toutes les vidéos théâtre et danse

toutes les vidéos tous les programmes
Le dernier jour du jeûne - vidéo undefined - france.tvplus que 2j
« One Shot » d'Ousmane Sy au Festival Suresnes cités danse 2021 - vidéo undefined - france.tv

« One Shot » d'Ousmane Sy au Festival Suresnes cités danse 2021

Hommage vibrant au chorégraphe Ousmane Sy avec la représentation de sa dernière création : « One Shot » dans le cadre du Festival Suresnes cités danse. Une épopée où les femmes y sont les héroïnes.« One Shot » voit le jour dans un contexte singulier au printemps 2020, en plein confinement. Une singularité que l’on retrouve dans une création qui se veut être le manifeste d’une fureur de vivre par la danse à l’heure où notre salon n’est plus que la seule piste de danse autorisée. Le ton est donné avec un casting exclusivement féminin et résolument puissant. Issues de la compagnie Paradox-sal, fondée par Ousmane Sy en 2012, avec en invitée Linda Hayford du collectif FAIR[E], (à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne), les performeuses se partagent la scène pour y affirmer leur unicité par ce langage universel qu’est la danse, enrichit de multiples influences de la house à l’afrobeat. Une soirée qui s’annonce riche en surprises et en émotions pour cette 29e édition du Festival.Ousmane Sy et le festival suresnois relèvent d’une histoire de cœur longue de 20 ans. Le chorégraphe y décroche, en effet, son premier contrat professionnel dans le spectacle Macadam, Macadam, de Blanca Li qui scelle son amitié avec Olivier Meyer, directeur du Théâtre de Suresnes.DistributionAvec Emilie Bataille, Allauné Blegbo, Selasi Dogbatse, Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli Kalati, Cintia Gotilin, Linda Hayford, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta, Marina De Remedios Chorégraphie Ousmane SyMusique DJ Sam OneCréation lumières Xavier LescatSon et arrangements Adrien KanterMentions de productionCommande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes cités danse 2021Production déléguée CCNRBAvec le soutien de Cités danse connexions et All 4 HouseRésidence Théâtre de Suresnes Jean Vilar.Avec France 3.

Best of 2018

Un condensé d'humour capté lors de l'édition 2018 du Montreux Comedy Festival. Une pléiade d'artistes se succèdent sur scène et ils délivrent des numéros de stand-up de haute volée. Parmi eux, les meilleurs humoristes francophones du moment.
Le gala de papel - vidéo théâtre et danse - france.tv

Le gala de papel

Pour ses trente ans, le Montreux Comedy Festival organise une soirée dirigée par Alban Ivanov et Djimo. Huit voleurs réalisent une prise d'otages pendant le gala de clôture pendant qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. Toute ressemblance avec une série policière espagnole à succès serait évidemment purement fortuite.
Mon père avait raison - vidéo undefined - france.tv

Mon père avait raison

Adolphe est le patriarche d'une famille prospère qui entend transmettre à ses descendants les secrets de son bonheur. Il se tourne donc vers son fils Charles mais aussi vers son petit-fils, Maurice. Cependant, il constate que les conseils ne sont pas toujours faciles à entendre, surtout en matière de bonheur. Chacun en a une idée bien particulière. Très vite, le fossé des générations se creuse entre les trois hommes. Des conseils dépassés aux principes apparemment incontournables, le petit-fils semble avoir le plus lourd héritage à recevoir. Ecoutant d'une oreille parfois distraite, il renvoie à son père et à son grand-père l'image d'une masculinité qui a beaucoup évolué.
Une heure de tranquillité - vidéo undefined - france.tv

Une heure de tranquillité

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu'il projette d'écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble en avoir décidé autrement. Sa femme voudrait lui parler, son fils débarque à l'improviste, son voisin frappe à la porte. Même sa maîtresse voudrait faire le point avec lui. Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Mais il lui faudra beaucoup d'énergie pour que cette douce matinée ne se transforme pas en cauchemar...
Montreux fête ses 30 ans - vidéo undefined - france.tv

Montreux fête ses 30 ans

Le célèbre Montreux Comedy Festival fête ses 30 ans d'existence avec une pléiade d'artistes. En trois décennies, le festival s'est imposé comme un moment fort de la saison pour tous les humoristes qui adorent s'y produire. Se succèdent ainsi, parmi d'autres artistes, Eric Antoine, Yann Marguet, Tom Villa, La Bajon, Jérémy Demay, Les Bodin's et Gad Elmaleh.
Le père Noël est une ordure - vidéo undefined - france.tv

Le père Noël est une ordure

Félix, mi-clochard, mi-ivrogne, s'est querellé avec Josette, son amie, enceinte jusqu'aux dents, qu'elle a d'ailleurs proéminentes. Josette vient se réfugier au local de "SOS détresse-amitié", où Thérèse et Pierre assurent la permanence en cette belle nuit de Noël. Une deuxième âme en peine, Katia, un travesti désespéré, vient également y chercher un peu de chaleur humaine. Mais Félix, qui veut récupérer Josette, n'a pas dit son dernier mot. Tandis que Thérèse et Pierre poursuivent leur flirt et décrochent de plus en plus rarement le téléphone, Félix, revêtu d'un déguisement de Père Noël, surgit arme au poing, dans les locaux de "SOS détresse-amitié"...
Le Dernier Jour du jeûne par Simon Abkarian au Théâtre du Châtelet - vidéo undefined - france.tv

Le Dernier Jour du jeûne par Simon Abkarian au Théâtre du Châtelet

Avec “Le Dernier Jour du jeûne”, Simon Abkarian signe une pièce brillante entre chronique méridionale et saga familiale proche de la tragédie grecque. Créée en 2014 à Marseille, cette “tragi-comédie de quartier” (sous-titrée comme telle) revient avec un casting impeccable. Captée sur les planches du Théâtre du Châtelet, elle est à découvrir en replay.   En dialoguiste hors pair, Abkarian manie les destins de ces personnages haut en couleur avec une plume ardente et juste, traitant sur fond de polar palpitant du poids de la tradition et du patriarcat agissant sur les femmes et les hommes d’un même quartier. Avec “L’envol des oiseaux”, “Le dernier jour du jeûne” forme un diptyque intitulé "Au-delà des ténèbres” célébrant le théâtre populaire et rendant hommage aux racines méditéranéennes de l'auteur. 
Elie Kakou, ben alors... 20 ans déjà - vidéo théâtre et danse - france.tv

Elie Kakou, ben alors... 20 ans déjà

Disparu le 10 juin 1999, Elie Kakou a laissé un souvenir impérissable à travers des rôles et surtout des sketches devenus cultes. Depuis le Cirque d'hiver, un lieu qui lui était fétiche, de nombreux artistes et personnalités rendent hommage à leur manière à l'humoriste. C'est l'occasion de revoir ses plus grands sketches, comme «L'Attachée de presse», «Madame Sarfati» ou «Les Professeurs», mais aussi de revenir sur les moments forts de sa carrière : Marseille, la ville de ses débuts, ses apparitions télé, l'aventure de «La vérité si je mens !», ou encore les lettres de noblesse qu'il a données à l'humour pied noir.
plus de vidéos
Abonnez-vous à nos newsletters !
Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...
Télécharger l'application France tv