disponible +30 jours

Les Petites Gouttes
#04 Accepter l'imprévu

diffusé le mar. 13.03.18 à 17h05
les vidéos france tv slash | 5min | tous publics

Luc, gérant d'un lieu culturel consultant en stratégie - Castéra-Verduzan, Gers

"C'est pas parce que c'est plus difficile, plus fatiguant ou qu'on l'a jamais fait qu'on va pas être capable de le faire. Le leitmotiv, c'est qu'il faut faire"

Avant, Luc travaillait à temps plein comme consultant en stratégie des entreprises. Sa carrière se passait bien, il était très bien payé et voyageait à travers le monde. Mais cela ne lui suffisait plus, il se sentait coincé dans son travail auquel il dédiait tout son temps disponible. Il ne pouvait pas explorer d’autres univers et ne voulait pas passer sa vie à rédiger des rapports papiers. Plusieurs fois, il arrête de travailler et prend des congés sabbatiques. Il réalise alors qu’il veut mener un projet avec une dimension culturelle et manuelle.

Aujourd’hui, Luc gère un lieu culturel à la campagne appelé le Maska. Ces anciens thermes romains de plus de 1000m2 lui permettent d’organiser des résidences d’artistes, des festivals ou de recevoir des événements. Ce travail ne lui permet pas de gagner suffisamment d’argent pour vivre. Tiraillé entre les cravates et les sandales, il fait le choix de ne pas choisir : il redevient consultant quelques mois dans l’année. Luc n’a pas encore trouvé le mode de travail qui lui convient parfaitement mais il ne passe plus toute l’année devant l’ordinateur. Avec le Maska, il a son terrain d’expérimentation, il découvre, s’adapte, fait et apprend de nouvelles choses tous les jours.

du même programme

à voir aussi

WTLive 1 +30j
Sexy Soucis Flux +30j

Sexy Soucis
Le flux instinctif, c'est quoi ?