Championnats d'Europe de Natation

Championnats d'Europe de Natation

/ Du 12 au 23 mai, plongez dans le grand bain et suivez tous les directs, replays et extraits sur france.tv

Championnats d'Europe de natation

Championnats d'Europe de Natation Les Français terminent cinquièmes du 4x100 m 4 nages extraitChampionnats d'Europe de Natation Déception pour Florent Manaudou, cinquième du 50m nage libre extraitChampionnats d'Europe de Natation Mélanie Henique vice-championne d'Europe sur le 50m papillon extraitChampionnats d'Europe de Natation Marie Wattel vice-championne d'Europe du 100 m nage libre extraitChampionnats d'Europe de Natation À 16 ans, Benedetta Pilato s'offre le record du monde du 50 m brasse ! extraitChampionnats d'Europe de Natation Yohann Ndoye Brouard au pied du podium du 200 m dos extraitChampionnats d'Europe de Natation Florent Manaudou impressionne en demi-finale du 50 m nage libre extraitChampionnats d'Europe de Natation Mélanie Henique signe le meilleur temps des demi-finales du 50 m papillon extrait

à propos

Annulée en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, la 35e édition des championnats d'Europe de natation aura lieu du 10 au 23 mai 2021 à Budapest en Hongrie. C'est d'ailleurs la cinquième fois que cette compétition est disputée dans ce pays.

 

Ces championnats regroupent les épreuves de natation, eau libre, plongeon et natation artistique. L'élite européenne des meilleurs nageurs et nageuses sera rassemblée pour viser les records.

 

Coté tricolore, nous retrouverons parmi les gros noms des douze femmes inscrites en natation : Marie Wattel (double championne d’Europe 2018 en relais), Mélanie Hénique (spécialiste du papillon et nage libre) ou encore Charlotte Bonnet (triple médaillée d'or aux championnats d'Europe de Glasgow en 2018). 

 

Chez les hommes, Florent Manaudou, revenu dans les bassins au printemps 2019 avec l'ambition de reconquérir l'or olympique sur 50 m, sera présent. Le nageur du CN Marseille a déjà validé son ticket pour les JO de Tokyo. Mehdy Metella (100 m papillon) ou David Aubry (800 m, 1500 m) auront également des choses à prouver. 

 

En eau libre, les espoirs d'or reposeront sur les qualifiés olympiques Lara Grangeon (5 et 10 km) chez les femmes et Marc-Antoine Olivier (5 et 10 km) chez les messieurs. Pour les épreuves de plongeon, la délégation tricolore sera amenée par huit athlètes.  Leur objectif sera de découvrir le niveau européen et de s’insérer dans les finales. 

 

Des championnats à retrouver en exclusivité sur la plate-forme france.tv et sur France 4. Avec en commentateurs présents : Alexandre Boyon, Yannick Agnel, Jean-Michel Cicéron, Claire Vocquier et Benjamin Auffret.

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv