toutes les vidéos documentaires

toutes les vidéos tous les programmes
Nouvelle-Calédonie, amours et quelques tabous - vidéo undefined - france.tv

Nouvelle-Calédonie, amours et quelques tabous

De Nouméa aux îles Loyauté, la Calédonie n'a jamais autant bougé. Les moyens de communication redéfinissent au quotidien les distances géographiques et sociales entre les Calédoniens. Mais cette petite révolution s'applique-t-elle aussi à l'amour ? D'une île à l'autre, d'une culture à l'autre, comment l'amour circule sur le Caillou ? Amours naissantes ou couples plus âgés, issus de la même communauté ou couples mixtes, huit couples racontent leur histoire, de leurs premiers regards à leurs vies aujourd'hui... et un peu de leur Calédonie.
Entre flics et voyous, le roman noir du 36 - vidéo undefined - france.tv

Entre flics et voyous, le roman noir du 36

Le 36 quai des Orfèvres déménage et emporte avec lui, dans le XVIIe arrondissement, une partie de sa mythologie, forgée par les hommes qui l'ont servi et par les affaires qu'ils ont traitées. Intrinsèquement lié à Paris, il a apporté sa contribution à l'histoire nationale en 104 ans de bons et loyaux services. Bien au-delà de la mission qui lui était confiée, de maintenir l'ordre en traquant criminels et bandits, le « 36 », véritable institution à la française, a nourri les imaginaires : écrivains, cinéastes et créateurs ont construit au fil des époques une « esthétique Quai des Orfèvres ».

Le plus beau pays du monde

Opus 2
Et si la Terre était unique ? - vidéo undefined - france.tv

Science grand format

Et si la Terre était unique ?
Émission du jeudi 24 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Une saison au Zoo

Émission du jeudi 24 septembre 2020

Handicap : le contrat social invalide

Désavantage souvent naturel, infériorité qu'on doit supporter » En 2020, la définition du Larousse fait encore croire que le handicap est une réalité médicale, une évidence naturelle, une observation dénuée de tout contexte. Et pourtant, si le mot handicapé peut correspondre à la fois à une personne sur une chaise roulante, un sourd, un dyslexique ou même un "débile léger" - pour reprendre une catégorie médico-administrative - c'est bien qu'il désigne d'abord d'un phénomène social.
Handicap : le contrat social invalide - vidéo undefined - france.tv

Datagueule

Handicap : le contrat social invalide

Les 100 lieux qu'il faut voir

S4 E8 - Le Bas-Rhin, du mont Sainte-Odile aux Vosges du Nord

Méprisés mais courtisés

S1 E5
Souvent dénigrée, source de clichés, l’activité professionnelle des Youtubeurs est mal connue du grand public. Malgré tout, leur succès interpelle et attise les convoitises des médias traditionnels en perte de vitesse. Les Youtubeurs vont-ils révolutionner durablement notre rapport à l’image ou finiront-ils tout simplement à la télé ? Affaire à suivre...

Haines en chaînes

S1 E4
« Ce ne sont que des commentaires sur le net. Tout le monde se fait troller. De toute façon, ils l’ont bien cherché ». Le dénigrement, les insultes, les propos discriminants et sexistes sont monnaie-courante sur Youtube. Bien que virtuelles, ces attaques ont des conséquences réelles. Les Youtubeurs doivent parfois faire face à de véritables campagnes de haine, sans aucun soutien extérieur. Le cyber-harcèlement n’a rien à envier au harcèlement.

Mon ami l'algorithme

S1 E3
Selon la communication officielle de YouTube, la plateforme serait une terre de liberté où tout est possible. En réalité, l’algorithme qui répertorie, classe et met en avant certaines vidéos agit comme une instance omnisciente et arbitraire. Ce qui pousse certains vidéastes au formatage, à l’édulcoration de leurs discours, voire à l’autocensure.

Je suis vu donc je suis

S1 E1
Se mettre en scène, se filmer, se monter, se diffuser: pour les Youtubeurs,gérer son image en permanence ne relève pas forcément de l’évidence. Entre la satisfaction de se créer une communauté de fidèles et les dérives du voyeurisme, il n’y a qu’un pas.

Précaires Sous Pression

S1 E1
Contrairement à Squeezie, Cyprien ou Norman, les stars de la plateforme, l’immense majorité des Youtubeurs ne sont pas millionnaires. Leurs histoires ressemblent plutôt à celles des travailleurs précaires, sous-payés et sous pression constante, qui finissent par faire des burn-out faute d’objectifs atteignables.
extrait

Météo à la carte

Découverte : les Récollets, le jardin extraordinaire à la flamande !
extrait

Météo à la carte

Découverte : Pyrénées, à bord du train le plus haut d'Europe
extrait

Météo à la carte

Sancerre : les vendanges d'un terroir d'exception
Gastronomie : les premiers potimarrons farcis de l'automne - vidéo undefined - france.tvextrait

Météo à la carte

Gastronomie : les premiers potimarrons farcis de l'automne
Émission du jeudi 24 septembre 2020 - vidéo undefined - france.tv

Météo à la carte

Émission du jeudi 24 septembre 2020

Les chemins de l'histoire

La condition féminine
L'Emmerdeur dénonce le manque de logements sociaux - vidéo undefined - france.tv

On n'est plus des pigeons !

L'Emmerdeur dénonce le manque de logements sociaux
plus de vidéos