:format(webp)/4/y/r/phpahcry4.jpg)
Un livre un jour« Rien n'est noir », de Claire Berest (Stock)
Émissions culturelles
1 min 29 s
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Claire Berest, auteure de « Rien n'est noir » aux éditions Stock. Claire Berest s'empare de la légendaire Frida Kahlo à l'aune de son histoire passionnelle avec le peintre Diego Riveira. Elle se glisse dans ses pas pour faire surgir le fracas orageux et sublime de cet amour brûlant. « La figure de Frida me fascine. Il y a quelque chose de l'ordre de l'amour fou, dans ce que ça a de probablement sublime et de réellement cinglé, cruel et pervers. Lorsqu'on tombe sur certaines personnes, en amitié ou en amour, on fait partie d'une petite secte à deux, qui ne pourra plus jamais se terminer. Et qu'après cette rencontre, on ne sera plus jamais complet sans cette personne ».En savoir plusEntretien avec Claire Berest, auteure de « Rien n'est noir » aux éditions Stock.
Claire Berest s'empare de la légendaire Frida Kahlo à l'aune de son histoire passionnelle avec le peintre Diego Riveira. Elle se glisse dans ses pas pour faire surgir le fracas orageux et sublime de cet amour brûlant.
« La figure de Frida me fascine. Il y a quelque chose de l'ordre de l'amour fou, dans ce que ça a de probablement sublime et de réellement cinglé, cruel et pervers. Lorsqu'on tombe sur certaines personnes, en amitié ou en amour, on fait partie d'une petite secte à deux, qui ne pourra plus jamais se terminer. Et qu'après cette rencontre, on ne sera plus jamais complet sans cette personne ».