La vidéo n'est pas disponible

Festival international de musique de Besançon

Ici

Arts & spectacles

55 min

IndisponibleTous publics
C’est sous le signe de la jeunesse que s’ouvre cette 75e édition ! L’Orchestre Français des Jeunes forme depuis 40 ans les musiciens aux métiers de l’orchestre, sous la direction de chefs renommés. Pour cette soirée exceptionnelle, le danois Michael Schnwandt nous propose de grandes pages de la musique française. Après la magistrale ouverture de Berlioz (Carnaval Romain op.9), Sarah Nemtanu interprétera le concerto pour violon de Lalo (Symphonie Espagnole pour violon et orchestre, op.21). Puis, une courte pièce aux couleurs typiquement françaises de Lili Boulanger (D’un matin de printemps), rayonnante de vitalité et teintée d’une intime nostalgie. Elle sera suivie d’une des uvres les plus populaires de Ravel (Daphnis et Chloé, suite n2) o se combinent orchestration opulente, somptueuses harmonies et grande impulsion rythmique.En savoir plus

C’est sous le signe de la jeunesse que s’ouvre cette 75e édition !

L’Orchestre Français des Jeunes forme depuis 40 ans les musiciens aux métiers de l’orchestre, sous la direction de chefs renommés. Pour cette soirée exceptionnelle, le danois Michael Schønwandt nous propose de grandes pages de la musique française.

Après la magistrale ouverture de Berlioz (Carnaval Romain op.9), Sarah Nemtanu interprétera le concerto pour violon de Lalo (Symphonie Espagnole pour violon et orchestre, op.21).

Puis, une courte pièce aux couleurs typiquement françaises de Lili Boulanger (D’un matin de printemps), rayonnante de vitalité et teintée d’une intime nostalgie.

Elle sera suivie d’une des œuvres les plus populaires de Ravel (Daphnis et Chloé, suite n°2) où se combinent orchestration opulente, somptueuses harmonies et grande impulsion rythmique.