Silence, ça pousse_040518

Silence, ça pousse !
Silence, ça pousse

diffusé le ven. 04.05.18 à 22h25
déco & maison | 50min | tous publics

Au sommaire :

 

Au rendez-vous de ce magazine, on retrouve Stéphane Marie, ses conseils et astuces de jardinage, et Carole Tolila avec ses indispensables « Do It Yourself ». Durant cette saison, Stéphane Marie échange avec un ingénieur agronome dans « Les paysages » et Carole Tolila rencontre des « Créateurs » qui imaginent des accessoires pour le jardin. Enfin, une rubrique est consacrée à « L'histoire des objets du jardin ».

 

Rencontre : l’absinthe.
Longtemps interdite, drogue damnée dont l’enfer peuple la littérature et la peinture du XIXe siècle, comment l’absinthe a perdu ces pouvoir hallucinants et retrouvé sa place dans les cafés ?

 

Découverte : la culture des algues.
Chaque année, un million de tonnes d’algues est exploité. À ce rythme, la ressource s’épuisera vite. Quelles algues allons-nous mettre en culture pour demain et comment les cultiverons-nous ?

 

Série Paysage : le parc du château de Caradeuc, en Bretagne.
Surnommé le « Versailles breton », le parc du château de Caradeuc a été dessiné par le fameux paysagiste Édouard André. Entre les points de vue à couper le souffle, les parterres brodés et la promenade boisée, la visite risque d’être inoubliable...

 

Pas de panique : chez Pascaline.
Un jardin en pente, l’eau qui ruisselle, une terre comme du mastic et malgré tout l’envie de profiter d’un joli point de vue depuis les fenêtres de la nouvelle extension...

du même programme

à voir aussi