Handicops, la série

Série policière mettant en scène la toute première brigade de police composée uniquement d’agents en situation de handicap : les “HANDICOPS.”
En savoir plus
sponsorisé

À ne pas manquer sur france.tv

À propos

Handicops est la première série policière, mettant en scène une brigade composée exclusivement d'agents en situation de handicap. Une série courte entre humour et action pour prouver qu'au sein de la police, les handis ne sont pas là pour faire de la figuration !

Avril 2022, dons le cadre de la "loi Handicap" de 2005, la Présidente de la République décide de montrer l’exemple en créant une unité inédite composée d'agents en situation de handicap. Dans les couloirs du commissariat on les surnomme : Les Handicops. Malgré le manque d'expérience des uns et le gros égo des autres, les membres de cette escouade atypique vont devoir faire avec ce qu'ils ont en moins pour montrer ce qu'ils ont en plus. La mission semble ardue, d'autant qu'ils sont surveillés de près par une agent de l'IGPN, chargée d'évaluer l'expérience. Et alors que l'équipe commence à faire ses preuves, une mission importante leur est confiée par le ministère de l'intérieur. Rejoins par trois flics de choc de la BRI bien décidés à humilier ces semi-flics, les Handicops vont devoir redoubler d'ingéniosité et d'esprit d'équipe !

Handicops est une série portée par des comédiens handicapés: une fiction avec des acteurs qui ont un handicap et non une série avec des handicapés qui font les acteurs ... Et ça change tout ! C'est une nouvelle proposition pour relever le défi de l'inclusion, de la représentation de la diversité à la télévision, et répondre à la mission du service public, en montrant le handicap dons la fiction autrement que par le biais du handisport ou des séries "médicales".

 

"Handicops", une websérie de 8 épisodes de 4 minutes

Ecrit et réalisé par Alexandre Philip

Casting : Alexandre Philip, Philippe Sivy, Nadine Moret, Héloïse Gaubert, Jean-Yves Tual, Nicole Ferroni, Aude Gogny-Goubert, Théo Hellermann, Sébastien Lalanne, Matthieu Lemeunier, Roland Dujardin

Production : Portrait Robot (Ervin Le Goaziou et Romain Prouveur)

L'intégralité des épisodes ont été tournés en région Centre-Val de Loire : Tours, La Riche et Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).

Avec la participation de France 3 Centre-Val de Loire, avec le soutien de l'Agence Ciclic Centre-Val de Loire, du CNC et l'ADAMI qui ont contribué au financement de la série.