Video Voir la dernière diffusion S4 E38 : Le saut de cheval à cheval 13 min

Au galop !

Cette série réalité équestre s’attache à filmer la vie de deux centres équestres par le prisme des chevaux, au gré de leur quotidien, de leur cadre de vie et des humains qui les entourent.
En savoir plus

Descriptif

Saison 4

toute la saison 4

Saison 3

toute la saison 3

Saison 2

toute la saison 2

Saison 1

toute la saison 1
toutes les vidéos

À propos

Saison 4 :

AU GALOP ! propose une immersion dans la vie quotidienne de deux centres équestres en Normandie : un écrin pour les futurs médaillés olympiques et les chevaux athlètes de haut niveau à Deauville, et un antre de bien-être des Irish Cobs de Firfol. Au fil des épisodes, AU GALOP ! se plonge au coeur des défis et des aventures de tous ceux qui font vivre et animent ces centres équestres.

Saison 3 :

Les cavaliers de Firfol et du Pôle International de Deauville reviennent !

À Firfol, les élèves vont vivre de grandes expériences équestres… 

Et à Deauville, les challenges de hauts niveaux et les compétitions vont se succéder !

Cette année sera aussi marquée par la grande rencontre entre l’Académie de Firfol et le Pôle de Deauville !

Mais ce n’est pas tout ! Au Galop ! part en Camargue, à la découverte du centre équestre « La Reprise » et les Firfoliens vont partir à la découverte d’un nouvel univers équin.

Entre grands événements et soins quotidiens, apprentissages et victoires, jours après jours, chevaux et cavaliers vont partager vous faire  leurs aventures...

 

************

Embarquez sur la première série réalité équestre !

Les 40 épisodes d’Au galop !, une saison à cheval  se construisent autour des objectifs de deux centres équestres : le pole international de Deauville et le domaine de Firfol. 

A Deauville, c’est une compétition internationale, qui nous permettra de décrypter tous les mécanismes du cheval athlète.

A Firfol, c'est un spectacle qui racontera comment on prépare le parfait cheval de compagnie, de la naissance à son départ dans une famille, en passant par toutes les étapes de son apprentissage…

Chaque histoire est emmenée par deux “teams”, à Deauville, celle de Claude le coach accompagné de Sabrine la directrice, Manon l’apprentie soigneur, Bertrand le dresseur et les cavaliers, à Firfol avec Laure la directrice, et ses éducateurs Romain et Sophie, sa vétérinaire Anne-Lise,
et ses élèves.

Ce programme s’attache à filmer la vie de ces centres par le prisme des chevaux, au gré de leur quotidien, de leur cadre de vie et des humains qui les entourent.

Au travers des diverses situations, on découvre toutes les problématiques de soins, de bien-être, d’apprentissage, d’utilisation et de performance, souvent inconnues et insolites, d’un animal que l’on croise régulièrement et qui nous est familier puisqu’il y en a plus d’un million en France.