Video Voir la dernière diffusion S2 : Émission du dimanche 3 mars 2024 53 min

Beau geste

: Le dimanche à 23h
En tournage, en avant-première, dans les festivals, en France comme à l'étranger, sur les films intimistes comme les comédies populaires. Pierre Lescure, ancien président du Festival de Cannes, discute avec les artistes qui font l'actualité dans des lieux qui font sens : salles de cinéma, musées, ou encore librairies. En parallèle de ses rencontres, la rédaction de "Beau Geste" couvre les événements cinématographiques pour alimenter un feuilleton hebdomadaire en immersion dans le vaste milieu du cinéma.
En savoir plus

À (re)voir

Les rencontres

La capsule temps

Un café et l'addition

Devant la caméra

Derrière la caméra

À ne pas manquer sur france.tv

toutes les vidéos

À propos

Une plongée au cœur du cinéma en train de se fabriquer, animée par Pierre Lescure.

Menée par Pierre LescureBeau geste va là où bat le pouls du cinéma : en tournage, en avant-première, dans les festivals, en France comme à l’étranger, sur les films intimistes comme les comédies populaires. Pierre Lescure discute avec les artistes qui font l’actualité dans des lieux qui font sens : salles de cinéma, musées, librairies…

Pas de plateau, c’est lui qui part à la rencontre des personnalités pour des conversations autour d’une passion commune pour tous les films, les classiques comme les modernes.

En parallèle de ses rencontres, la rédaction de Beau geste couvrira les événements cinématographiques pour alimenter un feuilleton hebdomadaire en immersion dans le milieu du cinéma.

 

Beau geste rend compte d’un cinéma mondial vivant, divers, sans chapelle, sans ornières. 

 

« Aux quatre coins du monde, le cinéma fait toujours rêver. Avec Beau geste, nous proposons une immersion inédite dans cet univers pour emmener les téléspectateurs en coulisses, leur faire découvrir ce qu’il y a hors du cadre et leur faire partager des rencontres sans fard avec ceux qui sont devant et derrière la caméra. Prendre un peu de hauteur aussi, car parler de cinéma, c’est avant tout parler d’histoire(s), du monde qui nous entoure, de la société, de l’époque, de la vie et de liberté. »
- Pierre Lescure -