La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Brigitte sans tabou
Les petits cailloux- Documentaires environnement
- 27 min 3 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Brigitte est médecin généraliste. Elle a intégré le premier Centre de Conseil Familial de la Province Sud en 1992. À l’époque, la sexualité était hautement taboue.Alors que la Loi Veil avait dépénalisé l’avortement depuis 1975 en métropole, la NouvelleCalédonie restait dans le déni total de la violence infligée aux femmes victimes de grosses non désirées.Depuis, Brigitte a été de tous les combats associatifs pour le passage de cette loi, la lutte contre les violences faites aux femmes et l’émancipation de la Nouvelle-Calédonie autour de la question de la santé sexuelle.Aujourd’hui, Brigitte a pris sa retraite mais continu ce chemin pour les femmes du pays.
En savoir plusDu même programme
- Les petits cailloux Les petits cailloux Richard, l'enseignant chercheur diffusé le 28/01 | 26 min
- Les petits cailloux Les petits cailloux Karl, la famille des forains diffusé le 04/02 | 27 min
- Les petits cailloux Les petits cailloux Pierre, acteur terrien diffusé le 11/02 | 26 min
- Les petits cailloux Les petits cailloux Yorita derrière la stale diffusé le 18/02 | 26 min
Brigitte est médecin généraliste. Elle a intégré le premier Centre de Conseil Familial de la Province Sud en 1992. À l’époque, la sexualité était hautement taboue.
Alors que la Loi Veil avait dépénalisé l’avortement depuis 1975 en métropole, la NouvelleCalédonie restait dans le déni total de la violence infligée aux femmes victimes de grosses non désirées.
Depuis, Brigitte a été de tous les combats associatifs pour le passage de cette loi, la lutte contre les violences faites aux femmes et l’émancipation de la Nouvelle-Calédonie autour de la question de la santé sexuelle.
Aujourd’hui, Brigitte a pris sa retraite mais continu ce chemin pour les femmes du pays.