Vous aimerez aussi
À ne pas manquer sur france.tv
- Les Jeux Paralympiques de Paris 2024
- Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 en direct france.tv Paris 2024
- L'éclipse en intégralité
- En famille
- Les rencontres du Papotin Philippe Katerine
- Le vent des sables
- Deux jours avec sponsorisé
- Un si grand soleil nouveauté
- Le Cercle des poètes disparus
- Gainsbourg (vie héroïque)
- Légendes de sport
- Les tribulations d'un Chinois en Chine
- Infrarouge La bourse ou la vie, étudier à tout prix
- Birdman
À propos
De 2017 à 2022, les Français ont traversé cinq années hallucinantes. Des coups de tonnerre que les générations futures liront dans les livres d’histoire. Première insurrection populaire du 21e siècle, nouvelle révolution féministe, pandémie mondiale imprévisible, bouleversement numérique, fracture autour de la laïcité ou de l’identité, sentiment d’insécurité et d’extrême-droitisation du débat d’idées, ces années sont marquées par le doute et la violence.
Et c’est le plus jeune Président élu de l’histoire de France qui a dû faire face à ces innombrables crises. Celui qui a remporté l’élection présidentielle contre toute attente, théorisé sa vision jupitérienne du pouvoir et voulu lancer la transformation économique de la France, s’est vu contraint de subir le cours du temps.
Les grands témoins immédiats de ces événements raconteront de l’intérieur ce quinquennat : les acteurs politiques (l’ex Premier ministre Édouard Philippe, le Préfet Didier Lallement, l’ex porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, l’ex ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la conseillère en communication Sibeth Ndiaye…), les opposants politiques (Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen…), des personnalités issues de la société civile (Yarol Poupaud, Cyril Dion, Corinne Masiero, le syndicaliste Laurent Berger, le gilet jaune Ghislain Coutard…) et de nombreux Français.