Video Voir la dernière diffusion S1 E31 : Toujours plus vite ! 7 min

T'Choupi à la campagne

En compagnie de sa famille, T'choupi part en vacances à la campagne pour un séjour plein de promenades à vélo, de pique-niques, et de balades en forêt. T'choupi fait la connaissance de Nina et de son âne Coquelicot. Il rencontre aussi une chienne nommée Loupiote...
En savoir plus

Saison 1

toute la saison 1
toutes les vidéos

À propos

Après l’exploration des thématiques du quotidien de T’choupi à la maison et à l’école, il est temps pour notre petit héros de prendre des vacances estivales en famille. Toujours en s’éveillant et en s’amusant bien sûr ! Et pour cela, T’choupi, Papa, Maman et Fanni ont posé leurs valises dans un gîte au cœur d’un tout petit hameau. La campagne en été et sa variété de paysages (champs, forêt, sentiers) sera ainsi une nouvelle arène passionnante pour faire le plein d’explorations et de découvertes.

Un grand vent d’air frais soufflera sur cette saison pour revisiter les thématiques du quotidien et mettre l’accent sur la dimension d’apprentissage à travers les histoires et les émotions qu’elles véhiculent. Si l’univers de T’choupi sera toujours rassurant, apaisant, tendre, et si T’choupi vivra des aventures sous l’œil bienveillant des adultes, ce ne sera que pour mieux satisfaire sa soif de connaissances.


La campagne en été et sa variété de paysages (vergers, forêt, sentiers) sera ainsi une nouvelle arène passionnante pour faire le plein d’explorations et de découvertes. T’choupi appréciera de les partager avec sa famille, ou sa nouvelle amie Nina, rencontrée sur place, car à plusieurs, c’est toujours plus sympa ! 


UNE LARGE TOUCHE DE NATURE… TOUT EN FAMILLE ET EN AMITIE 


Après l’exploration des thématiques de T’choupi à l’école, il est temps pour notre petit héros de prendre des vacances estivales en famille. Toujours en s’éveillant et en s’amusant bien sûr ! Et pour cela, T’choupi, Papa, Maman et Fanni ont posé leurs valises dans un gîte au cœur d’un tout petit hameau.


Le mini bourg n’est constitué que de quelques maisons, en plus d’une ferme et d’un gîte. Ces deux bâtiments sont disposés à quelques mètres l’un de l’autre, autour d’une placette convi viale où gambadent des animaux de basse-cour. A proximité, on trouve également un âne, quelques chèvres. Plus loin encore, une jolie forêt jouxte le hameau.


La personnalité de T’choupi pourra s’y épanouir et être encore explorée. T’choupi est un bon camarade, mignon, doux, gentil, et plus encore – mais toujours avec un comportement d’en fant de son âge, qui peut passer d’un extrême à l’autre. Il peut aussi lui arriver de faire des bêtises, mais jamais par méchanceté. Et s’il est grondé, il aura besoin de la tendresse de ses parents. Dans cette saison, les relations de T’choupi avec ses parents, sa petite sœur et sa nouvelle camarade de jeu pourront être approfondies pour le plaisir de tous. Car la volonté est de mettre l’accent sur la famille en se recentrant sur leur vie au fil des jours. Les épisodes où T’choupi vit de jolis moments avec Papa, Maman et Fanni sont plus que souhaitables, comme une promenade à vélo, un pique-nique aventureux avec l’âne ou une journée dédiée à la petite sœur.