À (re)voir

passer cette liste

Messages de soutien

passer cette liste

À propos

En soutien aux artistes ukrainiens, Culturebox s'associe à l'appel à solidarité lancé par Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg et Lucie Berelowitsch directrice du Préau - CDN de Vire. En collaboration avec France Culture et Chaillot-Théâtre national de la Danse, dirigé par Rachid Ouramdane.

Cette veillée, présentée par Claire Chazal et Arnaud Laporte, propose plus de 5h de lectures extraites de Les soirées du hameau près de Dikanka de Nikolaï Gogol et en intégralité Les chevaux de feu, conte ukrainien de Mykhaïlo Kotsioubynsky, par près d’une soixantaine d’artistes et de personnalités de la culture qui se relaient.

Unis pour l’Ukraine :
France Télévisions et Radio France s’associent, face à l'urgence humanitaire, pour soutenir et aider le peuple ukrainien et toutes les populations touchées par le conflit, sur place et dans les pays limitrophes, depuis le 24 février. Le service public s'engage aux côtés de la Croix-Rouge française, qui lance un appel aux dons financiers, pour faire face aux besoins humanitaires, qui ne cessent de s'intensifier. Nos antennes se mobilisent pour une semaine spéciale de solidarité.

Pour faire face aux besoins humanitaires et porter secours au peuple ukrainien, ainsi qu'à toutes les populations touchées par le conflit, nous soutenons l’appel à la générosité lancé par la Croix-Rouge. Pour faire un don, 3 possibilités : 
1. 
Par chèque, à l’ordre "Croix Rouge Française - Conflit Ukraine 2022", à l’adresse suivante : La Croix-Rouge française, CS 20011, 59895 Lille cedex 9
2. Sur internet : http://www.croix-rouge.fr/
3. Par SMS : envoyez "Don" au 92200

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv