Mondial La Marseillaise à pétanque

Les parties du mercredi

passer cette liste

Les parties du mardi

passer cette liste

Les parties du lundi

passer cette liste

Dimanche 3 juillet 2022

passer cette liste

Portrait des anciens vainqueurs

passer cette liste

Mondial 2021

passer cette liste

Le All Star Mondial 2021

passer cette liste

France 3 Régions Provence-Alpes-Côte d'Azur - La Marseillaise à pétanque

voir tous les articles

À propos

Le plus grand concours du monde fête ses 60 ans. Favoris, outsiders, ils seront nombreux à vouloir décrocher le graal... Top départ dimanche 3 juillet dans allées du Parc Borély.
Chaque édition du mondial la Marseillaise à pétanque nous propose un plateau extrêmement relevé. La 61e édition est fidèle aux précédentes avec quelques triplettes de légende sur la ligne de départ.

La « Dream Team 2 » de retour

Vainqueurs du concours en 2017, Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau ont décidé de repartir à la conquête du titre suprême. Ces trois joueurs sont complémentaires et font partie du cercle fermé du top 10 français. Robineau compte déjà 5 victoires ici au Mondial, Rocher quatre, alors que Lacroix l'a gagné deux fois. On peut le dire, sur le papier cette équipe fait figure d'épouvantail.

Puccinelli « in », Montoro et Renaud « out »

Les deux dernières éditions ont sacré une triplette équilibrée, joueuse, avec beaucoup de charisme. Le pointeur métronome Ludo Montoro, le milieu local Jean-Michel Puccinelli, et le tireur fantasque Benji Renaud. Mais pour raisons personnelles, Renaud fera l'impasse sur ce Mondial 2022, alors que Montoro s'est blessé début juin, et qu'il n'est pas en état de jouer. Le grand Puccinelli lui sera bien présent, mais cette année avec une formation totalement inédite puisqu'il sera équipé du jeune pointeur Steven Chapeland et du tireur très efficace Kevin Malbec. Malgré les changements, une équipe à prendre très au sérieux.

Les locaux veulent briller à Borély

Il faudra compter sur les joueurs de Marseille et des environs. Bien sûr la triplette Courtois-Viola-N'Guyen Van finaliste deux fois, qui a remporté en janvier le National de Martigues rêve d'inscrire son nom au palmarès de la Marseillaise. Et puis le tireur d'élite Mickaël Bonetto, présent cette année avec son pointeur David Riviera, mais avec un nouveau milieu, complet et expérimenté en la personne de Pierre Lucchesi.

Le cru 2022 s'annonce exceptionnel ! Rendez-vous dans allées du Parc Borély pour les 60 ans du Mondial la Marseillaise à pétanque dès dimanche 3 juillet pour quatre jours de grosse compétition.

 

 

 

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv