La grande librairie
Quand Thierry Frémaux rencontre Tom Cruise
- extrait
- tous publics
Le délégué général du Festival de Cannes et directeur de l’Institut Lumières, Thierry Frémaux célèbre l’alliance du cinéma et de la littérature sur le plateau de la Grande Librairie.
Le réalisateur a foulé le tapis rouge aux côtés de Tom Cruise qui a reçu une palme d’or surprise à l’occasion de la projection du deuxième volet du film culte "Top Gun". "Il faut dépasser la star pour voir qu’il y a du cinéma dans le cinéma contemporain, tout ce que fait Tom Cruise et le niveau auquel il a hissé les Missions Impossibles est tout à fait extraordinaire" affirme notre invité.
Parmi les nombreuses adaptations réalisées au cinéma, laquelle a la préférence de ce grand cinéphile ? "Il était une fois en Amérique", "L’homme de Rio", "Vertigo"… Thierry Frémaux et les invités de François Busnel nous dressent une liste non exhaustive des meilleures adaptations cinématographiques.
Présenté par : François Busnel
Du même programme
La grande librairie Florence Aubenas, Jean-Marie Gustave Le Clézio , Paul Pavlowitch et Hajime Isayama diffusé le 01/02 | 92 min
La grande librairie Dany Laferrière, Colson Whitehead, Gaëlle Nohant, Christophe Boltanski diffusé le 25/01 | 90 min
La grande librairie Adèle Van Reeth, Jérôme Garcin, Amandine Dhée, Vinciane Despret diffusé le 18/01 | 92 min
La grande librairie Michelle Perrot, Pierre Lemaître, Philippe Claudel et Aurélien Bellanger diffusé le 11/01 | 91 min