
:format(webp)/a/r/8/phpvos8ra.jpg)
C à vousFrançois Hollande : un livre pour comprendre l’Europe
Décryptage & investigation
18 min 2 s
Disponible jusqu'au 04/04/2025
François Hollande, ancien président de la République est l'invité de C à vous. Il s'exprime au sujet de sa popularité retrouvée. Pour l'ancien président, il n'y a pas d'ambition possible pour qui que ce soit, si cette dernière n'est pas portée par une force. Sans parti politique ni organisation pour porter des candidats, la politique se réduit selon lui à une affaire de popularité qui ne signifie rien. Il présente son livre "Leur Europe" qui fait oeuvre de pédagogie pour expliquer aux français l'importance et l'intérêt de l'Europe. Ce livre s'adresse à des jeunes, explique François Hollande et n'a pas pour but d'exprimer des convictions. Aujourd'hui l'Europe est menacée par l'euroscepticisme porté par les partis populistes. Le risque selon lui c'est que ces partis puissent bloquer l'Europe telle qu'elle est. Interrogé sur le refus de Jordan Bardella de participer à un débat, François Hollande explique que la tête de liste du RN n'a pas d'intérêt à s'exposer tant les positions de son parti sont confuses et ambigues. En savoir plusDisponible jusqu'au 04/04/2025
François Hollande, ancien président de la République est l'invité de C à vous. Il s'exprime au sujet de sa popularité retrouvée.
Pour l'ancien président, il n'y a pas d'ambition possible pour qui que ce soit, si cette dernière n'est pas portée par une force. Sans parti politique ni organisation pour porter des candidats, la politique se réduit selon lui à une affaire de popularité qui ne signifie rien.
Il présente son livre "Leur Europe" qui fait oeuvre de pédagogie pour expliquer aux français l'importance et l'intérêt de l'Europe. Ce livre s'adresse à des jeunes, explique François Hollande et n'a pas pour but d'exprimer des convictions.
Aujourd'hui l'Europe est menacée par l'euroscepticisme porté par les partis populistes. Le risque selon lui c'est que ces partis puissent bloquer l'Europe telle qu'elle est.
Interrogé sur le refus de Jordan Bardella de participer à un débat, François Hollande explique que la tête de liste du RN n'a pas d'intérêt à s'exposer tant les positions de son parti sont confuses et ambigues.