avaient remporté l'épreuve devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Tout au long de la semaine se dérouleront les épreuves juniors mais aussi les contre-la-montre. Le lundi 21 septembre se tiendra l'épreuve féminine, suivi de l'épreuve masculine le mercredi 23 septembre. Les tenants du titre sont l'Américaine Chloé Dygert Owen et l'Australien Rohan Dennis. 

Les deux courses en ligne auront lieu le samedi 26 et dimanche 27 septembre, avec une distance de 123 km pour les femmes et de 244 km pour les hommes. Le parcours devrait favoriser les grimpeurs, avec la petite montée de la Forclaz, longue de 3,8 kilomètres à 9% de pente moyenne. Problème, la proximité de la fin du Tour de France, le 20 septembre, seulement 7 jours avant la course en ligne hommes pourrait remettre en cause la qualité du plateau des coureurs présents à ces championnats du monde. 

Les commentaires seront assurés par l'équipe habituelle composée de Marion Rousse, Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur.