La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Douze fois par an
L'œil et la main- 26 min 8 s
- indisponible
- tous publics
Les ragnagnas, les anglais, les lunes... autant d'expressions pour ne pas dire ce qui touche pourtant 1,7 milliards de femmes dans le monde, douze fois par an, soit 2500 jours de la vie d'une femme : les règles ! Alors, des femmes s’engagent dans le domaine de l’art, sur Internet ou dans les groupes de parole, pour que les langues se délient et que le sujet tende à devenir ce qu'il devrait être : normal. Sandrine Herman part à leur rencontre et recueille les expériences de femmes et d’hommes. Avec eux, elle veut comprendre comment briser le tabou, afin que les femmes se réconcilient enfin avec leurs règles et leur féminité.
En savoir plusDu même programme
- L'oeil et la main L'oeil et la main La famille cueillie diffusé le 10/01 | 26 min
- L'oeil et la main L'oeil et la main Trouble bipolaire, un monde de turbulences diffusé le 17/01 | 26 min
- L'oeil et la main L'oeil et la main Gamers, et alors ? diffusé le 24/01 | 26 min
- L'oeil et la main L'oeil et la main Dé-jouer l'addiction diffusé le 31/01 | 26 min
Les ragnagnas, les anglais, les lunes... autant d'expressions pour ne pas dire ce qui touche pourtant 1,7 milliards de femmes dans le monde, douze fois par an, soit 2500 jours de la vie d'une femme : les règles !
Alors, des femmes s’engagent dans le domaine de l’art, sur Internet ou dans les groupes de parole, pour que les langues se délient et que le sujet tende à devenir ce qu'il devrait être : normal.
Sandrine Herman part à leur rencontre et recueille les expériences de femmes et d’hommes. Avec eux, elle veut comprendre comment briser le tabou, afin que les femmes se réconcilient enfin avec leurs règles et leur féminité.