Les Victoires de la Musique sur France 2 - france.tv
Les Victoires de la Musique
Vendredi 14 février 2020
Les "Victoires de la musique" vont souffler sur France 2 leurs 35 bougies, vendredi 14 février 2020, en direct de la Seine Musicale de Paris. Pour l'occasion, douze animateurs du groupe France Télévisions se relaieront sur scène pour faire vivre la soirée.

Sélection

Cérémonie 2020

Interviews et coulisses 2020

extrait

Le récap des Victoires de la Musique 2020

Vendredi 14 Février avaient lieu les 35èmes Victoires de la musique. Retrouvez le résumé de cette cérémonie riche en émotions, des prestations d'Angèle, Clara Luciani, Lomepal, Vitaa & Slimane, Philippe Katerine, Alain Souchon, Jeanne Added et d'autres aux remises des prix tant convoités.

les dernières vidéos

à propos

Les Victoires de la Musique, c’est le plus grand show musical français et c’est chaque année le grand événement des antennes de France 2 : celui qui rassemble tous les publics autour de TOUTES les musiques !

Cette édition est d’autant plus événementielle que nous fêtons les 35 ans des Victoires cette année. Un anniversaire placé sous le signe du renouveau, avec de nouvelles ambitions artistiques et éditoriales, et notamment un nouveau décor grandiose au service des visuels scéniques des artistes. Nous redonnons à la cérémonie son caractère prestigieux, solennel et populaire. Les Victoires de la Musique 2020, produit cette année par Carson Prod, seront définitivement tournées vers le public avec des musiques qui s’adressent à chacun d’entre nous.

Et, à cérémonie exceptionnelle, animations exceptionnelles. Pour célébrer cet anniversaire, les visages de la famille France Télévisions seront pleinement mobilisés.

C’est en association avec Les Victoires de la Musique et leurs partenaires France Inter, le Crédit Mutuel et Deezer que nous déploierons la marque « Victoires » pour lui donner l’éclat et la résonance qu’elle mérite.

Enfin, nous pourrons compter sur un dispositif digital ambitieux afin d’être au plus près des artistes et au cœur de l’événement. 

Place aux 35es Victoires de la Musique !

 

Alexandra Redde-Amiel
Directrice des variétés et divertissements de France Télévisions

 

L'association a été créée le 26 juin 1985. Son objectif est d'organiser et de produire trois émissions de télévision sous forme d'un spectacle 'en direct' durant lequel sont décernés des prix dits Victoires. L'intitulé et le contenu des prix sont établis chaque année par son Conseil d'administration qui adopte également les listes des personnalités qui composent les trois Académies de votants, une pour chaque cérémonie.

L'Association "les Victoires de la Musique", association régie par la loi de 1901, regroupe 27 membres dont 16 organisations de la filière musicale, - réparties en 4 collèges (le collège des auteurs, compositeurs, éditeurs ; le collège des artistes interprètes ; le collège des producteurs phonographiques et le collège des producteurs de spectacles)-, le Ministère de la Culture et de la Communication, 5 membres associés et 2 membres observateurs.

 

Télécharger l'application France tv