passer au contenu principalpasser à la recherche

Les carnets de Max Liebermann

/ Dimanche à 21h05
Max Liebermann et Oskar Rheinhardt, deux héros pourtant très différents, sont parfaitement complémentaires pour résoudre les meurtres les plus déroutants, esquissant ainsi les prémices de la criminologie et des « profilers » modernes.

à propos

Vienne, 1906. Au hasard d’une enquête, l’inspecteur Oskar Rheinhardt se voit imposer la présence de Max Liebermann, jeune neurologue anglais, fasciné par les théories de Sigmund Freud. Oskar travaille seul et ne supporte pas la présence de ce simple observateur. Max, qui mène une étude sur le comportement criminel, ne peut s’empêcher dedonner son avis. Ces deux personnalités, diamétralement opposées dans leur approche du crime, vont se révéler redoutablement efficaces pour arrêter les criminels.

Adaptée des romans de Frank Tallis, la série nous plonge dans le Vienne de 1906, qui, sous le faste et les dorures, cache une noirceur d’âme et les signes avant-coureurs de la tourmente que le monde va connaître dans la première moitié du 20e siècle. Les deux héros, pourtant très différents, sont parfaitement complémentaires pour résoudre les meurtres les plus déroutants, esquissant ainsi lesprémices de la criminologie et des « profilers » modernes.

Les autres saisons : Saison 1

Télécharger l'application France tv