Retour vers: Violences policières, le combat des familles

Toutes les vidéos  Violences policières, le combat des familles

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l'actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels... choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Violences policières Ecrit et réalisé par
Inès Belgacem Produit par Johan Weisz-Myara
Laetitia Barone
Alice El kouby Une production
STREET PROD
Avec la participation de FRANCE TELEVISIONS
Et la participation de la RTBF Unité Documentaires Avec la participation du Centre national du cinéma et de l’image animée.
Violences policières raconte les histoires et les combats de familles touchées par les violences policières. Leur frère, leur père, leur proche est mort après une intervention des forces de l’ordre. Dans ce documentaire de 50 minutes, cinq familles retracent les circonstances de ce décès et racontent leur combat pour obtenir vérité et justice.  Chaque année, la liste de ces morts s’agrandit. Il est troublant de constater que les histoires de ces défunts et de leurs proches présentent une multitude de similitudes. Un chemin de croix sur lequel ces familles endeuillées avancent chacune à leur rythme, et où les obstacles sont nombreux. Ce film est surtout une plongée dans l’intimité de ces cinq familles, qui peinent à surmonter le deuil et à reprendre leur vie sans leurs proches : Cédric Chouviat, Allan Lambin, Claude Jean-Pierre, Wissam El-Yamni et Gaye Camara.