toutes les vidéos patrimoine

toutes les vidéos tous les programmes
De Gaulle : histoire d'un géant - vidéo undefined - france.tv

De Gaulle : histoire d'un géant

50 ans après la mort du Général De Gaulle, ce film retrace son parcours, de sa naissance en 1890 à son enterrement à Colombey-Les-Deux-Eglises en 1970. Cette épopée raconte la force visionnaire et le destin rectiligne de cet homme qui a changé le cours de l'Histoire et qui influence encore la vie des Français. Certains dirigeants politiques revendiquent encore aujourd'hui une partie de son héritage. Charles De Gaulle reste l'Homme providentiel dans l'imaginaire collectif des Français, même 50 ans après sa mort.
Des Russes blancs - vidéo undefined - france.tv

La case du siècle

Des Russes blancs
plus que 3j

Les cathédrales gothiques

La cathédrale gothique de Cologne, en Allemagne, ou celle d'Amiens, en France, imposantes et ambitieuses, furent toutes deux érigées au Moyen Age. Mais comment les bâtisseurs d'autrefois ont-ils pu construire ces "gratte-ciel", sans l'aide des techniques, technologies, matériaux et outillages modernes ? Comment leurs créateurs ont-ils éclairé les églises avant l'invention de l'électricité ? A l'aide de scanners, les scientifiques étudient chaque mur, chaque voûte et chaque fondation de ces géants de pierre afin d'analyser et de comprendre les secrets de leur construction. Un procédé d'animation permet d'immerger le téléspectateur dans les coulisses de ces merveilles architecturales.

Boomerang

Boomerang revisite en moins de trois minutes une question de l'histoire en la détricotant.

Boomerang

Boomerang revisite en moins de trois minutes une question de l'histoire en la détricotant.

La France en vrai : Paris occupé, l'infiltration nazie

Le 14 juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Paris, marquant le début de l'occupation de la France. Le drapeau tricolore est remplacé par la croix gammée sur la tour Eiffel. Paris devient un enjeu majeur de la propagande nazie. Quelles formes à pris cette sujétion ? Comment s'est organisé la prise en main de toutes les institutions et organisations par les agents du pouvoir allemand ? Car tous les milieux, artistiques, culturels, politiques, diplomatiques, religieux ou ouvriers ont été infiltrés par les nazis et leur idéologie.
plus de vidéos
Abonnez-vous à nos newsletters !
Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...
Télécharger l'application France tv