inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

Télématin
Expo - Vasarely : le maitre de l’illusion

diffusé le ven. 27.07.18 à 6h46
actualités & société | 5min | tous publics

Chroniqueuse : Béatrice Benoit-Gonin

 

 

Jusqu’au 9 septembre 2018, le Museo Nacional Thyssen-Bornemisza présente une exposition monographique consacrée à Victor Vasarely (Pécs, 1906 - Paris,

1997), le père fondateur de l'Op Art,  comprenant des œuvres du musée Vasarely à

Budapest, du musée Victor Vasarely à Pécs, de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence et des prêts importants de collections privées. ..

L'exposition visera à offrir une vision globale de la vie et de l'œuvre de ce peintre hongrois dont le meilleur fut créé en France. L'exposition comprend des œuvres de toutes les principales phases de la carrière de Vasarely afin de présenter un aperçu chronologique de son évolution artistique.

Les visiteurs pourront ainsi apprécier le rôle clé joué par l'artiste dans le développement de l'abstraction géométrique d'après-guerre et apprendre davantage sur les expériences qu'il a entrepris avec l'objectif de rapprocher l'art et la société.

Victor Vasarely est une figure importante dans l'histoire de l'art géométrique abstrait. Les résultats de ses expériences avec des structures spatialement ambiguës, optiquement dynamiques et leurs effets sur la perception visuelle éclatèrent dans la conscience publique au milieu des années 1960 sous le nom

d'Op Art, lançant une vague extraordinairement populaire.

 

 

 

Musée Thyssen-Bornemisza

Paseo del Prado, 8

MADRID

www.museothyssen.org

 

www.esmadrid.com

 

www.spain..info

 

Jusqu’au 9 septembre 2018

 

 

du même programme

Télématin
Conso - Vide-greniers

+30J
+30J
+30J

à voir aussi

6J

Bien évidemment
Faire du vélo

6J