Sélection


La Guerre des Trônes, la véritable histoire de l'Europe

Dans cette série documentaire, Bruno Solo retrace l’épopée des dynasties rivales qui ont écrit la grande histoire de l’Europe. De la guerre de Cent Ans à l’aube de la Renaissance, il ... raconte les jeux de pouvoir, les ambitions et les passions humaines qui ont façonné les nations européennes.

les saisons


toutes les vidéos

à propos

Dans cette série documentaire, Bruno Solo retrace l’épopée des dynasties rivales qui ont écrit la grande histoire de l’Europe. De la guerre de Cent Ans à l’aube de la Renaissance, il raconte les jeux de pouvoir, les ambitions et les passions humaines qui ont façonné les nations européennes.

De la fin du Moyen Âge au début du XVIe siècle, de puissantes familles se disputent l’hégémonie sur le continent européen, et le trône de France est au cœur de toutes les convoitises. Une lutte qui s’accomplit par les armes, sur les champs de bataille, mais aussi dans l’intimité : alliances et trahisons, mariages et adultères, complots et meurtres… Bien des intrigues ont déchiré ces légendaires dynasties et façonné le royaume de France. À ce jeu impitoyable de la conquête du pouvoir, tout est permis, car celui qui ne vivra pas auréolé de gloire devra périr dans l’ombre. Grâce à des reconstitutions historiques épiques et à la narration de Bruno Solo, les quatre chapitres de cette série permettent de découvrir comment soif de puissance et rivalités ont dessiné la carte de l’Europe.


nous contacter

télécharger l'app