La vidéo n'est pas disponible

13h15, le samediMa vie de « Scaph »

France TV
|

Décryptage & investigation

31 min 27 s

Français

IndisponibleTous publicsSous-titré
Géraldine Parodi, marseillaise, a toujours eu la passion de l’eau et des profondeurs. Après des années comme plongeuse archéologue, elle a décidé il y a une dizaine d’années d’exercer le métier de scaphandrier et des travaux sous-marins : amener l’électricité sous l’eau, souder, découper, dans des eaux pas forcément claires. Le milieu peut sembler hostile mais Géraldine en aime le calme et le silence, à plusieurs mètres au fond. Elle va nous faire découvrir ce métier longtemps réservé aux hommes où les scaphandrières se comptent sur les doigts d’une main. Un reportage de Bertrand Jeanneau, Vincent Martin et Thibault Theychene.En savoir plus

Géraldine Parodi, marseillaise, a toujours eu la passion de l’eau et des profondeurs. Après des années comme plongeuse archéologue, elle a décidé il y a une dizaine d’années d’exercer le métier de scaphandrier et des travaux sous-marins : amener l’électricité sous l’eau, souder, découper, dans des eaux pas forcément claires.

Le milieu peut sembler hostile mais Géraldine en aime le calme et le silence, à plusieurs mètres au fond.

Elle va nous faire découvrir ce métier longtemps réservé aux hommes où les scaphandrières se comptent sur les doigts d’une main.

Un reportage de Bertrand Jeanneau, Vincent Martin et Thibault Theychene.