Retour vers: K-hip-hop, l'onde de choc sud-coréenne

Toutes les vidéos  K-hip-hop, l'onde de choc sud-coréenne

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Un documentaire écrit par
Colas Tran Réalisation
Neal McEnnis et Colas Tran Producteur
Timothée Fessy Production
Morgane Production Avec la participation de
France Télévisions

Avec : Goldbuuda, Lil Cherry, Jinbo The Superfreak, Lee Young-Ji, MC Meta, Deepflow, Balming Tiger, James An, Dynamic Duo, Jo Gwang-Il, Marie-Charlotte Palot, Christelle Pécout, Kang Il-Kwon Comme partout dans le monde, le rap a été un instrument de rébellion et d'émancipation pour la jeunesse coréenne.

Subversif et revendicateur dès ses débuts, le mouvement s’est révélé comme un véhicule d’affirmation pour une génération en conflit avec une société trop étouffante.
Inspirés par la rage de leurs modèles américains, les rappeurs des origines ont transposé ce son de révolte à leur propre condition. Adoubé pour sa nouveauté, remarqué pour sa radicalité, le rap coréen a suivi le sillon de la K-pop obtenant au passage une renommée mondiale. Aujourd’hui, la culture K-Hip-Hop a tous les attraits du phénomène de mode. Il s’affiche dans la rue, dans la sape, et dans des télé-crochets incontournables qui définissent la tendance, au risque de parfois l’édulcorer. Aujourd'hui, le K-Hip-Hop doit donc composer et recomposer, naviguant entre racines authentiques et tendances du moment. Les artistes de la relève sont là, et parmi ces nouvelles têtes : les femmes imposent leur marque à la force du flow. Pour raconter cette trajectoire, les pionniers du rap coréen comme les artistes de la nouvelle génération nous racontent leurs expériences, leurs influences, leurs frustrations et une ambition partagée par toutes et tous : emmener le hip-hop made in Korea toujours plus loin.