Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.En savoir plus
Ajouter à ma liste
Diffusé le 20/01/2021 à 17h28 - Disponible jusqu'au 14/11/2025
Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.
Maison de production :
Agence Nationale de Gestion des Oeuvres Audiovisuelles (ANGOA) / Devtvcine 2
Simon - S3 E46 - C'est la meilleure ma mamanÀ regarderSimonS3 E46 - C'est la meilleure ma maman5 min 18 sS3 E46 - C'est la meilleure ma mamanenfantsPublié le 03/02/2021Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E47 - C’est pas à toiÀ regarderSimonS3 E47 - C’est pas à toi5 min 18 sS3 E47 - C’est pas à toienfantsPublié le 03/02/2021Gaspard est encore petit et sans malice à « piquer » la locomotive de Ferdinand. Simon, choqué, veut que son petit frère aille la rendre. Gaspard ne veut pas ! Simon va devoir lui courir après.Regarder
Simon - S3 E48 - Super missionÀ regarderSimonS3 E48 - Super mission5 min 18 sS3 E48 - Super missionEnfantsPublié le 03/02/2021Simon et Gaspard se sont fait une cabane dans le grenier, dans laquelle Mamie finit de leur lire une histoire. Mais une fois les enfants couchés, un orage éclate et Gaspard, apeuré, veut rejoindre ses grands-parents. Le périple commence dans l'obscurité de la maison. Une ombre dans la cuisine les fait sursauter. C'est Mamie qui était dans le gre...Regarder
Simon - S3 E49 - C'est bientôt NoëlÀ regarderSimonS3 E49 - C'est bientôt Noël5 min 18 sS3 E49 - C'est bientôt NoëlenfantsPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E50 - Je reviens tout de suiteÀ regarderSimonS3 E50 - Je reviens tout de suite5 min 18 sS3 E50 - Je reviens tout de suiteenfantsPublié le 03/02/2021Il y un nouveau méga toboggan à la piscine et Simon veut absolument y aller. Maman, Gaspard et Ferdinand l'y accompagnent. Impressionné par la hauteur de ce toboggan, Simon se sert de son frère pour y échapper : il doit accompagner Gaspard sur le petit toboggan. Mais ce toboggan a beau être petit, il est déjà trop grand pour Gaspard. Simon l'aid...Regarder
Simon - S3 E51 - La médaille de piscineÀ regarderSimonS3 E51 - La médaille de piscine5 min 18 sS3 E51 - La médaille de piscineEnfantsPublié le 03/02/2021Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E52 - On a inventé un super jeuÀ regarderSimonS3 E52 - On a inventé un super jeu5 min 18 sS3 E52 - On a inventé un super jeuenfantsPublié le 03/02/2021Il y un nouveau méga toboggan à la piscine et Simon veut absolument y aller. Maman, Gaspard et Ferdinand l'y accompagnent. Impressionné par la hauteur de ce toboggan, Simon se sert de son frère pour y échapper : il doit accompagner Gaspard sur le petit toboggan. Mais ce toboggan a beau être petit, il est déjà trop grand pour Gaspard. Simon l'aid...Regarder