La vidéo n'est pas disponible

ATYS à l’Opéra Royal de Versailles

France TV
|

Arts & spectacles

2022

2 h 56 min

IndisponibleTous publics
Plongez-vous dans la destinée d’Atys, la tragédie lyrique de Jean-Baptiste Lully, à l’Opéra Royal de Versailles ! Il se persuadait que son cur ne pouvait aimer et elle était secrètement amoureuse de lui. Et malgré ce que dit l’adage, l’Amour triomphe toujours, ce n'est rarement sans perte ni fracas. C’est donc malheureusement un funeste destin qui attend Atys et Sangaride à la fin de cette tragédie lyrique du florentin Jean-Baptiste Lully, datant du XVIIème siècle, et qui fut la plus représentée devant Louis XIV, lui valant le titre d’Opéra du Roi. Aujourd’hui, la nouvelle production est dirigée par le chef d’orchestre Leonardo Garca Alarcn et son ensemble Cappella Mediterranea et mise en scène par le chorégraphe Angelin Preljocaj.Distribution : Matthew Newlin Atys Giuseppina Bridelli La Déesse Cybèle Ana Quintans Sangaride Andreas Wolf Célénus, Le Temps Michael Mofidian Idas, Phobetor, Un songe funeste Gwendoline Blondeel Iris, Doris, Divinité fontaine, La Déesse Flore Lore Binon Melisse, Divinité fontaine Valerio Contaldo Morphée, Dieu de fleuve Luigi De Donato Le Fleuve Sangar Nicholas Scott Un Zéphir, Le Sommeil José Pazos PhantaseEn savoir plus

Plongez-vous dans la destinée d’Atys, la tragédie lyrique de Jean-Baptiste Lully, à l’Opéra Royal de Versailles !

Il se persuadait que son cœur ne pouvait aimer et elle était secrètement amoureuse de lui. Et malgré ce que dit l’adage, “l’Amour triomphe toujours”, ce n'est rarement sans perte ni fracas. C’est donc malheureusement un funeste destin qui attend Atys et Sangaride à la fin de cette tragédie lyrique du florentin Jean-Baptiste Lully, datant du XVIIème siècle, et qui fut la plus représentée devant Louis XIV, lui valant le titre “d’Opéra du Roi”.  
Aujourd’hui, la nouvelle production est dirigée par le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón et son ensemble Cappella Mediterranea et mise en scène par le chorégraphe Angelin Preljocaj.

Distribution : 
Matthew Newlin Atys  
Giuseppina Bridelli La Déesse Cybèle  
Ana Quintans Sangaride  
Andreas Wolf Célénus, Le Temps  
Michael Mofidian Idas, Phobetor,  
Un songe funeste Gwendoline Blondeel  
Iris, Doris, Divinité fontaine, La Déesse Flore  
Lore Binon Melisse, Divinité fontaine  
Valerio Contaldo Morphée, Dieu de fleuve  
Luigi De Donato Le Fleuve Sangar  
Nicholas Scott Un Zéphir, Le Sommeil  
José Pazos Phantase 

Produit par :
Camera Lucida
Réalisé par :
Julien Condemine