La vidéo n'est pas disponible

« Norma » de Bellini au Théâtre du Capitole de Toulouse

France TV
|

2 h 47 min

IndisponibleTous publics
Marina Rebeka, Airam Hernandez et Karine Deshayes se déchirent, s’aiment et se sacrifient sur la scène du Capitole de Toulouse en interprétant les célébrissimes et périlleux airs de « Norma » composés par Vincenzo Bellini. Anne Delbée, figure incontournable du théâtre français se tourne vers l’opéra et met en scène ce drame lyrique emblématique du Bel Canto.L'histoire se déroule pendant l'occupation romaine, en Gaule. Norma est une grande prêtresse gauloise qui a fait vu de chasteté. Dans le secret, elle tombe amoureuse de Pollione, proconsul romain et ennemi juré de son peuple avec qui elle a deux enfants. Leur idylle prend un tournant dramatique lorsque Pollione se détourne de Norma pour séduire une de ses amies, la jeune prêtresse Adalgisa. Folle de chagrin, Norma tente de raisonner Pollione. Sans succès. La douleur est trop intense et Norma prend alors une décision sans appel.Opéra en deux actes sur un livret de Felice Romani.Créé le 26 décembre 1831 au Teatro alla Scala de Milan.Giampaolo Bisanti : Direction musicaleAnne Delbée : Mise en scèneEmilie Delbée : Collaboratrice artistique / ImagesAbel Orain : DécorsMine Vergez : CostumesVinicio Cheli : LumièresVincent Lievore : SculptureMarina Rebeka : NormaKarine Deshayes : AdalgisaAiram Hernndez : PollioneBlint Szab : OrovesoAndreea Soare : ClotildeFrançois Almuzara : FlavioValentin Fruitier : Cerf Blanc – Le BardeOrchestre national du CapitoleChoeur du CapitoleAlfonso Caiani : DirectionEn savoir plus

Marina Rebeka, Airam Hernandez et Karine Deshayes se déchirent, s’aiment et se sacrifient sur la scène du Capitole de Toulouse en interprétant les célébrissimes et périlleux airs de « Norma » composés par Vincenzo Bellini. Anne Delbée, figure incontournable du théâtre français se tourne vers l’opéra et met en scène ce drame lyrique emblématique du Bel Canto.

L'histoire se déroule pendant l'occupation romaine, en Gaule. Norma est une grande prêtresse gauloise qui a fait vœu de chasteté. Dans le secret, elle tombe amoureuse de Pollione, proconsul romain et ennemi juré de son peuple avec qui elle a deux enfants. Leur idylle prend un tournant dramatique lorsque Pollione se détourne de Norma pour séduire une de ses amies, la jeune prêtresse Adalgisa. Folle de chagrin, Norma tente de raisonner Pollione. Sans succès. La douleur est trop intense et Norma prend alors une décision sans appel.

Opéra en deux actes sur un livret de Felice Romani.
Créé le 26 décembre 1831 au Teatro alla Scala de Milan.

Giampaolo Bisanti : Direction musicale
Anne Delbée : Mise en scène
Emilie Delbée : Collaboratrice artistique / Images
Abel Orain : Décors
Mine Vergez : Costumes
Vinicio Cheli : Lumières
Vincent Lievore : Sculpture
Marina Rebeka : Norma
Karine Deshayes : Adalgisa
Airam Hernández : Pollione
Bálint Szabó : Oroveso
Andreea Soare : Clotilde
François Almuzara : Flavio
Valentin Fruitier : Cerf Blanc – Le Barde

Orchestre national du Capitole
Choeur du Capitole
Alfonso Caiani : Direction

Produit par :
Act 4 Productions