Il a marqué l'édition précédente du Festival d'Ambronay avec une interprétation endiablée des Quatre Saisons...
... Il revient cette année pour un nouveau triomphe au Festival d'Ambronay ! Le violoniste et contre-ténor Dmitry Sinkovsky nous offre un programme baroque et flamboyant : Vivaldi et son Nisi Dominus accompagné de concertos de Bach, Locatelli et Telemann.
Le programme
Antonio VivaldiNisi Dominus pour alto, cordes et basse continue RV 608
Jean-Sébastien BachConcerto n°1 en la mineur BWV 1041
Pietro LocatelliConcerto grosso en mi bémol majeur op. 7 n° 6 « Il pianto d’Arianna »
Giuseppe TartiniConcerto A sua eccelenza Lunardo Venier en la mineur
Georg Philipp TelemannConcerto pour trois violons et basse continue en fa majeur TWV 53:F1
Baroque avec une touche de rock !Après des études au Conservatoire de Moscou et la direction à l’Académie de musique de Zagreb en Croatie,
Dmitry Sinkovsky se construit une solide réputation de violoniste. Il décide alors de se faire connaître également en tant que chanteur. C'est avec la pureté de sa voix de contre-ténor et la vivacité de son violon qu'il exalte son public. Regardez-le enflammer des spectateurs conquis lors de la dernière édition
du Festival d'Ambronay. Le chef d'orchestre, soliste et premier violon nous montre l'éventail de ses talents en compagnie de l'ensemble baroque qu'il a fondé en 2011, La Voce Strumentale :
https://youtu.be/AlKDeCqMOyI Le Festival d'Ambronay avec CultureboxSavourez l'ambiance du festival et découvrez les articles de la rédaction. Interviews, concerts, goûtez l'atmosphère si particulière du festival de référence des musiques anciennes :
Mythe du baroque, René Jacobs dit tout du "Trionfo" de HaendelLe contre-ténor Valer Sabadus ovationné dans l'AbbatialeLe duo fondateur des Surprises présente "Lyrique Tragédie"