inscrivez-vous pour visionner cette vidéo et profiter de l'expérience france.tv

s'inscrire / se connecter

disponible +30 jours

La grande librairie saison 10
François Busnel reçoit Elisabeth Badinter, Fatiha Agag-Boudjahlat, Belinda Cannone et Georges Vigarello

diffusé le jeu. 08.02.18 à 20h50
avec : Elisabeth Badinter, Fatiha Agag-Boudjahlat, Belinda Cannone, Georges Vigarello
émissions culturelles | 90min | tous publics

Depuis les révélations de harcèlement sexuel du New York Times le 5 octobre dernier, de nombreuses femmes ont accusé le producteur américain Harvey Weinstein. Plus encore, ce sont des centaines de femmes victimes d’agressions sexuelles qui osent sortir du silence. Les témoignages de soutien affluent, les tribunes se multiplient, sur Twitter le hashtag #MeToo connaît un fort succès. L’émotion est planétaire. Et si La Grande Librairie prenait le temps de la réflexion ?

 

Avec la présence exceptionnelle de la philosophe et essayiste Élisabeth Badinter, retour sur « l'affaire Weinstein ». Femme de lettres, l’auteure de « L’Amour en plus », « L’un est l’autre » ou encore « XY, de l’identité masculine » est l’invitée de François Busnel pour faire entendre sa voix et dialoguer avec d'autres écrivains sur la place des femmes aujourd'hui.

 

À ses côtés, l’essayiste Fatiha Agag-Boudjahlat présente « Le grand détournement » aux éditions du Cerf. La romancière Belinda Cannone parle de « S’émerveiller », qu’elle publie chez Stock, et l’historien Georges Vigarello évoque « La robe », aux éditions du Seuil, son dernier ouvrage après « Histoire du viol » et « Histoire des émotions » notamment.

du même programme

vous aimerez aussi

à voir aussi