passer au contenu principalpasser à la recherche

C ce soir

/ Du lundi au jeudi à 22.30
Karim Rissouli, entouré des journalistes Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, présente ce nouveau rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.

à (re)voir

C ce soir René Frydman - Fêtes clandestines : la dangereuse euphorie ? C ce soir Riad Sattouf - Biden : un ami qui nous veut du bien ? C ce soir Antonio Damasio - PMA : un droit à l'enfant sur commande ? C ce soir Yann Moix - Macron giflé : la grande escalade de la violence C ce soir Didier Pittet - Médias : faut-il mieux contrôler le débat public ? C ce soir Enki Bilal - 2022 : Macron va t-il pouvoir se reconnecter aux français ? C ce soir André Manoukian - Biélorussie : la dernière dictature d'Europe C ce soir Rokhaya Diallo - Droite - extrême droite : la digue a-t-elle sauté ?

Les figures intellectuelles

Vous aimerez aussi

les saisons

passer cette liste

à propos

Dans une société où les secousses, les divisions et les crispations se multiplient, tendent les échanges et risquent d’altérer le dialogue démocratique, France Télévisions souhaite renforcer la place du débat d’idées sur ses antennes.

 

À partir du lundi 25 janvier, France 5 ouvre ainsi un nouvel espace de débat quotidien, C ce soir, proposé du lundi au jeudi aux alentours de 22.30.

 

Karim Rissouli, entouré des journalistes Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, présente ce nouveau rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.

 

C ce soir donne la parole à des chercheurs et des intellectuels de tous les horizons.

 

L’émission est construite autour d’un invité principal, intellectuel de référence dans son domaine.

Elle s’articule autour de cette personnalité en 3 parties :

L’invitation : un échange approfondi avec l’invité du jour

La rencontre : l’invité du jour dialogue avec une personnalité qui a marqué l’actualité. Les profils sont variés : intellectuel, artiste, auteur, acteur de la société civile…

Le débat : deux ou trois autres invités rejoignent le plateau pour un débat sur un thème en résonance avec l’actualité. Un temps privilégié pour échanger et confronter – de façon posée et sans invective – des points de vue et des arguments et donner au public des clés de réflexion et de compréhension. Chacun pourra ainsi se forger librement une opinion

 

Tout au long de l’émission, Karim Rissouli s’appuie sur les éclairages de Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, notamment au travers de chroniques en images, d’archives, de citations, d’extraits…

 

« Débattre, c’est argumenter pour ne pas se battre », Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences, telles sont la philosophie générale et l’ambition de C ce soir.

toutes les vidéos
Télécharger l'application France tv