Retour vers: T'es au TOP

T'es au TOP

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Le premier magazine testimonial pour enfants.  Magazine consacré à la parole des enfants autour de thématiques qui leur sont propres, présenté par Théo Curin, pour la première fois à la tête de son propre programme. Théo Curin accueille des enfants de 7 à 12 ans, recueille leur parole, écoute leurs problèmes, les épaule. Véritable grand frère empathique, Théo est accompagné par 2 spécialistes : Alicia Cohen-Freoua, psychiatre pour enfants et adolescents, et Lenaïg Steffens, psychologue pour enfants. Ensemble, ils permettent aux enfants d'exprimer leur problème, de le verbaliser pour mieux le comprendre, les rassurent et proposent quelques astuces et conseils faciles à mettre en place pour les aider à avancer. Bio de Théo Curin Amputé des quatre membres suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo Curin intègre à 13 ans le pôle France handisport de natation à Vichy. Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux Jeux Paralympiques à 16 ans (le plus jeune de la délégation française).
Théo obtient le titre de double vice-champion du monde en 2017 et remporte la médaille de bronze aux 200 mètres nage libre lors des derniers Championnats du monde à Londres en septembre 2019.
En novembre 2021, il réalise un nouveau défi hors normes : 108 km de traversée du lac Titicaca dans des conditions extrêmes en totale autonomie, avec Malia Metella, vice-championne olympique, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, après quatorze mois de préparation. Un an plus tard, il devient le premier athlète handisport à s’aligner sur la Santé Fé-Coronda, marathon aquatique de 57 km, en Argentine, qu’il termine en 8 h 52 min !
En mars 2022, il a publié son autobiographie, intitulée La chance de ma vie, aux éditions Flammarion.
Parallèlement à ses défis sportifs d’athlète de haut niveau, Théo est conférencier, chroniqueur TV et radio, mannequin et comédien.