Championnats du monde d'Athlétisme sur France 3 - france.tv

Championnats du monde d'Athlétisme

Sur les pistes de Doha

4x100m : les Américains sacrés, les Français font tomber le témoin - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

4x100m : les Américains sacrés, les Français font tomber le témoin

Athlétisme. Mondiaux de Doha. 4x100m hommes - Finale. Les Français ont très vite déjouer. Dès le premier passage de témoin du 4x100m, Amaury Golitin n'a pas réussi à lancer Jimmy Vicaut correctement. Placé en dernière position, Christophe Lemaitre n'a pas pu effectuer sa première course des championnats du monde. Favoris, les Américains l'emportent avec un temps canon (37"10). Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Doha 2019 : les Américaines en démonstration sur le 4x400m - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Doha 2019 : les Américaines en démonstration sur le 4x400m

Athlétisme. Mondiaux de Doha. 4x400m dames - Finale. Les Américaines sont vraiment les reines sur le tour de piste. En relais, Phyllis Francis, Sydney McLaughlin, Dalilah Muhammad et Wadeline Jonathas s'imposent en 3'18"92. La lutte pour la deuxième place a longtemps été indécise et ce sont les Polonaises qui obtiennent la médaille d'argent juste devant les Jamaïcaines.  Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Anderson Peters était le plus fort au lancer du javelot - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Anderson Peters était le plus fort au lancer du javelot

Athlétisme. Mondiaux de Doha. Lancer du javelot - Finale. Anderson Peters remporte logiquement la finale du lancer du javelot en réalisant les deux meilleurs lancers du concours. Le meilleur jet du Grenadien a été mesuré à 86,89m. Derrière, l'Estonnien Magnus Kirt est médaillé d'argent tandis que l'Allemand Johannes Vetter prend la médaille de bronze. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Ali devant Harrison, doublé américain sur le 100m haies - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Ali devant Harrison, doublé américain sur le 100m haies

Athlétisme. Mondiaux de Doha. 100m haies dames - Finale. Nia Ali s'impose tranquillement en finale du 100m haies. Avec un temps de 12"34, l'Américaine bat son record personnel. Elle devance sa compatriote Kendra Harrison et la Jamaïcaine Danielle Williams. A noter que Megan Trapper, alignée au couloir n°9, a accroché la première haie et n'a pas fini la course. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Seul au monde, Timothy Cheruiyot sacré sur 1500m - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Seul au monde, Timothy Cheruiyot sacré sur 1500m

VIDEO. Athlétisme. Mondiaux de Doha. 1500m hommes - Finale. Parti dès le début de la course en compagnie de Ronald Kwemoi, Timothy Cheruiyot a vite semé son compatriote pour s'envoler en solitaire vers le titre mondial. Le Kenyan a mené la course de bout en bout et l'emporte en 3'29"26. Il devance l'Algérien Taoufik Makhloufi et le Polonais Marcin Lewandowski. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Joshua Chepteguei remporte le 10 000 m - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Joshua Chepteguei remporte le 10 000 m

Athlétisme. Mondiaux de Doha. 10 000m hommes - Finale. A l'entrée du dernier tour, la course était indécise. Joshua Chepteguei, Yomif Kejelcha et Rhonex Kipruto ont dû attendre les 200 derniers mètres pour se départager. C'est l'Ougandais Chepteguei qui réussit le plus gros finish et qui s'impose en 26'48"36.  Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
extrait

Doha 2019 : l'Ethiopien Lelisa Desisa sacré champion du monde du marathon

Lelisa Desisa était le plus fort ce samedi soir à Doha. L'Ethiopien s'est imposé en 2 heures 10 minutes et 40 secondes devant son compatriote Mosinet Geremew (+4 secondes) et le Kenyan Amos Kipruto (+11 secondes). Les marathoniens ont bénéficié de conditions climatiques plus favorables, mais toujours extrêmes que leurs homologues féminines, dont la course vendredi dernier avait tourné au fiasco avec 28 abandons soit près de 40% des participantes. Suivez les championnats du monde d'athlétisme en intégralité et en direct avec nos 14 canaux.
Malaika Mihambo sans concurrence, revivez les plus beaux sauts de la finale de la longueur - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Malaika Mihambo sans concurrence, revivez les plus beaux sauts de la finale de la longueur

Athlétisme. Mondiaux de Doha. Saut en longueurs dames - Finale. Malaika Mihambo était un cran au dessus de ses concurrentes en finale du concours du saut en longueur. Sur son troisième essai, l'Allemande s'envole à 7,30m avant de réaliser deux autres sauts au delà des 7 mètres. Le podium est complété par l'Ukrainienne Maryna Bekh-Romanchuk et la Nigériane Ese Brume. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Muhammad bat son propre record du monde sur 400 m haies - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Muhammad bat son propre record du monde sur 400 m haies

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Finale 400 m haies femmes. Quelle course de folie réalisée par Dalilah Muhammad qui s'impose en finale du 400 m haies et bat son propre record du monde avec un chrono de 52"16. Elle devance sa compatriote Sydney McLaughlin pour quelques centièmes. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Les Français en finale du relais 4x100m - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Les Français en finale du relais 4x100m

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Relais 4 x 100 m hommes. Grosse performance du relais tricolore qui réalise un temps de 37"88 et termine quatrième de sa course. Ils se qualifient en finale grâce à ce chrono au contraire de la Jamaïque elle éliminée. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Kipruto s'impose pour un centième sur 3000 m steeple ! Bedrani 5e - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Kipruto s'impose pour un centième sur 3000 m steeple ! Bedrani 5e

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Finale 3000 mètres steeple hommes. Quel finish sur ce 3000 m steeple ! C'est finalement le Kenyan Conseslus Kipruto qui l'emporte pour un centième devant l'Ethiopien Lamecha Girma. A noter la bonne position du Français Djilali Bedrani qui termine cinquième. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Mélina Robert-Michon craque en finale du lancer du disque - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Mélina Robert-Michon craque en finale du lancer du disque

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Finale Lancer du Disque femmes. C'est terminé pour Mélina Robert-Michon en finale du lancer du disque. La Française n'aura pas fait mieux que 59,99 m, insuffisant pour réaliser trois jets supplémentaires. Elle termine dixième de l'épreuve. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Steven Gardner ne laisse aucune chance à ses rivaux sur 400 m - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Steven Gardner ne laisse aucune chance à ses rivaux sur 400 m

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Finale 400 m hommes. Superbe victoire du coureur de Bahamas Steven Gardner qui remporte l'or en 43"48 devant le Colombien Anthony José Zambrano (44"15) et l'Américain Fred Kerley (44"17) lors de la finale du 400 m. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Kevin Mayer : "Ce matin je pouvais à peine marcher" - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Kevin Mayer : "Ce matin je pouvais à peine marcher"

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Décathlon Hommes. Kevin Mayer a joué de malchance lors de ces Championnats du Monde de Doha. Pourtant en tête au bout de six épreuves avant le saut à la perche, le Français a du se résoudre à abandonner le décathlon, lui qui souffre au niveau de l'ischio-jambier. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Terrible, Kevin Mayer est vaincu par son corps au saut à la perche - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Terrible, Kevin Mayer est vaincu par son corps au saut à la perche

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Décathlon Hommes - Saut à la perche. Le décathlon ne pardonne aucune blessure. Kevin Mayer l'a appris à ses dépens. Le Français qui souffre des ischio-jambiers ne parvient pas à franchir une barre à l'épreuve du saut à la perche vaincu par son corps et perd toutes ses chances de médaille d'or. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Alexis Miellet : "Content de sortir de cette série relevée" - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Alexis Miellet : "Content de sortir de cette série relevée"

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - 1500 mètres Hommes Séries. Alexis Miellet peut rêver grand avec sa deuxième place en série du 1 500 mètres. Le Français a réalisé un finish extraordinaire pour passer et fera sa demi-finale ce vendredi avant une éventuelle finale samedi. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
La superbe course d'Alexis Miellet qui se qualifie en finale du 1500 mètres - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

La superbe course d'Alexis Miellet qui se qualifie en finale du 1500 mètres

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - 1500 mètres Hommes 1/2 finale. Les Bleus retrouvent le sourire dans ces Mondiaux avec la qualification en finale du 1 500 mètres d'Alexis Miellet ! Le Français termine deuxième de sa demi-finale au finish et peut rêver d'une médaille. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Niklas Kaul devient le plus jeune champion du monde de décathlon à 21 ans - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Niklas Kaul devient le plus jeune champion du monde de décathlon à 21 ans

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Décathlon Hommes. 11e ce matin au général, l'Allemand Niklas Kaul devient le plus jeune champion du monde de décathlon à seulement 21 ans au bout de l'effort de la dernière épreuve du 1500 mètres. Un énorme bravo aux décathloniens qui se sont battus jusqu'au bout de l'effort. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
La reine de l'heptathlon c'est Katarina Johnson-Thompson - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

La reine de l'heptathlon c'est Katarina Johnson-Thompson

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Heptathlon Femmes. La reine de l'heptathlon c'est Katarina Johnson-Thompson ! La Britannique s'impose avec un total de 6981 points devant la Belge Nafissatou Thiam qui termine avec 6677 points. Solène Ndama termine à la 14e position. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.
Salwa Eid Naser s'impose sur 400 m avec un temps record - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Salwa Eid Naser s'impose sur 400 m avec un temps record

Championnats du monde d'athlétisme - Doha 2019 - Finale 400 m Femmes. Salwa Eid Naser s'impose sur 400 m avec un temps record ! L'athlète bahreïnie établit la 3e meilleure performance de l'histoire sur la distance en 48"14 !! Elle s'impose devant Shaunae Miller-Uibo et Shericka Jackson. Les Mondiaux de Doha sont à suivre du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport.

Les Français jour par jour

Doha 2019 : Désillusions, surprises et frustrations... Les Mondiaux des Français - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Doha 2019 : Désillusions, surprises et frustrations... Les Mondiaux des Français

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme - Doha 2019. Les Mondiaux des Français. Les abandons de Kevin Mayer et Yohann Diniz ternissent le bilan final de l'équipe de France. Avec deux médailles, une en argent, une en bronze, la France connait une disette similaire à celle des Mondiaux 2015 (deux médailles de bronze). Quentin Bigot et Pascal Martinot-Lagarde ont fait le boulot, mais Renaud Lavillenie, Pierre-Ambroise Bosse ou encore Mélina Robert-Michon ont déçu. Reste les espoirs Ninon Guillon-Romarin et Djilali Bedrani à moins d'un an des JO de Tokyo.
Les hurdlers français en 1/2 finale, Alaïs éliminée : la journée des Français - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Les hurdlers français en 1/2 finale, Alaïs éliminée : la journée des Français

Cette quatrième journée des Championnats du monde d'athlétisme de Doha a une nouvelle fois été mitigée du côté de l'équipe de France. Si la majorité des sept engagés a assuré la qualification, aucun n'a réellement impressionné. Et que dire d'Alexie Alaïs, prétendante à la finale, qui a échoué dès les qualifications ? Les trois coureurs tricolores sur 110m haies ont passé les qualifs avec Pascal Martinot-Lagarde en chef de file. Carole Zahi (200m) et Déborah Sananes (400m) ont assuré l'essentiel... Découvrez la journée des Français du lundi 30 septembre.
Bosse dehors, la promesse Guillon-Romarin, la journée des Bleus - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Bosse dehors, la promesse Guillon-Romarin, la journée des Bleus

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme. Encore une journée très difficile pour les Français ce dimanche 29 septembre. Mouhamadou Fall a été éliminé du 200m dès les séries. Ninon Guillon-Romarin, malgré un saut à 4,70m, finit 12e de la finale à la perche. Enfin, la grosse désillusion du jour : Pierre-Ambroise Bosse a fini dernier de sa demi-finale. Il ne pourra défense son titre de Londres. Les mondiaux d'athlétisme de Doha sont à suivre sur France tv sport du 27 septembre au 6 octobre.
Bosse en demie, Lavillenie éliminé, samedi noir pour les Bleus, la journée des Français - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Bosse en demie, Lavillenie éliminé, samedi noir pour les Bleus, la journée des Français

Deuxième journée des championnats du monde d’athlétisme, samedi 28 septembre à Doha. Au Qatar, les Français n’ont pas forcément brillé. La sensation du jour est venue de l’élimination de Renaud Lavillenie dès les qualifications du saut à la perche. Seul son frère, Valentin, s’est hissé en finale. Jimmy Vicaut a été impuissant en demi-finale du 100m, tandis que Pierre-Ambroise Bosse a décroché sa place en demie du 800m. Alexandra Tavernier termine 6e du concours du lancer de marteau. Le bilan de la journée des Bleus en vidéo.
Doha 2019 : Tavernier impériale, Vicaut tranquille, Lamote sans trembler - vidéo Championnats du monde d'Athlétisme - france.tvextrait

Doha 2019 : Tavernier impériale, Vicaut tranquille, Lamote sans trembler

Athlétisme. Mondiaux de Doha. La journée des Français - 9 tricolores étaient engagés ce vendredi pour la première journée des Mondiaux à Doha. Rénelle Lamote, Jimmy Vicaut, Ludvy Vaillant ou encore Alexandra Tavernier ont réussi leurs débuts alors que les triple sauteurs Benjamin Compaoré et Jean-Marc Pontvianne sont passés à côté de leur concours. Les championnats du monde de Doha sont à suivre en intégralité du 27 septembre au 6 octobre sur le site et l'application France tv sport. 

toutes les vidéos

à propos

A moins d’un an des Jeux olympiques de Tokyo 2020, France Télévisions vous propose de suivre en direct et en exclusivité les Championnats du monde d’athlétisme 2019 du 27 septembre au 6 octobre. L’élite mondiale de l’athlétisme se donne rendez-vous pour cette 17e édition de la compétition à Doha, capitale du Qatar, une grande première pour ce pays du Proche-Orient. Le Khalifa International Stadium accueille plus de 3 500 athlètes, de 205 nationalités, qui s’aligneront dans les différentes épreuves.
Les commentaires des directs sur les antennes de France Télévisions sont assurés par u Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, accompagnés des deux consultants Stéphane Diagana et Yohann DinizNelson Monfort assure, quant à lui, les interviews en bord de piste. Dans la continuité des directs, Laurent Luyat clôture la journée, en revenant largement sur les événements du jour, avec de nombreux reportages en immersion (réalisés par Thierry Vildary et Benoît Durand) au plus près des athlètes français. Il accueille sur le plateau de nombreux invités français et étrangers. Ce debrief est également à revivre en replay sur cette page qui vous proposera également tous les moments forts de ces Championnats du monde. Enfin, Rodolphe Gaudin nous donne rendez-vous pour une immersion singulière à travers cinq reportages sur cet Émirat qui tente de mieux se faire connaître du reste du monde en investissant massivement dans le sport et la culture.