Retour vers: Paris, GR 75 : le grand tour

Paris, GR 75 : le grand tour

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR®75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive.
Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs, traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre Paris.
Le GR®75 traverse des sites historiques et sportifs emblématiques de la capitale. Il permet de découvrir un Paris bien plus vert qu’on l’imagine.
Ce documentaire plonge le spectateur dans le Paris de 1924 en revenant sur le parcours de ces athlètes ayant réalisé parmi les premiers exploits du sport olympique moderne et sur d'anciens espaces sportifs utilisés lors des Jeux de la VIIIᵉ olympiade.