Bootyful

: Le documentaire en intégralité
De la honte à l'hypersexualisation, l'histoire médiatique des fesses. De la France aux Etats-Unis en passant par le Brésil, « Bootyful » interroge cet engouement international pour les fesses des femmes.
En savoir plus

En ce moment sur francetv slash

À propos

Documentaire 1x40’

Depuis le début des années 2010’s, les fesses ont gagné leurs lettres de noblesses.

Cette partie de l’anatomie qui autrefois devait être discrète et cachée s’affiche aujourd’hui sur tous les écrans. Les jeunes générations ne craignent plus les fesses rebondies. Au contraire, celles-ci étant portées aux nues sur les corps des plus grandes stars interplanétaires, sont devenues un idéal. Aujourd’hui ce ne sont plus les poitrines généreuses qui font chavirer les têtes mais bien les fessiers charnus.

On peut pourtant s’interroger sur le caractère véritablement libératoire de ce nouveau critère de beauté constituant un objectif difficilement accessible pour la plupart des femmes. S’agit-il d’une norme sexiste ou au contraire d’une émancipation des corps ?

De la France aux Etats-Unis en passant par le Brésil, « Bootyful » interroge cet engouement international pour les fesses des femmes.

 

Réalisation : Rokhaya Diallo
Écrit par : Rokhaya Diallo
Production : Sébastien Folin - La Belle Télé 
Avec la participation de France Télévisions
Avec le soutien du CNC 
Avec : Ovidie, Liza Monet, Mame-Fatou Niang, Soraya Rhazel, Maïmouna Coulibaly, Jok’air, Alexandra Loras, Kiyémis, Magali Berdah, Dr Thierry Ktorza, Sophie Cheval, la vixen Pacifik’s, AJ (influenceuse américaine)
Danseuse : Aoki SnakeMoan
Chef Opératrice / Monteuse : Cécile Quiroz
Étalonnage : Jean-Ousmane Mbaye
Musique : Dandyguel

Son : Loïc Chautemps
Mixage : POINT 12

Distrubution : La Belle Télé