Retour vers: Imen ES - La petite soeur devenue Queen

Toutes les vidéos  Imen ES - La petite soeur devenue Queen

Abonnez-vous à nos newsletters !

Pour ne rien rater de vos programmes préférés, de l'actualité nationale, régionale, sportive...

choisir vos abonnements
L'offre France Télévisions

Olympia, Mars 2022. La chanteuse Imen ES sort de cette scène mythique acclamée. La musique urbaine, très populaire et souvent critiquée pour sa misogynie a atteint une forme de maturité en s’ouvrant d’avantage aux femmes. Elles bouleversent les codes et incarnent une féminité plus libre et assumée. Imen ES est originaire de Sevran, cliché des banlieues dites sensibles et violentes. Jeune maman, elle puise sa force et son inspiration dans sa famille, les expériences dramatiques qui l’ont forgée et les codes de la « street ».

Ces dernières années, Sevran a laissé éclore une scène 100% rap
impressionnante, réputée dure et crue. La scène y est radicale, essentiellement masculine. Mais Imen a su imposer son style et se faire une place. Elle est aujourd’hui une personnalité incontournable. Vitaa, Alonzo, Dadju, Jul...tous l’ont validé. Cette année, c’est avec Camille Lellouche ou encore le rappeur MHD qu’elle est allée en studio.

Après des
années de travail, elle enchaine albums et concerts et c’est maintenant elle qui propose des featuring aux figures masculines du rap. Très souvent entourée d’hommes, c’est pourtant bien elle la « boss ». A 22 ans, Imen est passée de l’image de “petite soeur” de l’univers de la musique urbaine à celle d’une femme forte qui sait ce qu’elle veut. Une « queen ».
 
Ecrit par Fif Tobossi et Sonia Dauger
Réalisé par Fif Tobossi
Un coproduction France Télévisions , 696 Storyfilms et Elephant Doc
Produit par Fif Tobossi et Gaël Leiblang
Montage Fabrice Gerardi