OPJ Pacifique Sud sur France Ô - france.tv

à (re)voir


OPJ Pacifique Sud

Série quotidienne et policière au ton et au tempo particuliers, OPJ Pacifique Sud raconte la vie d’un groupe d’enquêteurs d’une brigade de police judiciaire en Nouvelle-Calédonie.

Les bonus


les saisons


toutes les vidéos

à propos

L' HISTOIRE 

 

OPJ Pacifique Sud met en scène Clarissa Hoarau, commandant de brigade d’origine réunionnaise, à la tête d'un groupe d'enquêteurs déployé dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Aussi brillante qu’obstinée, Clarissa, veuve et mère de deux adolescents, mène de front son travail d'enquêtrice et sa vie de famille. Gaspard, le flic à l’ancienne ; Jackson, le jeune lieutenant ; Kelly, la geek de la brigade ; Clarissa, la mère de famille : OPJ Pacifique Sud nous plonge dans le quotidien de ces policiers. 

 

 

SUR LES RÉSEAUX 

 

Retrouvez toutes les infos exclusives et des contenus inédits sur Facebook  et  Instagram. #OPJlaserie c'est aussi une série transmédia innovante !

 

Rejoignez le "groupe privé" sur Facebook, et plongez dans les coulisses de la Brigade Nouméa. Indices sur les enquêtes, humeur du jour, vie privée : découvrez tous les échanges de vos enquêteurs préférés : Clarissa, Gaspard, Jackson, Kelly et Joséphine.

 

Découvrez la culture Kanak à travers le personnage de Kelly sur Facebook et Instagram 

 

Suivez aussi les stories d'Agathe, la fille de Clarissa, sur Instagram

 

 

 

LES PERSONNAGES

 

Clarissa Hoarau ( Yaëlle Trulès )

Clarissa Hoarau est une battante qui jongle entre un travail éprouvant et une vie de famille compliquée. Suite au décès de son mari lors d'une opération militaire, cette Réunionnaise de 38 ans se retrouve seule avec deux adolescents. Le grand, âgé de 20 ans, est brillant et suit un cursus universitaire de droit dans l’Hexagone, mais la cadette de 17 ans lui pose autrement plus de soucis, entre décrochage scolaire et mensonges.

> VOIR LA VIDÉO

 

Gaspard Watson  ( Antoine Stip )

Bras droit de Clarissa, Gaspard Watson est un policier « à l’ancienne », proche de la population. Après vingt-cinq ans de vie commune, sa femme demande le divorce, et va lui prendre la moitié de tout ce qu’il a, dont les économies de toute une vie péniblement amassées pour un jour racheter le ranch familial. À 54 ans, le rêve de ce calédonien s’effondre…

> VOIR LA VIDÉO 

 

Jackson Bellerose ( Nathan Dellemme )

Jackson Bellerose, jeune policier de 27 ans, souffre de stress post-traumatique à la suite d’un tir de neutralisation lors d’une intervention. Parisien originaire de Guadeloupe, le lieutenant se montre cash dès son arrivée sur l’île : il n’a pas besoin de famille, il n’est pas là pour se faire des amis... Il cache à tous un secret en lien avec l’homme abattu lors de l’intervention et la photo d’une jeune femme au ventre légèrement arrondi, habitant Nouméa…

> VOIR LA VIDÉO

 

Kelly Kwaté ( Marielle Karabeu )

Kelly Kwaté, brigadière de 24 ans, à cheval sur les procédures, aspire devenir OPJ. Réservée mais fonceuse, douée en informatique et elle est capable de suivre une piste en brousse. Fidèle à son clan, aux anciens et aux traditions, Kelly devra composer avec les deux univers dans lesquels elle évolue pour enfin réussir à être elle-même.

> VOIR LA VIDEO 

 

Agathe Hoarau ( Hindra Armede )

Agathe est la fille de Clarissa. Adolescente au grand cœur, qui tente de surmonter le décès de son père, elle se cherche et s’oppose violemment aux règles fixées par sa mère.

> VOIR LA VIDÉO

 

 

Manon Lambert ( Julia Paul )

Manon est connectée à Jackson, mais elle ne découvrira que tardivement la nature réelle, et cruelle, de sa relation avec lui.

> VOIR LA VIDÉO

 

 

OPJ PACIFIQUE SUD, LA SERIE

 

Sur une idée originale de Bertrand Cohen

Directrice de collection et scénariste Eugénie Dard

Auteurs : José Caltagirone, Emmanuelle Dupuy, Juliette Gilot, Charlotte Joulia

Réalisation : François Bigrat et Matthieu Vollaire

Production Terence Films

Avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde

 

 


nous contacter

télécharger l'app