Devenir

Alors que la planète traversait une de ses périodes les plus rudes et incertaines de son temps, entre pandémie, dérèglement climatique et fractures du monde du travail… Nombreux sont celles et ceux qui se sont alors demandés ce qu'il souhaitaient "Devenir" et, en particulier, les plus jeunes d'entre nous.
En savoir plus

Devenir pompier de Paris

Des métiers hors du commun

À ne pas manquer sur france.tv

À propos

Dès juin 2020, France Télévisions a sollicité producteurs, auteurs, réalisateurs pour aller à la rencontre de jeunes dans leur première année d’apprentissage, et restituer leurs premiers pas « en devenir » dans des mini-séries sous forme de feuilletons documentaires.

Cette collection, de 6 séries documentaires de 4 épisodes de 26 min chacun, nous fait partager les défis, les joies, les doutes de plusieurs jeunes, originaires de toute la France, qui ont choisi de devenir pompier de Paris, styliste, ostréiculteur, marin-pêcheur, gardien de la paix ou encore bâtisseur. Tous ont des profils et des parcours différents, mais tous partagent la même passion pour leur futur métier !

De la découverte d’un nouveau « monde » aux obstacles rencontrés jusqu’à la certitude d’avoir choisi la bonne voie, cette première année d’apprentissage est riche en émotions.