Retour vers: Eloi, en quête d'un disparu

Eloi, en quête d'un disparu

Inscrivez-vous à nos newsletters Pour ne rien rater de vos programmes préférés, pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale et pour vibrer au rythme des grands évènements sportifs ou culturels… choisir vos newsletters Nouvelle fenêtre
L'offre France Télévisions

Le 7 mars 2020, Eloi Rolland, âgé de 18 ans alors, disparaît mystérieusement sur la route de Piha Beach, en Nouvelle-Zélande. Quelques jours plus tard, le pays ferme ses frontières en raison de la pandémie mondiale.
Le matin même de sa disparition, Eloi a posté un carré noir sur sa page Facebook. Il n’en faut pas beaucoup plus aux enquêteurs locaux pour conclure au suicide du jeune Français.
Au cours des vingt dernières années, cinq autres personnes ont disparu dans la même région et n’ont jamais été retrouvées. La similarité des profils est déconcertante, et aucun corps n’a jamais été retrouvé. La piste criminelle, qui semble être un sujet tabou localement, est donc envisageable.
Mais des messages recueillis sur la page dédiée à la disparition d’Eloi remettent en question toute l’enquête. Une plongée dans les réseaux sociaux d’Eloi raconte une tout autre histoire.

Écrit et réalisé
Bruno Dupuis Production
Upside Télévision
Acapella Productions