france tv

Dakar 2023

Suivez le Dakar 2023 du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023 en direct sur France.tv

Etape 14 : Al-Hofuf > Dammam

Les meilleurs moments du Dakar 2023

Etape 13 : Shaybah > Al-Hofuf

Etape 12 : Empty Quarter Marathon > Shaybah

La deuxième semaine

La première semaine

Le Dakar de Sébastien Loeb

Le Coeur du Dakar : la course des amateurs

Monsieur Dakar

Le Bivouac

toutes les vidéos

Franceinfo - Rallye raid Dakar 2023

voir tous les articles
À propos

De la Mer Rouge jusqu’au Golfe Arabique de Dammam, la quatrième édition du Dakar organisée en Arabie Saoudite propose un itinéraire inédit.

14 étapes entre les régions montagneuses de l’Ouest et les dunes de l’Empty Quarter, à l’Est du pays.

L’une des grandes nouveautés de ce Dakar concerne les motos puisqu’il y aura dorénavant des carnets de route numériques (roadbooks) aléatoires. Chaque étape comprendra deux tracés différents et chaque pilote devra suivre celui qui lui aura été attribué en amont. Plus question désormais de suivre la trajectoire tracée par les concurrents. Des pénalités seront appliquées pour toutes erreurs de navigation et points de contrôle manqués. Autrement dit, même les meilleurs pilotes seront dans l’incertitude.

En revanche, côté bonus, des compensations chronométriques seront attribuées au pilote qui ouvrira la voie à ses poursuivants.

 

Pour rappel, le motard britannique Sam Sunderland (Gasgas Factory Racing) avait remporté le rallye tandis que le premier Français, Adrien van Beveren s’était hissé à la 4e place du classement général. Au volant de Toyota, le duo formé par le Qatari Nasser Al-Attiyah, et son copilote français Mathieu Baumel avait signé une 4e victoire sur le Dakar, juste devant la voiture du Tricolore Sébastien Loeb et son copilote belge Fabain Lurquin (Bahrain Raid Xtrem).

 

Suivez le Dakar 2023 du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023 en direct sur France.tv