Tandis que leurs parents dorment encore, Simon se réveille et propose à Gaspard de jouer à chat. Il touche Gaspard, qui le retouche ensuite. Maman, qui vient de se lever, poursuit ses deux lapins dans la maison, pour finalement les attraper et leur faire un gros câlin. Les petits vont réveiller leur père et sautent sur lui pour lui pour l'embrasser et le presser de venir jouer avec eux. Toute la famille se lance alors dans un grand cache-cache...En savoir plus
Ajouter à ma liste
Diffusé le 22/04/2022 à 08h33 - Disponible jusqu'au 21/12/2026
Tandis que leurs parents dorment encore, Simon se réveille et propose à Gaspard de jouer à chat. Il touche Gaspard, qui le retouche ensuite. Maman, qui vient de se lever, poursuit ses deux lapins dans la maison, pour finalement les attraper et leur faire un gros câlin. Les petits vont réveiller leur père et sautent sur lui pour lui pour l'embrasser et le presser de venir jouer avec eux. Toute la famille se lance alors dans un grand cache-cache...
Maison de production :
Agence Nationale de Gestion des Oeuvres Audiovisuelles (ANGOA) / Devtvcine 2
Avec :
Daniel Gentile, Max Wevling, Kjaersti Odden Skjeldal, Ronny Haugeland, Tonje Thwin, Oda Wallentin
Du même programme
Simon - S2 E44 - Super arbitre !À regarderSimonS2 E44 - Super arbitre !5 minS2 E44 - Super arbitre !EnfantsPublié le 07/07/2021Simon et Maëlle font la course sur la plage. Le premier qui touche le rocher a gagné, mais ils le touchent en même temps et pensent donc tous deux être vainqueurs. Il faut refaire une course et demander à Gaspard d'être arbitre. Le petit est fier d'endosser ce rôle, cependant ni Simon ni Maëlle ne l'écoutent lors des deux courses suivantes. Ils ...Regarder
Simon - S2 E45 - Trop bien les rollers !À regarderSimonS2 E45 - Trop bien les rollers !5 minS2 E45 - Trop bien les rollers !EnfantsPublié le 07/07/2021Lorsque Simon apprend qu'ils vont faire du roller le lendemain à l'école, il s'inquiète car il n'est jamais monté sur des patins à roulettes, à l'inverse de Lou et de Ferdinand. Il presse donc Maman de lui apprendre. Elle l'emmène au parc pour un entraînement qui s'avère compliqué mais, à force, ça commence doucement à venir. Pourtant, dès qu'il...Regarder
Simon - S2 E46 - On va les retrouver !À regarderSimonS2 E46 - On va les retrouver !5 min 18 sS2 E46 - On va les retrouver !enfantsPublié le 07/07/2021De retour après les vacances de Noël, les enfants rentrent en classe pour dessiner. Comme Simon fait son portrait, Lou remarque alors qu'il lui manque une barrette. Elle a dû tomber dans la cour et la neige est tombée entre temps. Pas de problème, c'est une mission pour Super Lapin ! Ne trouvant pas la barrette dans la neige, il se met à creuser...Regarder
Simon - S2 E47 - La meilleure équipeÀ regarderSimonS2 E47 - La meilleure équipe5 minS2 E47 - La meilleure équipeEnfantsPublié le 07/07/2021A l'école, les enfants s'affrontent au tir à la corde. En équipe avec Sophie et Olivia, Simon perd contre l'équipe de Ferdinand. Il rouspète, Ferdinand avait la meilleure équipe. Du coup, Simon veut la revanche au foot et cette fois, il se met avec Lou et Mamadou. Ferdinand, qui sait bien qu'Olivia est très forte au foot, n'y voit aucun inconvén...Regarder
Simon - S2 E48 - Je veux pas faire le spectacleÀ regarderSimonS2 E48 - Je veux pas faire le spectacle5 min 18 sS2 E48 - Je veux pas faire le spectacleenfantsPublié le 07/07/2021Les enfants répètent leurs numéros de danse pour le spectacle de l'école. Si Lou et Sophie dansent très bien, Ferdinand et Simon sont si maladroits qu'ils chutent à la fin de leur chorégraphie. Tout le monde rit, ce qui vexe les deux copains, surtout Ferdinand, qui ne veut plus qu'on se moque d'eux. Simon demande donc à Lou de leur montrer comme...Regarder
Simon - S2 E49 - Un drôle de monstreÀ regarderSimonS2 E49 - Un drôle de monstre5 minS2 E49 - Un drôle de monstreEnfantsPublié le 07/07/2021Simon, Gaspard et leurs grands-parents doivent rejoindre un petit lac de montagne pour se baigner. Mais sur le chemin pentu, Gaspard fatigue et ne veut plus avancer. Pour le motiver, Mamie lui parle du légendaire Pipoulin, qu'ils ne verront pas s'ils ne reprennent pas leur marche. Simon fait alors une description si attrayante de cette créature ...Regarder
Simon - S2 E50 - Le canoë supersoniqueÀ regarderSimonS2 E50 - Le canoë supersonique5 min 18 sS2 E50 - Le canoë supersoniqueenfantsPublié le 07/07/2021Toute la famille va faire du canoë sur un lac de montagne. Gaspard monte dans un canoë avec Maman, Simon dans un autre avec Papa. Le canoë de Maman et Gaspard prend vite les devants. Poussé par Simon, Papa entre dans le jeu. Ils essayent de revenir mais Simon fait dévier la trajectoire de leur canoë en pagayant n'importe comment, puis en laissan...Regarder
Simon - S2 E51 - On va dormir dans le trainÀ regarderSimonS2 E51 - On va dormir dans le train5 minS2 E51 - On va dormir dans le trainenfantsPublié le 07/07/2021Toute la famille prend le train pour aller à la montagne. Simon est ravi car ils vont dormir dedans. Il aime aussi les tunnels qui permettent à Simon d'apparaître et de disparaître comme le fantôme du train, ainsi que les sandwichs du wagon restaurant. Après avoir pique-niqué dans leur compartiment, les enfants sont maintenant prêts à se coucher...Regarder
Simon - S2 E52 - On n'est pas des menteurs !À regarderSimonS2 E52 - On n'est pas des menteurs !5 min 18 sS2 E52 - On n'est pas des menteurs !enfantsPublié le 07/07/2021A la plage, Simon, Gaspard et Maëlle construisent un château de sable. Les deux frères vont chercher au bord de l'eau des coquillages pour le décorer quand ils aperçoivent une bête bizarre dont ils ne voient que deux gros yeux. Ils filent le dire à Maëlle et Renaud, un grand, les entend. Il ne croit pas une seconde à cette histoire. Simon repère...Regarder
Simon - S3 E1 - Tous en véloÀ regarderSimonS3 E1 - Tous en vélo5 min 18 sS3 E1 - Tous en véloenfantsPublié le 03/02/2021Grande randonnée en vélo pour Simon et sa famille. Gaspard est sur le porte bagage de Maman, mais Simon doit pédaler et ça monte ! Va t’il y arriver ? Vas y Simon !Regarder
Simon - S3 E2 - J'peux y arriverÀ regarderSimonS3 E2 - J'peux y arriver5 min 18 sS3 E2 - J'peux y arriverenfantsPublié le 18/12/2020Simon a appris à faire du cerf volant avec son grand-père et il bat un grand. Vexé le grand le challenge avec un autre défi, mais cette fois c’est plus dur ! Heureusement Papi n’est pas loin !Regarder
Simon - S3 E3 - On est des vrais pompiersÀ regarderSimonS3 E3 - On est des vrais pompiers5 min 18 sS3 E3 - On est des vrais pompiersEnfantsPublié le 18/12/2020Simon joue avec un planeur quand il aperçoit le super avion en carton et à roulettes que fabrique Ferdinand. Il veut absolument l'essayer. Ferdinand est d'accord, mais après qu'il l'ait testé. Alors Simon le pousse. Une fois, deux fois et lorsque c'est au tour de Simon, il est l'heure de déjeuner. Lorsque Simon revient, Ferdinand veut encore qu'...Regarder
Simon - S3 E4 - Le trésor de MamanÀ regarderSimonS3 E4 - Le trésor de Maman5 min 10 sS3 E4 - Le trésor de MamanenfantsPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E5 - Cauchemar va-t'en !À regarderSimonS3 E5 - Cauchemar va-t'en !5 min 18 sS3 E5 - Cauchemar va-t'en !enfantsPublié le 18/12/2020Tandis que leurs parents dorment encore, Simon se réveille et propose à Gaspard de jouer à chat. Il touche Gaspard, qui le retouche ensuite. Maman, qui vient de se lever, poursuit ses deux lapins dans la maison, pour finalement les attraper et leur faire un gros câlin. Les petits vont réveiller leur père et sautent sur lui pour lui pour l'embras...Regarder
Simon - S3 E6 - Je m'en occupeÀ regarderSimonS3 E6 - Je m'en occupe5 min 18 sS3 E6 - Je m'en occupeenfantsPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E7 - Il n'a peur de rien PapaÀ regarderSimonS3 E7 - Il n'a peur de rien Papa5 min 18 sS3 E7 - Il n'a peur de rien PapaenfantsPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E8 - J'ai envie de faire pipiÀ regarderSimonS3 E8 - J'ai envie de faire pipi5 min 18 sS3 E8 - J'ai envie de faire pipiEnfantsPublié le 18/12/2020Simon joue avec un planeur quand il aperçoit le super avion en carton et à roulettes que fabrique Ferdinand. Il veut absolument l'essayer. Ferdinand est d'accord, mais après qu'il l'ait testé. Alors Simon le pousse. Une fois, deux fois et lorsque c'est au tour de Simon, il est l'heure de déjeuner. Lorsque Simon revient, Ferdinand veut encore qu'...Regarder
Simon - S3 E9 - On va à l'écoleÀ regarderSimonS3 E9 - On va à l'école5 min 18 sS3 E9 - On va à l'écoleenfantsPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder
Simon - S3 E10 - L'anniversaire de FerdinandÀ regarderSimonS3 E10 - L'anniversaire de Ferdinand5 min 18 sS3 E10 - L'anniversaire de FerdinandEnfantsPublié le 18/12/2020Simon s'amuse avec Ferdinand qui a apporté son nouveau camion. Comme Gaspard veut absolument le jouet, Ferdinand lui dit qu'il n'a qu'à aller en prendre un sur l'arbre à jouets, que Gaspard ne trouve évidemment pas. Embêté, Simon lui explique alors que l'arbre à jouets existe mais qu'il a disparu. Pour le faire réapparaître, il faut une baguette...Regarder
Simon - S3 E11 - Papi CharlesÀ regarderSimonS3 E11 - Papi Charles5 min 18 sS3 E11 - Papi CharlesenfantsPublié le 18/12/2020Vêtu de son t-shirt rouge et de son pantalon bleu, Simon est un petit garçon plein d'entrain dont le quotidien est riche en leçons. Que ce soit à l'école, avec ses amis Ferdinand, Lou et Mamadou, avec son petit frère Gaspard et le reste de sa famille, Simon fait l'expérience des joies mais aussi des petites contrariétés de la vie.Regarder