Championnats du monde de Cyclisme sur piste sur France Ô - france.tv

Championnats du monde de Cyclisme sur piste

Berlin 2020

Lavreysen champion du monde du keirin - vidéo Championnats du monde de Cyclisme sur piste - france.tvextrait

Lavreysen champion du monde du keirin

Mondiaux de cyclisme sur piste, Berlin 2020. Le surpuissant Néerlandais Harrie Lavreysen. Champion du monde mercredi avec les Pays-Bas de la vitesse par équipe, a remporté jeudi le titre en keirin, une autre épreuve olympique. Le champion du monde 2019 de keirin, son compatriote Matthijs Buchli, a cette fois échoué à la quatrième place de sa demi-finale, seuls les trois premiers étant qualifiés.
Titre et record, coup double pour les Pays-Bas au sprint - vidéo Championnats du monde de Cyclisme sur piste - france.tvextrait

Titre et record, coup double pour les Pays-Bas au sprint

Mondiaux de cyclisme sur piste à Berlin. Sprint par équipes hommes. Les Pays-Bas n'ont laissé aucune chance aux Britanniques, champions olympique en titre, en finale du sprint par équipes hommes. Une heure plus tôt, les Bataves établissaient le record de la distance en 41"725. En finale, ils ont amélioré leur propre marque (41"225) reléguant leurs adversaires à plus d'une seconde. Les Mondiaux de cyclisme sur piste sont à suivre sur l'application et le site France tv sport.
Le Danemark bat son propre record du monde de poursuite - vidéo Championnats du monde de Cyclisme sur piste - france.tvextrait

Le Danemark bat son propre record du monde de poursuite

Mondiaux de cyclisme sur piste à Berlin. Poursuite par équipes hommes - 1er tour. L'équipe du Danemark a battu le record du monde la discipline non pas une fois mais deux fois, ce mercredi, à Berlin. En 3'46"203, les Danois ont dominé la compétition et seront donc en finale pour l'or, ce jeudi, vers 19h. Les Mondiaux de cyclisme sur piste sont à suivre sur France tv sport.
Les Bleus, éliminés de la poursuite, n'iront pas aux JO - vidéo Championnats du monde de Cyclisme sur piste - france.tvextrait

Les Bleus, éliminés de la poursuite, n'iront pas aux JO

Les Bleus, éliminés de la poursuite dès le 1er tour, n'iront pas aux JO.
L'équipe de France échoue à la 4e place - vidéo Championnats du monde de Cyclisme sur piste - france.tvextrait

L'équipe de France échoue à la 4e place

Mondiaux de cyclisme sur piste. Sprint par équipes hommes. En demi-finales, Grégory Baugé, Sébastien Vigier et Melvin Landerneau établissaient le record de France. Mais avec 5 dixièmes de plus dans leur finale pour le bronze contre l'Australie, les Bleus finissent à une frustrante 4e place. Les Mondiaux de cyclisme sur piste sont à suivre sur le site et l'application France tv sport.

toutes les vidéos

à propos

Suivez les championnats du monde de cyclisme sur piste sur France tv sport, du 26 février au 1er mars 2020. A Berlin, l’équipe de France souhaite logiquement réussir ses Mondiaux pour lancer idéalement cette année olympique. L’an passé, les Mondiaux organisés en Pologne avaient seulement sacré Quentin Lafargue sur le kilomètre, une épreuve que l’on ne retrouvera même pas à Tokyo, lors des JO cet été. 

La sélection française pour les Mondiaux de Berlin

Hommes :

Sprint : Grégory Beaugé, Quentin Caleyron, Michael d'Almeida, Rayan Helal, Quentin Lafargue, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier.
Endurance : Bryan Coquard, Thomas Denis, Corentin Ermenault, Donovan Grondin, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas, Kevin Vauquelin.

Femmes :

Sprint : Mathilde Gros.
Endurance : Valentine Fortin, Marion Borras, Clara Copponi, Coralie Demay, Marie Le Net, Victoire Berteau.