:format(webp)/n/b/e/phpf5pebn.jpg)
Un livre un jour« Rose désert », de Violaine Huisman (Gallimard)
Émissions culturelles
1 min 29 s
Tous publicsSous-titré
Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Marilyn Ferreira, professeur de pilates, à propos de « Rose désert », de Violaine Huisman (Gallimard) Violaine, dévastée par une rupture amoureuse, plonge à corps perdu dans un voyage qui l’amène du Maroc au Sénégal. Sous la lumière crue du désert qu’elle traverse, elle revisite son passé amoureux, l’emprise de la passion et le mystère de la sexualité. « La question du corps est, pour moi, essentielle dans ce qu’elle raconte. Parce qu’elle est très souvent objectifiée. Elle est l’outil du plaisir de quelqu’un. Au départ elle ne va même pas avoir conscience de son corps. Ses premières relations sont presque mécaniques ou en tout cas dans la norme ».En savoir plusDiffusé le 21/04/2020 à 16h02 - Disponible jusqu'au 18/01/2038
Entretien avec Marilyn Ferreira, professeur de pilates, à propos de « Rose désert », de Violaine Huisman (Gallimard)
Violaine, dévastée par une rupture amoureuse, plonge à corps perdu dans un voyage qui l’amène du Maroc au Sénégal. Sous la lumière crue du désert qu’elle traverse, elle revisite son passé amoureux, l’emprise de la passion et le mystère de la sexualité.
« La question du corps est, pour moi, essentielle dans ce qu’elle raconte. Parce qu’elle est très souvent objectifiée. Elle est l’outil du plaisir de quelqu’un. Au départ elle ne va même pas avoir conscience de son corps. Ses premières relations sont presque mécaniques ou en tout cas dans la norme ».
Présenté par :
Olivier Barrot