La maison France 5 05/01

inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

La Maison France 5
Direction la ville de Sienne

diffusé le ven. 05.01.18 à 10h40
bien-être | 65min | tous publics

Pas question de quitter tout de suite l’Italie…..La Maison France 5 est bien décidée à rester quelques temps encore en Toscane. Aujourd’hui, direction la ville de Sienne, située à 70km au sud-est de Florence... Et à lire les inscriptions en latin figurant sur la porte Camollia, vestiges des remparts qui encerclaient autrefois la ville  : « Sienne t'ouvre grand son cœur »(« Cor magis tibi Sena pandit ») (pour infos : La Porta Camollia est l'une des anciennes portes des remparts de la ville de Sienne qui enserrent le centre historique de la ville), la ville promet d’être très accueillante ! 

 

Construite sur 3 collines, Sienne apparait comme un joyau ocre et rouge au cœur de la verdure. Ville d’art et de culture, Sienne se compose de petites ruelles, de tours et de palais très caractéristiques de cette région et abritent des monuments d’exception : Sa cathédrale, El duomo di santa Maria Assunta, l’un des édifices religieux les plus remarquables d’Italie ou encore El Santa Maria della Scala: l’hôpital le plus un ancien d’Europe transformé aujourd’hui en musée mais aussi la célèbre Piazza del campo, l’une des plus belles place d’Italie… et j’arrête là l’énumération…..Autant vous dire que la ville a pour elle pas mal d’atouts !

 

Nous retrouverons aux côtés de Stéphane Thebault :

- François Touber est français et vit à Sienne. Il est le propriétaire d’un hôtel de charme situé en plein cœur de la ville dans un bâtiment très ancien… Un lieu donc chargé d’histoire ! Le Palazetto Rosso.

 

- Malvin et Amanda ont choisi de s’installer en pleine campagne Toscane à une cinquantaine de kilomètres de Sienne… Les lieux sont assez incroyables !

 

 

Sienna House Tuscany 

http://www.sienahouse.net/

 

Hotel Palazzetto Rosso

www.palazzettorosso.com

 

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi