
Festival d'Ambronay
“Miracolo d’Amore” par L’Arpeggiata au Festival d’Ambronay 2021
- Opéra et musique classique
- 2021
- 1 h 12 min
- indisponible
- tous publics
Christina Pluhar et ses fidèles musiciens de L’Arpeggiata accompagnés du contre-ténor Valer Sabadus offrent une plongée dans l’Italie du XVIIème siècle au Festival d’Ambronay 2021.
À travers un programme consacré aux airs d'opéras d'Antonio Cesti, Pietro Andrea Ziani, Francesco Cavalli, Giovanni Felice Sances, Andrea Falconiero ou encore Claudio Monteverdi, l’ensemble accompagne cette année la voix souple et ample du contre-trénor allemand Valer Sabadus dans un récital qui nous mènera de Venise à Naples en passant par Rome. Un concert à la fois spectaculaire et bouleversant !
À propos du Festival d'Ambronay :
Depuis 1980, le festival met à l'honneur les musiques anciennes dans un lieu à l'acoustique exceptionnelle, l'Abbaye Notre-Dame d'Ambronay dans l'Ain. Cette nouvelle édition s’inscrit à la fois dans une tradition, celle de ses 40 ans d’existence dans le paysage musical européen, et dans un mouvement irrépressible vers l’avant, celui d’une société en transformation. Revendiquant cette dualité, la programmation de cette nouvelle édition porte en elle cette envie folle de partager enfin avec vous des moments de joie, de se retrouver tous ensemble pour entendre à nouveau résonner les plus belles notes de Monteverdi ou de Bach, se laisser tenter par les hybridations musicales les plus surprenantes, redécouvrir les chefs‐d’œuvre de compositeurs et compositrices oubliés ou encore apprécier l’audace des jeunes créateurs contemporains...
Réalisé par : Isabelle Soulard
Produit par : Ozango